Extramadure parc national de Monfrague juin 2022

Forum Espagne

Quelques photos de ce PN où l’on peut encore observer la nature dans un superbe environnement .
Le parc national de Monfragüe (espagnol : Parque Nacional de Monfragüe) est un parc national situé en Espagne, dans la province de Cáceres, près de la ville de Plasencia. Le parc a été reconnu comme Réserve de biosphère par l’UNESCO en 20032. Il fut parc Naturel d’Estrémadure (zone protégée régionale) de 1979 à 2007 et c’est une zone importante pour la conservation des oiseaux depuis 20083.

On est en juin et les coquelicots fleurissent .

Dans la falaise à l’ombre niche un couple de cigognes noires .

Les vautours sont nombreux dans le parc

D’autres oiseaux

Une dernière pour les vautours

Suite parc de Monfrague

Dans les alentours du parc quelques photos de cigognes qui nichent au hasard de ce qu’elles peuvent trouver pour poser leurs nids .

Cigogne à la recherche de sa pitance

Suite parc de Monfrague

Les moutons et les troupeaux de bovins peuplent le parc dans les vastes dehesas plantées de chênes verts et de chênes lieges

Les cystes blancs fleurissent

Suite Parc National Monfrague

Une curieuse maison

Les chevaux sont tranquilles

Cortijo en ruine

Pour finir un tes beau lieu de pique nique dans la nature .

Ce parc est très agréable à visiter en Juin , cette année hélas une partie du parc a brûlé en juillet , si vous avez des questions n’hésitez pas je le ferait un plaidir de vous répondre .

r

@tul2

Aucune idée et il n’y avait personne , c’était un peu avant la sortie de l’extramadure .

L’odeur de la jara blanca j’adore , c’est caractéristique de ces lieux .
J’en connais une autre ornée de cette façon dans la province de Jaen .
Avez vous pu lire le carnet en entier ? Je suis étonnée que ça ne commence pas par le début , car j’ai fait répondre pour me faciliter l’insertion des photos .
D

Merci pour votre réponse .

Merci je vais le lire avec plaisir , il y a bien longtemps je suis allé sur les traces du cinéaste Bunuel qui a tourné « Terres sans pain » dans les Hurdes . Film censuré durant de nombreuses années .
Un choc à la fin des années 70 .
.

Merci pour cet article , je n’avais pas répondu .

Merci pour votre msg .

C’est terrible et ce n’est pas près de s’arrêter . Je prépare un séjour début juin plus bas , en gros Brazatortas , Montoro , et la sierra sur de Jaen j’espère que ce seras possible .
J’ai fait un tour fin avril dans ke désert des monegros , agriculture intensive partout , les céréales arrosées toute la journée , on continu a danser sur le volcan .
Bonne journée

Je vais dans un coin où il y a eu des réintroductions de lynx ibérique , et ça a marché , mais je vais croiser les doigts …
Pour les incendies intentionnels je pense qu’il y a toujours eu des incendiaires c’est sur , mais je ne crois pas à une génération spontanée d’incendiaires . Par contre c’est facile de montrer un coupable du doigt lorsqu’on a pas mis en place les dispositifs adéquats . J’habite à une heure de route des grands incendies qui ont eu lieu en Gironde l’été dernier et nous n’aurons pas de Canadairs cette année encore .
Bref , ça fait déprimer un peu , la superbe sierra de Gata et los Hurdes en feu quel malheur .
Il y a encore des gens qui ne croient pas au changement climatique hélas .
Bonne soirée .

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour cette information .
L’Andalousie est grande , de quel côté se situe ce projet , pouvez vous m’en dire plus .
Je n’arrive pas à croire qu’on en est encore là .

Merci pour l’article , c’est navrant , on ne peut même pas l’imaginer un seul instant .

Sujets suggérés

Services voyage