Faillite de Malev ! Quels recours?

Forum Hongrie

qui veut bien ce deplacer chez go voyages pour faire pression pour le remboursement de nos billets veuillez prendre contact avec moi mr marchese 0609173986 car cela devient insuportable

bonsoir

je suis tout a fait d’accord j’ai moi aussi demandé la tracabilité du paiement de go à la malev ZERO REPONSE POURQUOI TOUT SIMPLEMENT PARCEQU’ILS N’ONT PAS PAYE LEUR FOUR NISSEUR PARCQU’ILS LES PAIENT A PLUS DE 120 JOURS ET QU’ILS NE NOUS DISENT PAS QU’ILS N’TAIENT PAS AU COURANT DE L ETAT DE SANTE DE LA COMPAGNIE MON OEIL…

MAINTENANT ARRETONS DE PARLER COMME L A DIT MR MARCHESE ET MOBILISONS NOUS UNE FOIS POUR TOUT POUR RECUPERE NOTRE ARGENT

EN CE QI ME CONCERNE JE PERD A CE JOUR 1400 EU + LA LOCATION DE VOITURE 500 EU + ACCOMPTE HOTEL 300 EU

DONC ARRETONS VRAIMENT DE PARLER SUR CE SITE CELA NE SERT A RIEN

ET APPELONS MR MARCHESE QUI NOUS A LAISSE SON TEL

BONSOIR

Vous avez raison de vous déplacer
En ce qui me concerne ma banque m’ a remboursée “sous réserve de bonnes factures” ce qui signifie qu’ à tout moment ils peuvent me reprendre mon argent si la compagnie ne la rembourse pas . Autant dire que c’est cuit c’est une question de jour et mon argent repartira dans leurs caisses …
J’ai retenu la leçon , plus jamais je ne prendrai ce type de compagnie

Re bonjour à tous
Voici le mail que j’ai reçu,

"Bonjour M XX,
Vous avez réservé
auprès de nos services une prestation sous la référence
XX, sans avoir souscrit d’assurance.

IMPORTANT !
La LOI
régissant l’activité de vente de voyages nous impose de
faire la preuve qu’une proposition d’assurance annulation et
d’assistance rapatriement vous a bien été faite lors de votre
réservation (article R 211-4 § 9/10/11/12 et article R 211-6
§17) du Code du Tourisme.
Au-delà des garanties que vous avez,
ou que vous croyez avoir à titre personnel, nous vous
conseillons de souscrire une assurance parfaitement
adaptée à votre voyage, au tarif de 26
€ par participant, proposée
par:

ACE TRAVEL INSURANCE

Détail de la garantie

Attention, cette offre est valable jusqu’au 16/05/2012 seulement.

Je refuse les assurances

J’accepte les assurances"

L’avez-vous reçu vous aussi? Qu’auriez vous fait? Je précise qu’après mon choix je ne pourrai pas faire marche arrière.

Bonjour,

Cet e-mail me semble étrange, d’encore plus que normalement on ne souscrit pas d’assurances après fait…
Si j’étais à ta place j’aurais appelé une agence de Go Voyage et me renseigner plus en détail. Attention aux arnaques!

a ma connaissance et suite a une discussion au mois d’avril avec le bureau NF de mon coin, les assurances, qu’en general on nous propose, ne couvrent pas le risque de failllite d’une cie…

Pour lili833
Je suis chez hsbc ils ont refusé le rejet de ma cb. ( go voyages )
A qui as tu fait le paiement des billets d’avion ?
Et peux tu donner plus d’explications sur le dossier que tu leur a donné.
Merci

Je ne réserverais plus aucun vol sur le site EDREAMS, la raison en est qu’il vende des billets d’avion plus attractifs que les autres sites mais en réalité lorsqu’on y rajoute les frais annexes on se retrouve à payer les mêmes sommes que les autres prestataires de voyages. AU SUJET DE MALEV, voilà le TOPO : le 21 Janvier 2012, j’ai réservé trois billets pour ISRAËL via BUDAPEST pour un montant de 709,49 euros REFERENCE : 7Q297J. Le 16 AVRIL 2012, soit plusieurs mois après, j’ai reçu un mail de EDREAMS pour le compte de MALEV qui s’est glissé dans mes courriers indésirables et donc non lu et je me suis donc pointé le 23 Avril 2012 à ROISSY pour prendre mon avion et partir, sauf que AIR FRANCE (qui devait opérer le vol) m’a indiqué sur place que la compagnie avait fait faillite : imaginez vous ma déconvenue…J’avais réservé sur place plusieurs hôtels + la location d’un véhicule : je suis vraiment furieux de ce manque de considération de la part de EDREAMS et je vais le faire savoir autant que possible via tous les forums de discussion au sujet des agences de voyage sur le net, je ne m’arrêterais que lorsque j’aurais été remboursé jusqu’au dernier centime…Attention, pour les autres, il ne faut rien lâcher, il faut traquer son agence bancaire pour faire opposition au paiement compte tenu de la date d’envoi des informations pour faire valoir la mauvaise foi du voyagiste (70 jours maximum). L’agence EDREAMS connaissait parfaitement la situation de MALEV déjà à l’époque et n’aurait JAMAIS dû vendre des billets via cette compagnie boiteuse… J’ai déjà mené d’autres combats comme celui-ci et c’est toujours un plaisir de faire valoir ses droits…J’irais jusqu’au tribunal si nécessaire et même si cela doit me prendre des années, j’obtiendrais le remboursement des mes billets et de mes frais annexes + préjudice moral etc… Pour le principe, juste pour le principe. A bon entendeur !

bonjour pascontentdutout

Je suis dans la même situation que vous. J’ai acheté pour 600 euros de tickets d’avion chez opodo ! Comment faire pour récupérer notre ar gent ??? Si quelqu’un a une solution je suis preneur.
Voici mon adresse email aphlppe@gmail.com

ben si on le savait…ce serait fait depuis longtemps LOL

Nous avons été remboursé après avoir suivi les instructions de notre banquier ( Crédit Mutuel)

[quote]
Nous avons été remboursé après avoir suivi les instructions de notre banquier ( Crédit Mutuel](/citation]

euhhhhh je crois qu’on ne parle pas de la meme chose…la c’est de billets d’avion sec a +70 jours de debit cb…tu serais bien le premier a etre rembourse…

en effet certain en “formule vol+hotel” ou en assurance cb (-70j) ont pu se faire rembourse ou propose autre chose…pour les autres c’est loin d’etre le cas

Effectivement , c’est peut être pas la même chose…
le dossier avait été lançé que nous étions encore dans la période des 70 jours , et c’était un vol sec débité par Malev , voyage SNCF , n’a fait que l’intermédiaire . D’aiileurs SNCF ne veut pas rembourser l’assurance …
Bon courage à tous

[quote]
Nous avons été remboursé après avoir suivi les instructions de notre banquier ( Crédit Mutuel](/citation]

Et bien je vois que j’ai bien fait : la caisse d’épargne n’ayant pas voulu me rembourser je les quitte et je vais rejoindre le crédit mutuel !! N’oubliez pas : lorsque vous n’êtes pas satisfait de votre banque faites jouer la concurrence : le changement !!! est toujours bénéfique. Le crédit mutuel est très content de m’accueillir et m’offre des prestations intéressantes. Bon week end à tous !

Bonjour tavernier7,
Je me suis trouvée dans la même situation que vous sauf que j’avais payé mes billets d’avion fin janvier 2012. Du coup j’étais dans les délais (70 ou 90 jrs je ne sais plus exactement) pour faire opposition auprès de la banque. Dans votre cas, la banque ne pourra en effet rien faire de ce côté là car le prélèvement est plus vieux et hors délai malheureusement. Est-ce que vous avez néanmoins fait un courrier auprès de la MALEV ? Egalement, vous pourriez peut être contacter le SNAV pour savoir s’ils peuvent faire pression auprès des organismes pour que vous puissiez être remboursés.
Bon courage.

Salut à tous ! Je vous informe de la suite de mes déboires avec Opodo.
Comme ça remonte à loin, je résume :

• mise au courant de la faillite de Malev PAR HASARD, pas d’information spontanée de la part d’opodo
  • nombreux appels auprès d’opodo qui me fournit des infos contradictoires au fur et à mesure de mes appels (infos tantôt optimistes, tantôt pessimistes, contradictions sur la marche à suivre pour se faire rembourser, gros foutage de gueule : “il fallait pas prendre cette compagnie, c’est connu depuis longtemps qu’elle est en mauvaise santé” → c’est pas votre boulot d’agence de justement nous informer de ça ou même de ne pas vendre de billets de cette compagnie si vous saviez son état ? )
  • envois de recommandés pour demander le remboursement
  • réponses laconiques d’opodo : “pour l’instant on ne peut vous assurer de rien, on attend le remboursement de Malev donc ce n’est pas de notre ressort, mais on vous tient au courant de l’évolution de la situation”

Bref, sans la moindre nouvelle d’opodo depuis plusieurs mois, appel au service client : on tombe sur quelqu’un qui semble à peu près informé et qui nous explique qu’une première médiation auprès du gouvernement hongrois pour se faire rembourser à échoué et qu’ils entame une autre procédure. Bref, pas trop d’espoir.

Quelqu’un a-t’il eu vent de cette fameuse médiation qui aurait échoué ???

Bonjour j’avais pris 2 billets par voyage sncf pour budapest en mai. Je viens de me faire rembourser par ma banque : le crédit mutuel. J’ai déposé plainte au tribunal de grande instance contre la Malev (en mars), je suis allée avec ce papier voir ma conseillère qui a monté un dossier de réclamation et je viens d’être remboursée.

Bonjour à tous,

Je me permets de vous récapituler mon histoire puisqu’elle a permis d’obtenir un remboursement complet,en espérant que cela en aide quelques uns.

Je détaille pas mal la partie avec ma banque, La Caisse d’Epargne, car c’est là qu’à priori on peut pousser…

5 Janvier: Achat d’un vol sec aller/retour (pas de forfait hotel ni voiture) pour Budapest sur Voyages-sncf.com pour le 17 Février 9 Janvier: Carte Bleue Caisse d’Epargne débitée DIRECTEMENT par la MALEV 6 février: Réception du mail par voyage-sncf.com comme quoi la Malev était en faillite et que mes billets étaient perdus et ne seraient pas remboursés, aucun replacement sur un autre vol.

C’est à partir de là que j’ai commencé à partager mon expérience sur ce forum et voir un peu comment les gens se mobilisaient.

Plusieurs coups de téléphone à voyages-sncf.com sans aucun succès, ils se dédouanaient constamment en disant qu’il ne servent que d’intermédiaire dans ce cas.

J’ai ensuite décidé de faire jouer l’article 132.2 du code monétaire et financier auprès de ma banque, car j’étais encore sous les fameux 70j.Pas mal de bataille avec mon agence locale, ils n’y connaissaient rien et ne comprenaient limite pas ma démarche…Mais j’ai poussé, et envoyé une lettre type en recommandée directement adressée au directeur de l’agence.

J’ai encore beaucoup poussé avec eux par téléphone et ils ont finis par transmettre le dossier au siège de la Caisse d’Epargne:“Direction des services Bancaires BDDService Monétique Porteurs”

Pour poursuivre cette procédure, j’ai du faire une opposition complète avec renouvellement de ma Carte Bleue (comme pour une fraude),ce qui m’a tout de même privé de CB 1 semaine sans avoir aucune garantie pour savoir si cette procédure allait aboutir.

Le temps passe, je pousse régulièrement mon agence locale pour obtenir des nouvelles, mais sans succès. (du genre, “maintenant c’est le siège qui s’occupe de votre dossier, nous n’avons pas de nouvelle”)Début avril Je pousse de nouveau en insistant très fortement, et comme par hasard ils finissent par avoir des nouvelles du siège, en me disant que la Caisse d’Epargne ne rembourse pas ds ce type de procédure, et que la seule chose qu’ils peuvent faire, c’est demander le remboursement à la banque de la Malev, mais que celà peut prendre beaucoup, beaucoup de temps.

Je m’énerve de nouveau et leur demande que le siège me confirme tout ça par courrier écrit.Je reçois ce courrier le fin Avril, en provenance de la Direction des services Bancaires BDD, Service Monétique Porteurs , confirmant ce que m’avait dit mon agence:"Je vous informe que le CEIDF ne rembourse pas les factures d’une société en liquidation judiciaire. Etant donné que vous êtes à l’origine de cette trandsaction, il s’agit d’un litige commercial.

Toutefois, j’ai transmis votre demande à notre centre de traitement bancaire qui se rapprochera de la banque confrère pour motif “service non rendu”, sous réserve de remboursement."

J’avais en plus les coordonnées de la personne qui s’occupait de mon dossier dans ce service.Je laisse passer un peu de temps et essaie de joindre avec quelques difficultés la personne de ce service.J’arrive enfin à la contacter et à ma grande (et bonne) surprise, elle m’annonce à ce moment là que la procédure a fonctionné et que j’allais être recrédité de la totalité des frais.J’ai été effectivement recrédité le lendemain.

Voilà, j’ai pas mal bataillé pendant plus de 3 mois, mais au final j’ai obtenu le remboursement.Donc essayez peut être de faire jouer cette histoire de service non rendu en demandant à votre banque de contacter directement la banque de la Malev.

Pour ceux qui sont à la Caisse d’Epargne et qui voudraient plus de détail ou ont des questions, n’hésitez pas à me contacter par MP.

Merci à tout ceux qui font avancer les choses sur ce forum, en espérant que tout le monde ait gain de cause.
Battez vous et ne lâchez rien!
Bon courage à tous

Bonjour à tous,
Retournement de situation ! Voici le courriel que j’ai reçu de la part de Voyages SNCF. com :

Madame, Monsieur,
A la suite de
la cessation d’activités de la compagnie aérienne MALEV, vous nous aviez envoyé
une demande de remboursement où une réponse négative a été apportée.Une
nouvelle procédure a été mise en place par le liquidateur judiciaire et le
tribunal de Budapest.De ce fait, nous devons transmettre tous les dossiers,
dans les meilleurs délais, pour étude.Nous vous invitons à nous faire
parvenir la copie de votre relevé d’identité bancaire le plus rapidement
possible ou au plus tard **le 6 juin 2012.**Vous pouvez nous l’envoyer, en
pièce jointe, par retour de mail ou bien par courrier postal en précisant vos
coordonnées ainsi que votre référence de dossier à l’adresse suivante
:L’Agence Voyages-sncf.comService RéclamationsA l’attention de
Nadege2 place de la Défense - CNIT 1BP 44092053 La Défense
CedexNous tenons à vous préciser que le remboursement de vos billets
d’avion est soumis aux décisions de la compagnie aérienne Malev. Notre
intervention reste donc limitée à la transmission de votre dossier au
liquidateur financier.Nous vous remercions de votre compréhension et
nous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de nos sincères
salutations.L’Agence Voyages-sncf.com

Cela pourra peut être en aider certains. Bon courage!

Est-ce que cela confirmerait que la banque de la Malev commence à rembourser les billets achetés qui n’ont pu être utilisés?La réponse de voyages-sncf ressemble à ce que la caisse d’Epargne a obtenu dans mon cas.

Il faudrait se renseigner pour confirmer cette piste, mais à priori c’est la plus chaude actuellement…

Je pense que les agences de voyage et le SNAV ont fait pression auprès du liquidateur en charge du dossier relatif à la faillite de la MALEV. Du coup, cet organisme va étudier le cas des différentes personnes qui ont achetés des billets d’avion et qui attendent le remboursement de ces derniers. Si vous obtenez un remboursement des billets, il sera effectué par le liquidateur judiciaire.

ne donnez pas votre RIB à n’importe qui. si l’on doit etre remboursé ils ont déja nos coordonnées vu que mous avons reglé par carte il suffit de nous recréditer

tout simplement attention aux arnaques !!!

Bonjour à tous,

J’avais pris des vols sec sur le site de Malev via une CB Boursorama et j’ai été remboursée par Boursorama hier.

Un merci à tous qui ont donné les bons conseil, et en particulier à Babar33!

Bon courage

Bonjour

je confirme moi idem Boursorama m’a remboursé

Arretez de me faire de la publicité, ma méthode est tellement efficace que je redoute d’avoir le cartel des banques aux fesses, je suis obligé de me terrer dans les montagnes des Alpes en attendant que ca se calme !

Plus sérieusement, la persévérance finit toujours par payer …

Bonjour à tous

Content de voir que certaines banques jouent le jeu. Pour la Caisse d’Epargne, j’en suis à mon second recommandé, le 1er au directeur d’agence étant resté sans réponse officielle autre qu’un “non” oral " sans aucun argument, j’ai envoyé le second la semaine dernière au Service Client et là … j’attends !!!

Y a t il d’autres personnes que Tomtooomm qui aient obtenues un remboursement de la caisse d’épargne ?

Merci et bon courage

PS j’avais un vol sec directement sur le site de Malev

j’ai envoyé un courrier au service clientele de la CE et meme au médiateur,
sans suite. Bref, je suis en train de voir comment changer de banque sans
me faire voler. La CE et moi c’est fini alors que ca fait plus de 20ans que je suis chez eux.

J’ai tout essayé ma banque CA m’a dit que" les autres banques ont remboursé sur des “motifs juridiques infondés”. C’est décidé, je vais changer de banque face à ces escrocs arrogants.

Le médiateur du tourisme m’a répondu en disant qu’il n’intervenait pas en cas de liquidation judiciaire.

Opodo continue de faire le dos rond en ânonnant qu’il s ont relancé mais que ça bloquait au niveau de l’administrateur judiciaire magyar.

Meme combat avec la CE. Je leur ai rendu ma carte et je viens de mettre mon compte au crédit mutuel où j’ai été très bien accueillie… De toutes façons on a toujours intérêt à changer quelque soit la nouvelle banque faites jouer la concurrence ! ça marche

Bonjour,

nous avons été victimes de la même arnaque hier (soit 5 mois après la faillite). Nous n’étions au courant de rien du tout, évidemment ! Nous devions aujourd’hui être en Jordanie, nous restons sur Paris… Terrible déception et grande colère !
Nous avons donc décidé d’aller aux sièges sociaux d’ Opodo et Go voyage aujourd’hui avec un autre couple qui a subi la même arnaque hier à l’aéroport. Nous avons de plus contacté le journal Le Parisien et France 3 pour faire éclater l’affaire. Que ceux qui sont dispos aujourd’hui viennent nous rejoindre au 14 rue de Cléry à 11h30.
L’entraide fera bouger les choses !

Vous aviez un vol sec ou des prestations à côté ? Quelle compagnie ?

c etait un vol sec sans autres prestations:paris -budapest, budapest _amman. il s agit de la compagnie malev… nous y sommes en ce moment et pendant quelques heures a mon avis. rejoignez nous !

Tout mon soutien moral : moi si je viens, je vais casser des gueules car je m’énerve trop vite…

Je n’ai rien obtenu malgré des relances quasi hebdomadaires chez Opodo.

Racheté à mes frais un autre vol Paris / Varna avec la Lufthansa cette fois-ci et changé de banque. Le Crédit agricole ne m’ayant été d’aucune aide.

Bonsoir,

J’suis dans la même situation que vous. 600 euros de perdu pour un vol Bruxelles - Athènes via Budapest. Alors avez-vous été chez Opodo ?

Bonjour,
Dommage que nous n’étions pas prévenir à l’avance pour se déplacer au siège de Go-voyage.
Pareille comme vous, fin janvier, j’ai acheté 3Billets de vol sec Paris / Beyrouth chez go-voyage, à ce jour, j’ai que de fouettage de Guelle de leur part.
Pour la prochaine action, merci de la mentionné sur le site
Cdt

Bonjour aux réclamants OPPODO.

Suite à mon message du 29 avril : 2 vols secs budapest 15 et 22 avril ( 347 euros)
, de multiples relances et une lettre recommandée le 28 juin , aucune nouvelle.
J’aimerais savoir où en est l’action du 9 juillet au bureau de la rue Cléry et je suis prête pour de nouvelles actions.

Amicalement.

Moi aussi je n’ai pas arrêté de relancer : à chaque fois c’est la même chose, le dossier n’a pas évolué. le liquidateur hongrois va bien sûr privilégier les créanciers importants : l’Etat et les institutionnels. Les voyageurs n’arrivent en dernière position. Sachant que les fonds sont bloqués au sein du BSL (Billing and Settlement Plan). Ils ne sont donc pas perdus contrairement aux allégations d’Opodo.

J’ai écrit au médiateur du tourisme qui m’a répondu qu’il est incompétent lorsqu’il y a procédure de liquidation judiciaire en cours.

Je n’ai pas le temps (je pars bientôt en Bulgarie) mais je serais bien allé au 14 rue de Cléry donner un coup de boule !

oy les "naufrages "

demain depart pour budapest…avec un vol me coutant 2 fois plus cher que mon vol d’origine malev !!!

…et toujours aucune info de Go voyage…meme si j’n’y crois plus,

vais essayer d’avoir plus d’infos a budapest…quelqu’un aurait une idee ou alle se renseigner puisque malev ne doit, je pense, plus avoir de bureaux…

kenavo

Bonjour je suis dans le meme cas que toi j’ai apris le jour de mon arrivée a l’aéroport que la compagnie était en faillite , jai donc du prendre le car… en navigant sur différents forums je ne trouve aucune réponse concrète qui pourrait-me permettre detre remboursée l’agence ne s’estime pas responsable … je ne sait pas quoi faire non plus avez vous trouvé une solution?pouvez vous me contacter si vous avez du nouveau?

a ce jour les 2 agences de voyages hongroises que j’ai vu…ne connaissernt meme plus malev, ni d’adresses!!!
faut trouver autre chose !!!
meme ici c’est(et je le savais)…adieu nos sous !!!
voilou…jvais essayer de creuser plus avec les gens du sziget festival…sans vraiment d’espoir pour plus d’info !!
kenavo

Sujets suggérés

Services voyage