Nous partons 2 mois à Phuket debut novembre 2010, afin de vivre une experience inoubliable. Nous connaissons la Thailande pour y avoir sejourné plusieurs semaines, mais cette fois ci nous venons faire du reperage, afin de s’y installer definitivement en 2011.
Etes vous dans le meme cas que nous? si oui, nous aimerions partager vos avis.
merci par avance au plaisir de vous lire prochainement!
Anonyme2
La communauté française est assez bien répartis sur Phuket, Je vous conseil de vous installer a RAWAI car je pense que le cadre est plus sympa qu’ailleur et les prix sont très abordable en immobilier et mème en location, on est dans le sud de Phuket 20 minutes des grands centre commerciaux et de Patong.j’habite Rawai depuis quelques années et je pense que c’est le bon compromis sur Phuket .Vous pouvez me renvoyer un message si vous voulez plus de renseignement et si vous voulez vous mettre en relation avec d’autre français qui on déja fait la mème démarche.
Anonyme3
Bonjour,
ayant visitée Rawai en avril 2010 que nous avons trouvés remarquablement joli nous elargissons nos recherches dans ce meme coin. Nous recherchons la tranquilité, la mer et l’authenticité des thais. il y a 2 mois nous étions du coté de Surin, mais nous avons véritablement craqués pour Rawai et son tres joli port de pêche. Nous recherchons une jolie villa sur Rawai avec piscine (pas obligatoire) si vous avez des infos à nous communiquer sur les tarifs et l’emplacement? Nous serions enchantés de communiquer avec des francais qui resident sur Phuket et partager nos impressions sur la vie à Phuket.
Merci pour vos réponses
Christina et Gerald
Anonyme4
Je suis métis né au VN. J’aurais voulu revenir au pays mais c’est impossible. La loi dit bien le contraire pour le Viet Kieu mais entre la loi et son application il y a une très grande marge.
Je voudrais me tourner vers la Thailande mais il y a la barrière de la langue alors que je suis totalement bilingue VN parlé et écrit.
Quand en plus de la barrière du language il y a la coupure c’est encore plus difficile. J’hésite donc et je voudrais louer une petite villa vaec piscine et personnel de maison parlant un peu l’anglais. Est ce possible ??
cnx5
sur votre profil vous mentionnez 31 ans
avec quel type de visa comptez vous y résider plus de 6 mois par an ?
et puis Phuket en Hiver c’est agréable mais l’été ,pendant la saison des pluies ?
si vous voulez tester , venez y faire un séjour en aout septembre
cnx6
si ce que vous cherchez c’est le bord de mer
pourquoi ne pas regarder du coté de Kep Sihanoukvile, au Cambodge , jsute a la frontière avec le VN
les visas longue durée y sont possible ( comme en Thailande puisque vosu avez acces aux visa “retraités” )
et Kep est a qulques heures de bateau du Vietnam,
avec une bonne présence locale qui vous permettra surement de parler Viet
une idée à creuser ?
meme si le régime est plutot pro-Viet, et si la populationViet au Cambodge ets tres nombruese ( j’ai lu des articles qui parlent de plus de 5 millions d’immigrants ? d’autres qui parlen t de 5 à 10 % de la population ? )
au niveau de la population au quotidien je ne sais pas comment sont acceptés les Viets dans ces coins du Cambodge - ca reste a vérifier)
Anonyme7
Nous souhaitons y travailler, ouvrir un commerce ou autres… nous connaisons deja phuket pour l’avoir visiter à plusieurs reprise! la saison des pluies ne nous inquiete pas du fait que nous avons voyagé en cette periode et connaissons les conditions meteorologique pendant cette saison.
Peut etre que vous pouvez nous conseiller un logement pour une durée de 3 mois maximum sur Rawai pour débuter?
Si vous avez des infos à partager, nous sommes preneur!!!
A bientot
Christina et Gerald
Anonyme8
Nous souhaitons y travailler, ouvrir un commerce ou autres… nous connaisons deja phuket pour l’avoir visiter à plusieurs reprise! la saison des pluies ne nous inquiete pas du fait que nous avons voyagé en cette periode et connaissons les conditions meteorologique pendant cette saison.
Peut etre que vous pouvez nous conseiller un logement pour une durée de 3 mois maximum sur Rawai pour débuter?
Si vous avez des infos à partager, nous sommes preneur!!!
A bientot
Christina et Gerald
cnx9
désolé de ne pouvoir vous donner d’info précise sur les logements a Rawai,
mais si c’ets pour 3 mois je dirais que c’est sur place et uniquement sur place que cela se trouve et se négocie
quant a Phuket, je n’ai pas songé 1 seule seconde a m’y installer ( meme si mon activité professionnelle a été longtemps directement liée a la mer et aux bateaux )
mais c’est un choix totlament personnel et subjectif
concerant votre future installation, afin de vous donner des tuyaux, il faudrait déjà savoir quel type exact d’activité vous allez exercer et dans quelles conditions
la aussi je pense que vous n’aurez de réponses fiables qu’en y discutant sur place et de vive voix
à vous lire, je crois comprende que vous n’avez jamais vécu en expatrié : vous avez donc pas mal de choses a découvrir
bonne chance ; la Thailande est un pays extrement facile
Anonyme10
C’est une erreur de frappe. Je suis né en 1926 donc 84 piges André
Anonyme11
bonjour Christina et Gérald,
en surfant nous sommes tombés sur votre message, qui nous a fait sourire car nous aussi envisageons un projet sur la Thaïlande, alors soyons honnêtes nous sommes en recherches de toutes infos utiles !! alors si vous le souhaitez nous serions ravis de pouvoir correspondre et échanger!!
cordialement.
Votre démarche de venir ici faire du repérage est très sage. Sans tomber dans une paranoia extrême (on peut réussir son expatriation en thailande !), il faut se montrer prudent … mais ceci étant aussi valable quand quelqu’un souhaite reprendre une affaire en France … c’est du bon sens.
Nous sommes installés à Rawai / Nai Harn depuis + d’un an et nous gérons un restaurant français assez réputé. Nous serions ravis de vous faire part de notre retour d’expérience.
N’hésitez pas à nous contacter par email car les échanges sur le forum ne sont pas pratiques
A bientôt,
Stephanie et Benoit
Anonyme14
Vous pouvez peut-être m’aider : je viens à phuket depuis plusieurs année en couple depuis 4 ans la famille c’est agrandie et après 2 ans d’absence nous revenons passer 25 jours en février 2011. Nous recherchons une maison ou un bungalow avec 2 chambres alentours de Rawai ou nai harn dans les 25 000 Bath… exactement du 07/02 au 04/03/2011.
Pouvez vous nous aider ?
Anonyme15
Vous pouvez peut-être m’aider : je viens à phuket depuis plusieurs année en couple depuis 4 ans la famille c’est agrandie et après 2 ans d’absence nous revenons passer 25 jours en février 2011. Nous recherchons une maison ou un bungalow avec 2 chambres alentours de Rawai ou nai harn dans les 25 000 Bath… exactement du 07/02 au 04/03/2011.
voila , pour parler franchement , je suis en france et ma copine en thailande.
la séparation est très dificile pour tous les deux et la seule solution pour moi est d’acheter un commerce. malheureusement je n’ai pas de trésorerie mais j’ai trouvé un commerce pour 10 000 euros et je cherche la solidarité financière pour me mettre le pied a l’étrier pour realiser mon voeux le plus cher et trouver enfin mon bonheur. pardon pour ces mots sencibles que je vous ecrit mais je suis vraiment desespere et malheureux ne ne pas vivre mon bonheur auprès de ma belle.
cordialement
marc
Anonyme17
Bonjour Stéphanie et Benoit,
Acuellement, est-il possible de vivre sa retraite en THAILANDE ?
L’on peut lire tout et n’importe quoi sur le sujet , idem pour l’ Achat d’une Villa …
. Par contre, Je sais qu’un minimum de revenus mensuels sont exigés pour un couple,
. je sais aussi que l’Hôpital de Bangkok a une convention avec la CFE,
mais pour le reste c’est le néant.
Vous qui êtes installés comme restaurateur dans le Pays, avez vous des réponses fiables à me communiquer.
Sans être les pieds dans l’eau, je recherche un lieu tranquille, si possible sur les hauteurs, vue sur Mer de préference, avec un minimum de commodités (Toubib, dentiste, pharmacie…) vu notre âge.
Nous fuions les grandes villes avec le (stress, ciculation autom., bruits…)
Bonjour,Apres avoir voyager plusieurs fois depuis 2005 en Thaïlande
ont prépare notre installation ,en premier temps acheter un commerce,et après louée un appartement ou une villa pas très chère ,
ont s’installe en famille ont a la trentaine avec deux enfants
je souhaiterais avoir des informations des expatriés installé déjà a phuket pour quelque infos :
-sur les commerce les plus rentable (Restaurent ou Guest house ) si c’est des commercent bien sure ;
-ou il y’a le plus d’expatriés et école française ,je sais qu’il y a une école a patong mais habiter a patong est a mon avis chère est trop brouillon pour vivre
Merci par avance et au plaisir de vous lire prochainement.
laothai19
Salut ,
Pour vous faire une ptite place sur phuket il va vous falloir innover et trouver une idee geniale !
Vous savez un peu comme ds les annees soixantes dix ceux qui ont fait fortune en vendant uniquement de la patate (frites) dans leurs citroen sur les bords des routes …
Surtout ne lachez rien sur France et venez vous rendrent comptent par vous memes par quoi vous devrez passer pour creer votre entreprise , c est plus prudent !
Bonne soiree a vous …
Anonyme20
Je serais encore plus prudent que Laothaï .Vouloir s’installer "en famille " et créer une entreprise pour gagner sa vie est un challenge quasiment impossible en Thaïlande .Un étranger marié avec une Thaïe a beaucoup plus de chance de s’en tirer et fait partie des exceptions s’il est entrepreneurs dans l’âme et très expérimenté dans des domaines précis (restauration, boulanger-pâtissier…) .L’explication réside dans le fait que la législation thaïe fait un barrage à ce genre d’installation car la Thaïlande est l’un des pays le plus protectionniste qui soit pour l’immigration sur son sol (sauf si vous venez dépenser vos rentes ou votre pension de retraite).
laothai21
Et les couples mixtes ou non qui sont arrives a creer leurs propres entreprises sur le sol thailandais et bien bravo !
Pour ceux la !!
Car lorsque tu vois que la moindre demarche administrative c est deja la galere !
Pour une connerie ils te font cavaller(entre autre) dans tous les sens …
Je pense que c est possible bien entendu mais il faut soit deja arriver ici avec beaucoup de fraiches ou bien avoir une volonte d enfer !!! (ou plutot les deux)et de se battre .
Pour ma part je n en rajouterais pas car je suis la uniquement en particulier car un systeme ne me convenait plus …
Et je suis la pour me la couler douce ! (hein j-l ?) malgre mon tres jeune age , moi !
Non mais ! (non ca c est pas pour toi j-l !) …
Sais meme plus ou j en suis moi avec ma bouche ce matin …
Ah oui !
Allez moi aussi je fais statistique aujourdhui , vous n avez pas ce monopole …
5 % des etrangers y parviennent a creer leurs tafs !
C est pas beau ca !
Attention statistique a la neu neu ! cela peut etre pire …
Bonne journee a tous …
Anonyme22
Bonjour,merci pour vos réponse de méfiance ,je ne m’attend pas a une vie en rose
je sais que sa va être un peut dure surtout niveaux paperasse .
Mais je n’en peut plus de la France, je suis prêt a subir ,
Mais c’est vrais qu’il me faut de la méfiance ,La Prudence surtout en famille ,
je vous informe aussi que je ne crée pas d’entreprise j’achète une déjà en place (guest house ou restaurent …)
je ne cherche vraiment pas a m’enrichir en Thaïlande; juste a vivre correctement
Merci encore pour vos message ;
dit moi ou il fait bon vivre pour ma famille : Kata ,Rawai Ou surin ou …et les prix des location d’une petit maison dans c’est ville
cordialement
Anonyme23
bonjour a tous,
et bien beaucoup de négatif!!!quand je lis cela je trouve ça triste !!personnellement je trouve qu’il est très simple de monter un business ici et oui très simple aussi de vite le fermer …
Pour notre expérience en moins d’un an nous avons fait autant de bénéfices qu’un bon patron en France et ce n’est que le début…
Maintenant rien n’est évident bien sur ,mais j’aimerai revenir sur quelques points ,vous parliez de l’administratif ,perso je trouve ca 10 fois plus simple qu’en France .
En ce qui concerne le fait qu’il faille être marié a une Thai pour y arriver je dirai SCANDALE!!ou est le rapport???il suffit de savoir bien s’entourer ,maintenant il est certain qu’il est préférable de toucher quelques mots en Anglais mais encore…
Une chose est vrai si vous venez en Thaïlande avec quelques petites économies pour devenir riche vous avez de très tres grandes chances de vous planter…par contre si vous savez investir où il faut avec un pecule de coté en arrivant, vous pouvez bien gagner votre vie…
Tout ceci reste un avis personnel pour donner quelques exemples dans notre entourage un jeune couple restaurateur vive grassement sur place,un autre ami triple sa retraite avec les location de motos et un autre couple a monté une super guest house qui affiche complet toute la haute saison.
Apres a chacun sa vision et son expérience.
Maintenant voila un an que nous sommes sur place et il est vrai que Phuket devient vraiment tres cher a tout niveau et il faut placer la barre trés haut pour investir.
Ne pas oublier que les frais fixes sont assez important surtout quand on y travail(work permis etc)
Et la base de chez base prendre le TEMPS avant de faire quelque chose et surtout faire un essai de vie avant de se lancer dans quoique ce soit.
N’hesitez pas si besoin de renseignements.
Amicalement.
Anonyme24
à dire qu’un entrepreneur étranger marié avec une Thaïe de bonne famille ou de famille modeste a plus de chance de s’en tirer question paperasse administrative .Question traduction de la langue dans les nombreux contrats et facilité pour acheter un terrain pour construire des bungalows…ce ne sont que des exemples concrets.
A part ça vous dites qu’il faut placer la barre haute pour investir .Bien d’accord avec vous .Ce qui signifie qu’il n’y a pas de place pour un petit commerce ce que savent faire les locaux et que l’administration thaïe surveille sévèrement au niveau du work permit…
Le nombre d’étrangers qui repartent après avoir perdu leur capital est important .Il faut le savoir .Et ceux qui réussissent sont des gens capables de réussir en France ce qui est déjà un sacré challenge (lol)/
Mais bonne chance à tous .
PS : l’affaire du retraité qui triple sa retraite en louant des motos n’est pas un bon exemple …
Anonyme25
Beaucoup de gens s’installe en Thailande, mais ceux qui restent ces uniquement 10% et au bout de 3 ans ces 5% et au bout de 10 ans ces uniquement que 1%. Avoir une compagnie sur Phuket ou en thailande. vivre en famille est quasi impossible les enfants juste pour etre scolarisé dans un système identique qu’en France ces 100000 baht par mois, si vous avez une guest house de 15 chambres et que vous avez 2 enfants juste les frais écoles vous devez remplir 6 chambres a l’année il vous en reste 9 pour bouffer et pour payer les emprunts les chambre en basse saison dans une guest housse se loue en moyenne 1000 baht en basse saison et 1500 en haute. Peux importe l’investissement qu’il soit gros ou petit, les piege de la Thailande sont nombreux, pour promulguer sont établissement faut sortir, faut rencontrer des gens donc des dépenses toujours des dépenses. l’alcool, le sexe on raison souvent des familles les plus unies. Apres il y a des exceptions ou des femmes ouvertes. j’ai 9 ans de Thailande et j’en ai vu pas mal de gens rentrer ou des femmes rentrer avec enfants. Alors ici moi je dis méfiance sur tout. ne jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. ces bleu un jour et demain ces noir.
Anonyme26
et toi tu fais koi si cest pas trop indiscret en thailande? ET OU
MERCI
Anonyme27
Merci tina1979 Pour vos encouragement Pour sharkydiver vous dit pas la même chose que votre message posté le 21/6/2010 a Tina1979 ,il été plus encouragent
mais bon je ne vais pas annulée mon voyage que je prépare depuis longue temps
Merci encore a tina 1979
cordialement
Anonyme28
Je vois que " sharkydiver "connait bien la situation des expatriés entrepreneurs ( par sa profession , une des rares autorisées pour les farangs ,je suppose).Ce sont des chiffres que l’on peut connaitre par l’ambassade de France.Quand on énonce certaines vérités que tous les représentants de nos compatriotes vivant à l’étranger connaissent ,on passe pour des rabat-joie.
Ceux qui encouragent ce genre de challenge sans donner la liste des obstacles à franchir et des pièges à éviter me laissent dubitatif sur la validité de leurs conseils.La pensée positive c’est bien dans la vie quotidienne ;c’est insuffisant quand on met en jeu sa maison en France , ses économies et le futur de sa famille .
La Thaïlande n’a pas besoin d’entrepreneurs individuels étrangers et le fait savoir par sa législation . Mais elle le fait avec un sens remarquable de la duplicité : elle vous laisse mordre à l’hameçon du libéralisme ( tout est facile en apparence ) et une fois votre capital investi , elle laisse tous les requins officiels ( on change les règles vis à vis des étrangers ) ou officieux ( police , maffia, concurrents jaloux …) vous coller aux basques.
Anonyme29
Je vie a Rawai et moniteur de plongée. J’essaye toujours d’etre le plus objectif, je souhaite que personne ne tombe de haut, il est dur de se relever d’un echec et surtout a l’étranger. Alors faites votre rève mais faites en sortent que ce rève ne devienne pas un cauchemar.
Anonyme30
Contrairement à ce que l’on peut penser , je me réjouis de voir des compatriotes réussir dans leur entreprise à l’étranger .Mais la Thaïlande est vraiment un cas spécial en ce sens que c’est le pays de tous les fantasmes : plages de rêve , fruits et cuisine parmi les meilleurs du monde ,gentillesse de la population,bouddhisme, pouvoir d’achat en euros… Donc beaucoup veulent s’y installer définitivement , croyant que investir et créer son entreprise est aussi facile de d’y passer des vacances de rêve.
Tina dit qu’au bout d’un an ,on gagne bien sa vie mais elle reste dans des généralités par discrétion je suppose.On ignore quel genre de business et le montant de l’investissement .Certains investisseurs vont jusqu’à 40 millions de baht ( plus d’un million d’euros) pour pouvoir posséder à 100% leur terrain ,leurs bungalows ou leur hôtel .
Donc quand je lis des posts de personnes qui ne connaissent de la Thaïlande que la "carte postale "et s’imaginent que l’on peut y vivre en investissant seulement 50 000 euros en moyenne dans un petit commerce , je dis attention " casse gueule ".Ça n’existe pas les petites affaires cool pour les étrangers car le peuple thaï monopolise ce secteur et la loi protège l’emploi local.
Si vous avez des compétences en béton dans l’hôtellerie et la restauration européenne , le don des langues , l’énergie, un gros capital de départ et beaucoup de chance , oui vous réussirez.Combien de temps ? ça personne ne connait la fin de l’histoire. …
Anonyme31
Bonjour se message s’adresse à edemon 98. Je ne c’est pas si vous viver en thailand ou vous êtes en France , si tous les étranger installés en thailand investisse 1000 000 € la thailand deviendra la prochaine puissance mondial (façon de parler ) arrêter un peut avec vos message de découragement ,vous êtes peut être pas satisefait de la thailand mais ils y’a sertenement des français ou étranger tous simplement ,qui sont bien avec une petit entreprise cool ,comme vous le dite si bien
Anonyme32
Bonjour d’abord "vivre en asie "
Je ne cherche pas à décourager qui que ce soit .C’est une discussion et je m’exprime courtoisement sur ce sujet car je connais l’Asie et l’économie en général par mon vécu et surtout parce que j’ai toujours admiré les créateurs d’entreprises dans notre pays .Ce sont eux qui créent des emplois .
Tu n’es pas obligé de me lire et tu peux sélectionner les réponses qui te disent le dixième de ce qu’il faut savoir dans le business pour un farang en Thaïlande.
Je trouve Tina très courageuse et optimiste mais il faut savoir que même en France la mortalité des entreprises se mesure au bout de 5 ans .Donc je lui souhaite de durer encore et de faire un bilan pour tous les internautes qui ont un projet sérieux et ne sont pas des rêveurs.
Par exemple vivre d’ un petit commerce "cool " à Phuket non seulement ce n’est pas viable mais c’est chasse gardé pour les locaux.Faut d’abord se renseigner sur la législation thaïe en la matière avant de critiquer ceux qui conseillent la prudence et une meilleure information.
Enfin quand je dis qu’il faut investir 40 millions de baht pour être propriétaire (sans partenaires thaïs ) de son affaire (terrain et bâtiments) c’est inscrit dans le "foreign business act ".Mais bien sûr tu peux investir beaucoup moins dans une “Limited Company” (équivalent de notre SARL ) mais tu devras avoir 6 associés Thaïs qui auront 51% des parts et ton terrain sera soumis à un bail de 30 ans .
Il faut lire les sites spécialisés et éviter ce genre de sujet sur un forum de routard si on est sérieux.
Anonyme33
j’ai fait court donc quelques rectificatifs :
-pour créer une Limited Company depuis 2008 on a besoin que de 3 associés mais le farang restera toujours minoritaire avec 49% des parts .
Il faut 2 millions de baht comme capital de départ de la Limited Company
à chaque emploi d’un étranger dont celui du farang créateur d’entreprise il faut employer 4 thaïs et recapitaliser avec 2 millions de baht.
Anonyme34
Re Bonjour
Vous avez bien parlé quant vous dite qu’il ne faut pas parler sur se forum d’économie et des créations d’entreprise,
Moi je suis un simple routard je ne vais pas dans le site que vous avez nommé comme "foreign business act "
Je ne le connais même pas,
Je n’est jamais dit qu’il ne faut pas être prudent, c’est très bien de parlé de prudence mais il ne faut pas tous noir-sire non plus,
Il doit bien avoir quelque étranger installer en Thaïlande avec un restaurent qui marche bien, ou un guest house qui tourne correctement,
Ont va pas en Thaïlande pour s’enrichir ou acheter forcement des terres et des mures
ont vas pour les plages de rêve , fruits et cuisine parmi les meilleurs du monde gentillesse de la population, bouddhisme comme vous l’avez si bien dit et non pour gagner des millions avec des investissement en million d’euros ,ont est sur un forum de routard en générale ont fait des petit investissement et pas forcement des achats de terres et des mure plutôt des achat de fond de commerce (que les thaï appel Key Money ) donc des location si sa va mal ont perd pas des million d’euros …
laothai35
Bonjour ,
Vos envies de changement de decors voir de systeme est comprehenssible …
La vie peut etre chouette en Thailande .
Vous avez raison de vouloir essayer …
Dans un premier temps il faut penser a vos visas …
Differentes possibilitees pour ceux la …
Ensuite choisissez un endroit pour vous poser en optant donc pour une location a l annee , la aussi pas de lezards …
Vous ne risquez rien .
Maintenant pour votre choix d expatriation je vous conseillerais tout d abord de ne pas l envisager si vous n avez aucunes rentrees mensuelles sur France ( location rente , rsa , cotorep etc …pas tres legal mais peu importe …)ou bien d etre fortune .
Il faut que vos ressources mensuelles puissent couvrir vos depenses en thailande , a partir de ce moment la vous ne risquez pas grand chose .
Ensuite pour ameliorer votre quotidien rien ne vous empeches de voir pour une micro entreprise tout en vous renseignant sur place …
Maintenant vous savez que cela est possible sans pour cela vous enrechir et reste difficile neanmoins …
Arrive millionaire tu peux repartir eventuellement milliardaire !!!
Arrive sans le sou et il ne restera plus que tes yeux …
Il y a en effet des francais qui ont reussis dans la restauration , guesthouses mais dans la plupart des cas -papa- n y etait pas pour rien !!
Maintenant il y a aussi les hyper motives et courageux qui y sont arrives sans l aide de personne …
Venez vous prendre une maison en location et vous verrez sur place ce que vous pourriez envisager …
Anonyme36
Alors pour etre cool en Thailande, ces de venir passer sa retraite ici. La carte postal quand on viens travailler ici est périmé. Quand on parle avec nos compatriotes, ils ont la meilleur affaire de l’île il gagne beaucoup d’argent, mais bizarrement ils ferment au bout de 10 mois d’activité et on les revoient plus jamais.
compagnie ou limited ,1 etranger pour 4 thai et 2 millions THB, si marié avec une thai ,1 étrangé 2 Thai et 1 million de THB. un couple avec enfant vous devez avoir 4 millions de THB et 8 Thai.
Mr pourra avoir un permit de travail, et madame un visa O car ses enfants sont scolarisé, par contre ne pourra pas travaillé car pas de permis de travail.
l’ouverture de la Thailande vers L’ASEAN, va renforcer les controles des hotels resorts et de toutes affaires tenu par un étrangé non membre de l’ASEAN. les parts thai sont de 51% pour 49% de parts étrangère. comprenez bien que ce n’est pas suffisant d’avoir un nom fictif sur ses papiers qui détiendrai 51%. En cas de controle sérieux, (pas de sous de table). vous perdez tous vos acquis en Thailande et les comptes assimilés. Les zones tel que Phuket sont biensur les plus visé. a l’heure actuel un bon nombre d’hotel et de resort se font tout simplement détruire car ils ont été exploitée par des compagnies qui ne sont pas légales.
Anonyme37
mais "vivre- en- asie " tu n’as pas compris mon message :
le" foreign business act" ce n’est pas un site mais un décret du gouvernement thaî
et bien si , je parle économie et création d’entreprise.En Thaïlande même si tu achètes un bar tu dois créer une “limited company” avec tout le tralala qui va avec … En Thaïlande l’entreprise individuelle ça n’existe pas du moins pour un farang…(à vérifier …excuse moi mais je ne suis pas un site spécialisé …lol )
être routard ça veut pas dire "hippie ": on peut avoir envie de bosser dur pour vivre son rêve.Et en Thaïlande, pour vivre dans la carte postale cela nécessite beaucoup d’efforts.Plus qu’ailleurs pour toutes les raisons précitées.
Bonne lecture et bonne compréhension
Anonyme38
Je suis tout à fait d’accord avec la présentation de laothaï du problème de l’expatriation et des cas les plus courants.
Bien sûr je recommande à tous de lire la mine d’infos que contient le message de Sharkydiver .
Bonne continuation à tous
Anonyme39
ampuis
(En plus, je me méfie viscéralement des gens qui ne savent pas écrire 3 mots dans un français correct)
laothai
Car moi lorsque je vois un francais pire que le mien (oui c est possible) jamais il me passerait par la tete de faire la moindre remarque malsaine pour celui-ci ne connaissant pas le vecu de l auteur ! et meme …
Allez yut !
merci laothai pour la syntaxe
pour info ampuis. en france aussi tu peux aller au boulot des la 6 em( enfin dans les annees 80) et du coup, le peux que tu a appris n est pas parfait.
Il n’est jamais trop tard pour apprendre. Ne serait-ce que l’humilité.