Bonjour, notre départ est imminent donc nous avons commencé à regarder la météo sur place. Comme toujours, il n’y a pas 2 sites qui soient sur la même longueur d’ondes mais ils semblent tous d’accord sur un mélange de soleil et de jours nuageux avec pluie, répartis équitablement sur une quinzaine de jours.
J’aimerais donc savoir si, à cette période, la pluie a tendance à durer toute la journée ou si c’est juste quelques averses par ci par là avec quelques éclaircies ? On n’a pas prévu d’aller voir le Mont Fuji ni grand-chose qui dépende vraiment de la météo mais ça peut déjà aider à s’organiser.
On ne voulait pas avoir d’itinéraire bien précis car on voulait bouger au gré de nos envies, en fonction aussi un peu de la météo car je ne nous vois pas pique-niquer dans un parc sous la pluie, mais compte tenu de la période touristique, il a fallu réserver nos hébergements et tout est finalement calculé au jour près.
Avez-vous aussi des idées d’excursions à Tokyo, Kyoto et alentours, à faire en cas de pluie ?
Merci pour vos réponses !
marie_31_12
c’est plutot des averses
au lieu de pique niquer tu vas manger un curry ou un bol de nouille
il y aussi les allées commercantes couvertes comme la marche nishiki
lors d’une averse c’est le moment d’aller explorer les grands magasins et leur incroyables rayons (nourriture ,bricolage ,cuisine … )
enfin si un jour la meteo est etablie au beau file sur nikko ou randonnes autour de kamakura
perso en 5 voyages la pluie n’a pas ete trop un probleme sauf le soir lorsque nous campions !!
Anonyme3
Si ce sont surtout des averses, j’aime autant, de toute façon on ne peut pas contrôler la météo, même au printemps.
pitchan4
Perso j’irais au Kiyomizu dera car il est très beau sous la pluie et on peut s’abriter dans une partie. L’allée qui y monte est remplie de petites boutiques également.
Sinon il y a les passages couverts de Tera machi dans lesquels il y a de petits temples, des boutiques, des cafés et le marché couvert.
fuchan5
Les prévisions météorologiques au Japon sont plus fiables qu’en FrancePour les suivre, j’utilise le site de Japan Meteorological Agency
Je confirme que la pluie ne dure pas longtemps en Avril.
Tsuyu commence plus tard, en juin et là, il pleuvra pratiquement tous les jours.
Que faire les jours de mauvais temps?
Comme partout ailleurs: en profiter pour voir les musées, faire du shopping, acheter les cadeaux, se balader sous les rues couvertes…