Excursions coco, soeurs, félicité,cousin, curieuse, st pierre

Forum Seychelles

Une question concernant les 2 excursions «classiques» à la journée sur Praslin et La Digue :

• ILES Cousin, Curieuse, Saint Pierre au départ de Praslin
  • ILES Coco, Iles Soeurs, Ile félicité au départ de La Digue
    Disposant d’une journée et demi (et non de 2 journées complètes), plusieurs posibilités s’offrent à nous :
  1. Faire la journée complète Cousin, Curieuse, Saint Pierre au départ de Praslin
    Faire ½ journée d’excursion sur La Digue : Coco + félicité
    ON ZAPPE : Iles Soeurs
  2. Demi-journée sur Praslin : VISITE DE L’ILE COUSIN
    Faire la journée complète : ILES Coco, Iles Soeurs, Ile félicité au départ de La Digue
    ON ZAPPE : Iles Curieuse, Saint Pierre
  3. Demi-journée sur Praslin : l’île de Curieuse et l’îlot St Pierre
    Faire la journée complète : ILES Coco, Iles Soeurs, Ile félicité au départ de La Digue
    ON ZAPPE : Ile Cousin
    Quelle solution semble la meilleure ? Quelles iles sont à zapper et celles à ne pas manquer ?
    Merci.

alors praslin est incontournable et on doit y passer plusieurs jours
idem pour la digue

j’ai fait a la journee ile cousin, curieuse et siant pierre

tres sympa car 3 themes differents

sur l’ile cousin: ile des moustiques lol, et des oiseaux, c’est une reserve
c’est fait avec un guide et ca dure une bonne heure

curieuse: ile des mangroves (peu d’interet) et reserve de tortues ! superbe!

on y a mangé la bas, avec barbecue au bord de mer, splendide

siant pierre: on y accoste pas, car pas possible
on iat du snorkelling (palme tuba et tu saute du bateau
perso j’ai pas aimé

voili voilou

biz

bonjour stephane
en 2006 nous avons fait coco sister au départ de praslin pour la journée.c etait genial, nager avec les tortues( ma fille de 8 ans en a meme tenue une dans ses mains) un barbecue sur une plage magnifique.une journée innoubliable.je n ai pas fait cousin curieuse,donc je ne peux pas comparer mais je crois que coco sister est une des plus belle excursions selon l avis de beaucoup de personne.voila bon voyage
nous repartons en juin 2009 .j ai trop hate …

Bonjour, je vais a praslin la semaine prochaine, pourriez vous m’indiquer les prix par personnes des excursions que vous avez faite, et si vous avez encore le nom ou coordonnées de votre hote du bateau? merci

Bonjour,

Pour Sister et coco island l’excursin est à 100 € par personne avec BBQ. Mais on ne peut pas partir des seychelles sans avoir fait cette sortie. Il y a 2 plages à Sister island, une pour le snorkeling et une autre extraordinaire pour la baignade.
Nous faisons toujours nos excursions avec Edwin qui est joignable aux lauriers à côte d’or, ou encore devant sa maison le panneau barracuda.

Bonjour,
J’ai fait les excursions depuis Praslin : pas terrible et chères. En fait vous payez surtout les taxes de débarquement.
A Cousin,vous n’y verrez que très peu d’oiseaux. La bonne saison pour en voir c’est juillet -aout d’après ce que nous avait dit le guide. La bonne blague… c’est aussi la période où on ne peut pas accoster sur l’ile car la mer est trop agitée. Déjà en février c’était très sportif d’autant qu’il avait plu. A Curieuse, paysage de mangrove. Non ce n’est pas nul, mais bon c’est toujours la même chose. Au bout du chemin il y a parait-il une très jolie plage que nous n’avons pas pu voir par manque de temps. Les tortues…Mouais. Nous en avions déjà vu à Mahé (et dans d’autres pays). Il y en a beaucoup, mais là aussi une tortue ressemble à une autre tortue. Le barbecue est bon et copieux, mais c’est un peu l’usine avec tous ces touristes :slight_smile:
Ilot Saint-Pierre : quelques poissons. J’en ai vu plus en Egypte. Il parait que le corail a été très abimé par la pollution et les courants trop chauds (la faute à el niño je crois). Donc moins de poissons aussi. Attention on est près le l’ilot et de son récif et la mer peu secouer. Vous n’avez pas pieds, mais vous pouvez grimper sur l’ilot au risque comme moi de vous faire un peu jeter sur les rochers (égratignures garanties).
Je n’ai pas fait les sorties depuis la Digue. J’en ai entendu beaucoup de bien.

C’est sur que c’est cher 100 euros par pers!! il y a pas possibilité de négocier? avez vous essayer?
a maurice tu t’en sort pour 50 euros avec BBQ visite d’une ile et nage avec Dauphins…mais c’est maurice me direz vous. ^^
IMPORTANT: avez vous vu des tortues de mer? si oui où? et avez vous eu la chance
d’en voir qui pondaient? ou des bébés tortues??? c’est la saison de
la ponte actuellement il me semble novembre à mars je crois.

@ lolo44

DEpuis la digues nous ferons je pense sortie sur la journée felicite grande soeur et COCO. sur une journée avec nesta ou edwin.

@

angyele$
Daccord pour les tortues qui se ressemble, et pour la mangrove… ^^
apparemment c’est le tsunami qui a tué les coraux…

Merci pour vos réponses!!!

Sujets suggérés

Services voyage