nous sommes en train d’organiser notre voyage aux seychelles, pour notre lune de miel, pour le mois de septembre/octobre
les billets ne sont pas encore validés mais nous pensons partir du 24 septembre au 8 octobre
(avez vous des retours sur les différentes compagnies aériennes ? air seychelles, etihad, emirates, autres …)
nous allons faire mahé, praslin et la digue, nous n’avons pas encore arrêté notre nombre de nuits par île et l’ordre.
nous aimerions avoir des renseignements sur les excursions à faire ?
nous ne voulons pas faire de visites guidées “piège à touriste”, nous préférons des sorties bateaux avec des locaux, afin de voir d’autres iles : cousin, curieuse, coco, félicité, grande soeur … profiter de plages et de criques, apprendre et échanger avec les locaux … faire également des ballades sur praslin dans les réserves, voir au maximum la faune et la flore …
avez vous des contacts de guides ? avez vous des infos sur les “taxi boat” ?
pourriez vous nous donner une idée du budget à prévoir ?
merci d’avance pour vos réponses
Anonyme2
Bonjour,
Nous revenons de 15 jours aux Seychelles.
Nous avons pris Air Seychelles direct de Paris à l’aller et Air Seychelles puis Ethiad au retour avec escale à Abu Dhabi.
Le vol direct est parfait, on est partis le soir et arrivés à Victoria le matin donc on n’a pas perdu de temps et on était en forme. Nos vols Air Seychelles étaient à l’heure, les équipages très gentils et la nourriture correcte. On reprendra cette companie si on y retourne.
Ethiad était OK aussi mais l’escale de 9h était beaucoup trop longue.
On a logé 7 nuits à La Digue, notre île préférée, il y a plein de choses à voir et la vie est douce car tout se fait à vélo, et 7 nuits à Mahé (on est allés 1 journée à Praslin de La Digue).
Budget pour 2 tout compris 5100€ pour 14 nuits sur place (on a logé en self-catering sauf la dernière nuit au Hilton)
Anonyme3
Bonjour
Merci pour votre retour ! De notre côté nous avons pris les vols avec etihad avec escale à Abu Dhabi de moins de 2h.
En ce qui concerne les îles sur la digue vous avez profitez de la vie sue l’île ? Fait des sorties bateaux ? Fait des randonnés ?
Et sur Mahé quelles ont été les excursions ?
Pour le budget vous dites tout compris donc repas et excursions compris ?
Anonyme4
Bonjour,
Oui pour le budget j’inclu tout (repas, locations de voiture, essence, 4 plongées, souvenirs, ferry…) de notre arrivée à Charles de Gaulle jusqu’à notre retour.
Par contre on a logé en self-catering et non en hotel.
A La Digue on avait prévu de faire des excursions mais on n’a pas eu le temps. On a fait ce qui était gratuit (sauf Union estate) depuis notre vélo: à Anse fourmi on a fait une balade qui vous emmène dans les criques un peu plus loin, on a fait la balade du Nid d’Aigle avec arrêt jus de fruits frais au Snack Bellevue, la visite de la reserve naturelle de la veuve, la rando jusqu’à Anse coco, la visite de l’union estate. Et puis on s’est arrêtés sur toutes les plages de l’île, fait du snorkeling à Anse Sévère, anse patate, anse coco et anse source d’argent.
A mahé on a fait la rando Morne blanc, la plantation de thé, 4 plongées soumarines a Beauvallon pour mon mari et du norkeling (à ne pas faire, rien a voir) pour moi, la rando a Anse major, victoria…
Je suis en train de finir mon post sur les Seychelles, il devrait être en ligne d’ici la fin de la semaine prochaine a http://surledepart.wixsite.com/mathilde
Anonyme5
Bonsoir
concernant la dernière remarque sur l’escale de moins de 2h à Abu Dhabi, cela ne doit pas vous inquiéter. Il y a pas mal de chemin à faire d’un avion à l’autre mais du personnel de la compagnie vous prend en charge dès la descente du premier avion et vous êtes dirigé très aisément jusqu’au second. Il n’y a qu’à se laisser guider !
Laurent
Anonyme6
J’irai voir vitre compte rendu qui pourra certainement nous donner des idées !!
Pour le budget nous verrons sur place tout dépend je pense des sorties payantes ou non et du type de restauration …
Nous souhaitons quand même profiter au maximum et nous avons bien conscience qu’il faut prévoir une grosse enveloppe !