Faillite de Malev ! Quels recours?

Forum Hongrie

J’ai trouvé le “kit reclamation” sur le sit societegenerale. C’est trés simple de le completer.

bonjour

Pour info,j’ai obtenu le remboursement intégral de go voyages par virement bancaire cette semaine sur mon compte (dates de voyages passées…).Ma démarche a été appuyée parl’ufc que choisir plus les mails les appels téléphoniques et lettre avec AR voilà pour résumer.bon courage à tous.

bonjour

tu tes fais remboursé un package ou un vol sec et de combien le remboursement parcequ’en ce qui me concerne j’ai perdu 1400eu et je peux te dire que c’est pas la meme et que personne ne répond!!!

il s’agissait d’un package vol +hotel une semaine sur budapest pour 2 personnes réservé en janvier 2012 pour départ en semaine 10

Bonjour,

Nous accusons bonne réception de votre demande de remboursement concernant le dossier XYZ.

Nous vous informons que nous avons transmis votre dossier à la compagnie aérienne afin d’obtenir leur accord.

Nous n’avons à ce jour pas de réponse de leur part. Notez que les délais de traitement des dossiers des compagnies aériennes peuvent être longs.

Soyez cependant sûr que nous les relancerons aussi souvent que nécessaire tant que nous n’aurons pas obtenu de réponse. Nous vous remercions de bien vouloir nous accorder un peu de patience.

Cordialement.

Equipe OPODO.

Nous avions réservé en début d’année chez Expédia un week-end avion+hotel à Budapest en avril et en apprenant la faillite de Malev, nous nous sommes inquiétés.

Expédia a pris les choses en main et dans l’heure, voici la réponse obtenue.

Madame XXXX, Dans le cadre de votre voyage, vous nous avez fait part
de votre demande concernant la modification de vos vols. Comme
convenu, Expedia prend en charge la modifications de vos vols, il n’y
aura aucune incidence financière pour vous. Voici les nouveaux vols,
sur vos billets actuellement en création : AF1394 Paris CDG

• Budapest BUD et AF2395 Budapest BUD - Paris CDG 20h00 22h20 Nous vous remercions, Madame
    XXX de la confiance que vous nous témoignez et nous restons à votre
    entière disposition pour toute information complémentaire. Elodie
    Service Clients Expedia.fr www.expedia.fr

Résultat, on voyage avec Air France au lieu de Malev et on gagne 3 heures sur place… sans aucun frais.

Certes, c’est normal venant d’une agence et puisque nous avions aussi réservé un hotel, mais visiblement, toutes ne sont pas aussi efficaces, alors ça mérite d’être signalé.

Je tiens a vous remercier pour vos conseils qui ont été efficaces . Conseils que j’ai suivi scrupuleusement . En effet je suis client de la Société Générale et je viens de recevoir une lettre du Département Opérations Moyens de Paiement, Gestion des litiges Monétique , dans laquelle ils m’annoncent qu’ils accèdent a ma demande de remboursement .
Encore une fois merci
Cordialement

Bonjour a tous,

Merci a Babar 33 pour tous ses conseils. J’ai été effetivement remboursé de mes billets d’avion par ma banque Société Generale. Merci encore et bon courage pour les autres. Pour infos j’avais pris des vols secs sur voyages sncf.

Bon courage

des nouvelles pour ce qui on prit des vols sec en agence ou sur internet?
Perso j’ai prit avec budgetair.fr est je n’ai plus de nouvelles. j’ai ne trouve nulle par non plus d’adresse postal pour envoyer un recomandé, leur mail date du 13/02 et plus une seul nouvelle aucune réponse à mes mails et par téléphone rien non plus?

J’ai suivis vos conseils en faisant opposition sur le prélèvement encaissé par la Malev auprès de ma banque Crédit Agricole et mes démarches ont fini par payer… Je viens d’obtenir le remboursement de la somme qui m’avait été prélevée par la Malev pour l’achat de mes billets d’avion acheté sur voyage SNCF.com. Pour cela il a fallut que je constitue un dossier avec ma conseillère. Le motif de l’opposition : prestation/marchandise non reçue et vendeur en faillite. J’ai également transmis les preuves d’achat. Bon à savoir, j’ai une carte gold et l’assurance liée à cette carte ne pouvait pas prendre à sa charge ce cas de figure. J’en déduis alors que c’est l’assurance de la banque qui l’a prit en charge.

Bonjour,

Package Vol + Hôtel du 15 au 19 février.

Reçu hier un courrier de Go me demandant un RIB afin de me rembourser l’intégralité du montant de mes billets (278 euros).

Courrier envoyé début mars, 1ère réponse une semaine plus tard disant que mon dossier allait être étudié et 3 sem plus tard acceptation du remboursement.

Bon courage à tous ceux qui sont encore en galère!!!

Pour obtenir de l’aide et des conseils je vous préconise le site www.transindemnite.com qui a déjà traité ce type de dossier.

Bonjour à tous,

J’ai fait opposition au paiement dans la limite des 70 jours à ma banque HSBC et ils ont accepté.

Pouvez vous me dire combien de temps il vous a fallu attendre avant d’être rembourser de vos billets.
Mon dossier a été transmit à mon conseiller mais je suis toujours en attente.

Bonjour,

Ce qui vous est arrivé n’est pas souhaitable aux autres voyageurs bien évidemment…

Les posts sont tellement nombreux que l’on peut voir une grande entraide qui fait plaisir.

Par contre quelqu’un a-t-il un récapitulatif des vendeurs / assureurs / tours opérateurs et tout autre intervenant qui :

• ont répondu du genre “bah on n’y peut rien et c’est dommage pour vous”, j’ai cru lire “go voyage”

• ont répondu “c’est regrettable pour vous, nous nous assurons de vous indemniser”, j’ai cru lire Expedia

En tant que consommateurs nous avons un poids, il serait peut-être bon de se servir de cette faillite pour mettre au gout du jour les vendeurs qui n’assument pas leur rôle à 100 % et ceux qui se démarque afin d’orienter les futurs clients vers des prestataires responsables.

Bon courage à ceux qui sont dans les tracas administratifs suite à cette faillite.

Suerte !

Val Val

je pense qu’il faudrait en faire de meme pour les banques qui acceptent déjà d’ecouter leurs client et qui essaye d’indemniser leurs clients contrairement à celles qui ne font rien de tout ca. Quand je vois que la poste, le CA et la SG font l’effort de rembourser leurs clients et que ma banque ne veut pas en entendre parler il est claire que si rien n’est fait dans les prochaines semaines je change de banque.
PS: je suis à la caisse d’epargne.

Je suis tout à fait d’accord avec vous. J’ai depuis le 4 février suivi toutes les dicussions des uns et des autres. J’en profite pour remercier tous ceux qui ont essayé de transmettre les plans qui ont fonctionné ou pas . J’ai eu des contacts avec le centre monétique de la caisse d’épargne, mon agence, le responsable de relations clients (86). J’ai envoyé plusieurs courriers, j étais dans le cadre de la réglementation… et refus du remboursement des 268 euros (avec des prétextes différents selon les contacts.) payés directement sur le site de la Malev avec une CB. Un des prétextes qui m’interroge le plus était que “c’était un paiement réalisé en vente à distance sécurisée validé par un code spécifique et unique transmis par SMS sur le numéro de téléphone portable que j’avais communiqué”. Hors depuis quelques semaines la caisse d’épargne nous demande de mettre à jour notre numéro de téléphone et annonce que désormais les paiements en ligne avec CB ne pourront se faire que par ce biais… Je pense aussi à changer de banque et me renseigne actuellement. Bonne chance à ceux qui ont des banques qui sont réellement à l’écoute de leurs clients.

Bon bah, bienvenu au club, moi aussi je suis à la CE.

D’apres ce que j’ai pu noter, seul la poste, la société générale et le credit agricole ont répondu favorablement aux demandes de remboursement.
Suffit de choisir celle qui t’arrange le plus et d’y transferer ton argent.
En tout cas c’est ce que je vais faire.

Merci à tous pour les infos et bon courage aux autres.

LCL…aucun conseil, aucune demarche, aucun renseignements…a part de m’orienter vers l’assurance de ma CB

bon ma conseillere est assez speciale et mes rapports avec ma banque limite au strict minimum …donc ca ne m’etonne pas du tout…

quant a go voyage aucune nouvelle de leur propre demarche, je les ai relance il y a 15 jous…pitoyable !!!

je les ai contacte via un autre dossier que j’avais en cours chez eux

la personne que j’ai eu au telephone m’a dit qu’elle ne pouvait pas encore me renseigner sur mon vol malev car il etait trop tot ( mon vol etait prevu en aout)

et quand je lui ai dit de regarder mon dossier et que la cie etait en faillite…aucune infos, rien nada…elle ne savait rien de rien…et ne s’est meme pas excuse d’avoir commencer a traite ce dossier comme un vol encore en cours

bon je ne vous apprends rien en disant que leur service client est assez nul et peu fiable !!!

Cher Client,

Nous accusons bonne réception de votre demande de remboursement concernant le dossier XYZ.

Nous vous informons que nous avons transmis votre dossier à la compagnie aérienne afin d’obtenir leur accord le 10/02.

Nous n’avons à ce jour pas de réponse de leur part. Notez que les délais de traitement des dossiers des compagnies aériennes peuvent être longs.

Soyez cependant sûr que nous les relancerons aussi souvent que nécessaire tant que nous n’aurons pas obtenu de réponse. Nous vous remercions de bien vouloir nous accorder un peu de patience.

De plus, comme le précisent nos conditions générales de vente : “nous vous rappelons qu’Opodo agit comme intermédiaire entre les utilisateurs de son site et les compagnies aériennes, à ce titre la responsabilité d’Opodo se limite à la prestation d’intermédiation fournie sur le Site
pour toutes les prestations hors forfait touristique au sens de l’article L 211-2 du Code du tourisme.”

Opodo applique donc les conditions des compagnies aériennes.

Merci pour votre compréhension.

Nos conseillers voyages sont à votre disposition du lundi au vendredi de 8h à 19h et les samedis, dimanches et jour fériés de 10h à 17h.

A très bientôt chez Opodo,

Cordialement,

Le Service Remboursements

je suis maudit et j’ai peur de ne pas etre le seul !!!

apres l’affaire malev et le rachat d’un billet toujours via go voyage…voila le nouveau vol via SMARTWINGS supprime !!!

la apparement on me rembourse mon billet mais en gardant quand meme 10€ de frais de traitement

…et bien sur impossible de joindre quelqu’un au telephone…

cool, zen, restons calme…

ca commence a faire beaucoup !!!

reponse a OPODO

J’ai acheté mes 2 billets en novembre pour le mois d’aout 2012 ,OPODO aurait pu me prévenir en Février (aucun émail ni de coup de téléphone) ,lors du dépôt de bilan
J’ai trouvé l’info fin mars par hasard !
j’ai pris contact par émail et j’ai eu droit a la réponse bateau !

vraiment un manque de professionnalisme
a fuir

Pareil pour l’agence de voyages SNCF en ligne sur www.voyages-sncf.com . Agences de voyages à éviter quand vous souhaitez acheter uniquement des billets d’avion (vosl secs) car elle est uniquement mandataire, c’est-à-dire qu’elle a juste l’obligation de vous communiquer les informations légales concernant le vol et d’émettre les billets d’avion. Donc en cas de souci, elle est dégagée de toute responsabilité envers les acheteurs et n’a même pas à vous prévenir de l’annulation des vols comme se fut le cas pour la MALEV. En plusvous pouvez toujours courrir pour espérer obtenir un éventuel remboursement de frais ou une demande de geste commercial. Alors un bon conseil : achetez directement auprès de la compagnie aérienne ou bien souscrivez une très bonne assurance annulation (couvrant ce cas de figure)

Bonjour courrier recu ce jour, avis favorable de remboursement, la somme est sur un compte d’attente avec un deblocage sous 60 jours, car l organisme des cb a un délai de 60 jours pour rejeter ces opérations.
merci a Boursorama

Bonjour,
Ayant réservé le 20/11/2011 , 2 vols aller retour ( samedi 15/04/2012 au 22 /04/2012) j’ai , comme beaucoup, découvert par moi-même la faillite de MALEV le 27/03/2012 et la non information d’oppodo .
Suite à coup fil de ma part :

• le vol a lieu
  • puis, comme je leur signale que la malev a fait faillite ( au cas ou il ne serait pas au courant)
  • j’ai un correspondant qui me dit qu’il était grand temps que j’appelle pour prétendre à un remboursement qui prendrait beaucoup de temps!!
  • Mail pour préciser qu’il transmet mon dossier au service après vente afin que ces derniers puissent en demander le remboursement .

Depuis le 27/03/2012, aucune nouvelle.

Je souhaite savoir si oppodo a rembousé des vols secs depuis la faillite et je suis prête à m’associer à des actions via défense des consommateurs.

Merci de vos réponses.

he non je crois que personne n’a été remboursé…belle embellie pour OPODO !!!et grosse perte pour nous touspersonellement J AI PERDU 10 BILLETS ALLER RETOUR
opodo me mene en 'bateau ’ depuis janvier et je n’ai aucun remboursement
comme les reponses sur ce blog se sont un peu calmées je me demande si certains ont été remboursé pour s’etre calmé ainsi ,???
EN ATTENDANT OPODO JE MEN SOUVIENDRAI LORS D UN PROCHAIN ACHAT
NON MIEUX JE N ACHETERAI PLUS SUR LE NET
AUCUN INTERLOCUTEUR !!! CARTE BLEUE DEBITEE IMMEDIATEMENT!!!
EN CAS DE PROBLEME NOUS AVONS NOS YEUX POUR PLEURER ET LES BLOGS POUR GEINDRE

Bjr,

Voici la dernière réponse reçue de la part d’Opodo :

"Bonjour,

Nous accusons bonne réception de votre demande de remboursement concernant votre dossier.

Sachez que nous avons transmis la demande de remboursement intégrale des vols non utilisés à la compagnie aérienne MALEV.

Nous vous informons que le délai de traitement moyen par les compagnies aériennes dans ce genre de demande est estimé en moyenne à 2 mois.

Cependant, en cas de faillite, aucun délai n’est spécifié et le remboursement n’est pas garanti à 100%.

Dès réception d’une réponse de la part de la MALEV, nous vous tiendrons informé.

Si le remboursement est accepté, nous vous recréditerons sur la carte bancaire ayant servi lors de l’achat ; si cette dernière a expiré entre temps, nous vous demanderons par email de nous transmettre vos nouvelles coordonnées.

Nous vous remercions pour votre patience."

Il faut le harceler tous les jours…

Nous avons acheter nos billets sur voyages sncf le 4/01/12. Suite à la faillite de la compagnie aérienne ( su par hazard ! non prévenu par l’agence) nous avons donc demander le rembourser de nos 2 billets d’avions. Bine évidemment la réponse fût NON.
J’ai donc déposer un dossier auprès de ma banque ( en ayant soin d’appeler mon banquier avant ,il m’a donner toute les directives)
Une fois le dossier monter , nous avons attendons un peu plus de 2 mois , avant d’obtenir le remboursement COMPLET de nos 2 billets d’avions. Mon compte à bien été crédité !!!

Bon courage à tous

Est ce que je peux te demander dans quelle banque est ce que tu es?

Merci d’avance

Le crédit mutuel

Merci, en ce qui me concerne, je suis à la caisse d’épargne, j’ai fait la meme demande. Et apres avoir contacté le service client ainsi que le Médiateur de la banque, toutes mes demandes de remboursement sont restées sans suite.

Je cherche donc à changer de banque.
Du coup ayant fait un petit recensement il n’y a que le credit agricole, la banque postal et la société générale en plus de la votre qui ai accepté de rembourser.

Merci

et boursorama a aussi accepte la demande

C’est tout simplement honteux , pour prendre des agios , y’a pas de problème mais en ce qui concerne des dossiers importants , ils sont tous pareils !!
Bon courage , nous en aviosn pour 300€ et vraiement je ne comptais plus dessus.
Je vous sohaite bon courage et n’abandonné pas

Je vous ai déjà informé ci-dessus de mes nombreuses démarches avec la caisse d’épargne (86) . Après avoir moi aussi utilisé tous les textes qu’ils auraient dû prendre en compte,(remboursement de 2 billets pris sur le site Malev pour Budapest, soit 298 euros) vu mon conseiller (qui a peu d’influence), le centre monétique (Natixis), le service clientèle du siège, le médiateur, toujours une réponse négative et comme je le signalais, il ne me donnait jamais avec le même argument…ou pas d’argument du tout, mais juste une réponse négative J’ai déjà pris des contacts et notamment avec le crédit mutuel… il semble donc que j’ai fait un bon choix. N’hésitez pas à changer de banque lorsqu’il vous arrive ce genre de chose, comme on le voit souvent dans les médias - 70 % des français ne sont pas satisfait de leur banque mais seulement 15% osent en changer. Et bien n’hésitez plus et CHANGER!!!

qui a pris les billets d’avion avec OPODO ,??? AVEC MALEV,???

bonjour

Est ce que l’un d’entre vous a été remboursé d’un vol sec depuis la faillite de MALEV et achete sur le site de GO VOYAGE
Merci

salut,

a ma connaissance personne ayant pris un vol sec en agence a + 70 jours (assurance caree bleu) n’a pu encore etre rembourse…et eu des renseignements precis sur la suite…

pour ma part et apres des relances reguliere avec go voyage…je ne crois plus a un quelquonque retour…

…desole mais c’est sans doute mort pour nous les vol sec malev en agence

j’attends comme d’autre plus d’infos pour les vols secs si quelq’un a quelque chose qui se debloque…

pluchhhhhhhhhhhh

Merci pour cette réponse qui nous laisse , malheureusement, bien peu d’espoir.
Ce que je regrette c’est que les agences nous laisse espérer.
Néanmoins j’envoie régulièrement des relances à GO VOYAGE .

Est ce possible que les qgences n’ont pas de nouvelles concernant nos remboursements , normalement GO VOYAGES nous avait dis que fin mars il devait avoir une reponse de l’IATA pour debloquement de l’argent de Malev et le remboursement pour les agences , on en est ou ? PFFFFFFFFF faut il perdre tout espoir , ou il faut toujours relancer GO VOYAGE , est ce que GO VOYAGE NOus remboursera si jamais elle est remboursee ou notre argent restera dans ses poches .

Bonsoir en ce qui me concerne j’ai à ce jour perdu 1400€
J’ai eu go vendredi au tel
Leur réponse il faut être très très très très patient
Je ne sais plus quoi faire moi je pense c 'est foutu
J’espère me tromper

Sujets suggérés

Services voyage