Facilité de déplacement en train ou bus avec bagage en France

Forum Normandie

Nous sommes du Québec donc nous ne connaissons pas le fonctionnement des transports en commun en France. Nous prévoyons un voyage en 2024 en Normandie, Bretagne et Alsace. Nous prévoyons 3 semaines. Nous souhaitons posé nos valises pour quelques jours dans chacune des villes principales que nous visiterons et ensuite nous déplacer en train ou bus pour visiter les villes ou villages autour. Nous nous questionnons sur les facilités des transports en commun pour de courtes distances mais aussi pour les plus longues distances principalement d’une région à l’autre donc pour ces longs trajets nous aurons des valises. j’ai vu sur internet qu’il y a plusieurs sites qui offrent la possibilité de réservation de billet, est-ce que certains sont meilleurs que d’autres ?

Bonjour,

Pour des trajets en train en France vous pouvez consulter

https://www.sncf-connect.com/

Vous ne trouverez pas sur ce site les bus locaux qui sont geres par les departements ou par les regions.

Vous devriez vous en sortir avec le site de la Sncf pour les TGV, les TER et les intercites.

Bon voyage à vous (je trouve cela un peu ambitieux de visiter 3 regions aussi grande que la Bretagne la Normandie et l’Alsace en 3 semaines … mais cela n’est que mon avis !).

Si vous conduisez vous pouvez aussi envisager la location d une voiture, c’est plus pratique si vous voulez vous aventurer dans les petits villages et vous arretez comme bon vous semble.

Profitez bien

merci beaucoup pour vos conseils. Nous avons prévu de visiter quelques villes, villages dans chacune des régions.

Sujets suggérés

Services voyage