Bonjour, je vais en Guadeloupe dans 1 mois et demi et j’aimerais savoir s’il faut que j’achète le guide du routard ou autre livre concernant la guadeloupe? Je précise que c’est mon premier voyage. Que proposent les hôtels sur place en excursions et à quels tarifs? Dans quelle ville est-il préférable de prendre l’hôtel en sachant que je ne pense pas louer de voiture, donc plage à proximité, restaurants, etc…
Si vous avez des conseils à me donner… je suis preneuse. Merci d’avance
Bonjour, Achetez un guide comme le Géo guide qui est parfait pour tous les sites à voir, les randos, les cartes et les excursions. Oubliez les prestations proposées par les hôtels: ils se prennent largement de la commission sur votre dos et ça n’en vaut pas la peine. La guadeloupe est très facile à découvrir par soi-même en louant une voiture qui de toute façon parait indispensable si on veut sortir de son trou… Sortir des sentiers battus est un jeu d’enfant et pas de barrière de la langue en cas de pépins donc…
Bonnes vacances!
Mimi
En effet il faut pas trop compter sur l’hotel, nous en avons fait les frais l’année dernière. Du coup cette année nous y retournons 14 jours et nous louons un gite et une voiture qui revient au final beaucoup moins cher pour une durée doublée. Donc louez une voiture et n’ayez pas peur 
Bonnes vacances!
Bonjour,
Un guide très bien c’est le Guide Voir Guadeloupe Edition Hachette. Très bien fait avec de belles photos.Sylvie
bonsoir
Parfaitement d accord avec les messages précédents, mais seulement pour du tourisme “première découvertes” style pointe de chateaux, cascade aux ecrevisses, ou autres… nul besoin d ’ etre accompagné
Pour approfondir sa connaisance et preferer le hors piste (voire meme le hors touriste), le trekking ou le canyoning, un guide est tout de meme préférable: Trace des poteaux, ravine chaude, rivière grosse corde via la chute du Carbet , Nez cassée, trace des géologues, col de l’ echelle, l’ Armistice, les monts Caraibes, …, ce sont ici quelques traces cités que vous ne trouverez que très rarement en proposition dans les divers guides de randonnées. Tout les ans, des touristes ce perdent seuls sur ces traces, très risqués.et il est evident que si vous voulez aller “plus loin” que les autres, un guide est indispensable.
Merci pour vos conseils, je vais donc louer une voiture. Faut-il emmener de l’anti moustique? Avez-vous des hôtels à me conseiller? Par quelle agence de voyage, faut-il mieux réserver? Savez-vous où trouver du wifi gratuit en Guadeloupe, car la plupart des hôtels c’est payant! On m’a parlé qu’il y avait des kiosques “à excursions”, savez-vous dans quelle ville sont-ils et les tarifs? Merci d’avance
Complètement OK avec Guad. Je ne parlais que du “basique” dont un guide et des cartes suffisent largement. Bien evidement que les traces dont tu parles, je ne m’y aventurerai jamais toute seule! Ni pour le canyoning qui nécessite un encadrement professionnel.
Mimi
Bonjour,
pour l’hotel l’année dernière nous sommes partis au Fleur d’épée avec l’agence de voyage thomas cook. C’est un bon rapport qualité prix et le wifi y est gratuit. Mais pour vous faire une idée cette année nous avons fait un devis pour 7 nuits all in (2 adutes et 1 enfant) 3850€ hors location de voiture contre 2700€ en gîte pour 14 nuits location de voiture comprise.
Bonjour
Anti-moustiques: oui! ca peut toujours servir mais il ne faut pas psychoter avec ça. Il commence à faire sec et je n’en ai pas vu dans le sud Grande Terre… ce qui piquer ce sont les yens-yens espèce de petits moucherons onoffensifs mais ça gratouille sérieux!
Prenez un package vol+ hôtel pour une première fois. Voir avec Nouvelles iles mais il y a aussi voyage-privée.com qui dégriffe hors période. Wifi gratuit au terrasse de certains café ou restau de la marina de St françois, Gosier par ex. Dans les pôles attractifs et touristiques.
Kiosques à excursions?
Tapez plutpot Ekonomiz sur google et ça vous donnera des idées avec des rédustions en plus!
Pour d’autres infos, allez sur papynou-guadeloupe.fr.
Bonnes recherches.
Mimi
Que pensez-vous de l’hôtel Bwa Chik à St François? Et connaissez-vous l’agence de voyages nouvellesiles.com?
J’ai commandé le géoguide, je l’attends. J’étais tenté de réserver un hôtel sur St François, mais j’ai peur que çà fasse loin de la Basse Terre :(.
Merci guad mais je ne compte pas partir à l’aventure, et en plus je n’ai qu’une semaine donc on va visiter l’essentiel!
Quels gîtes me conseillez-vous, j’étais partit sur l 'opton hôtel car c est notre premier voyage (durée:1semaine) et pas envie de partir à l’aventure, mais j’étudie toutes propositions…
bonsoir
Et vous avez bien raison. Sur une semaine, profitez pleinement à votre rythme.
Je tenais aussi à souligner d’ eviter les “attrapes"nigauts”. Facilement repérable sous des titres pompeux et de belles affiches sur le net en proposant une palette incroyablement diversifiés. Se sont en fait des prestataires et non des organisateurs, qui servent de vitrine et le but est de gagner de l argent.
Si vous décidez une sortie, demandez à votre interlocuteur si il organise lui meme la sortie, le parcours, le repas, la sécurité. Vous éviterez ainsi le piège comme cette personne :
“nous étions 9 dans le 4x4, la plage rien d’exceptionnel, pas de plongée, pas de boissons durant l’excursion, visite de la forêt tropicale sur le bitum…
tarif: 83 euros dont 15 euros de repas , vin non compris!!!”
message du 17 mars 2011)
Bon séjour à vous
Connaissez-vous un gîte ou hôtel sympa en Basse terre pour une nuit ou 2? Et avez-vous une solution économique pour le trajet aéroport hôtel svp? En sachant qu’une voiture de location nous attend à l’hôtel.Merci pour vos réponses