Excursions au départ de Marrakech

Forum Marrakech

Bonjour à tous,

Nous sommes trois amies à partir pour le Maroc fin juin, début juillet.

Nous avons déjà réservé les 4 premières nuits sur Marrakech dans un riad, et la 5ème sur Essaouira où nous prévoyons d’y passer 2jours-1 nuit.

Puis nous comptons retourner sur Marrakech pour participer à des excursions pour découvrir les alentours. Dans l’idéal, nous aimerions participer à une excursion 2jours et 1 nuit en bivouac. Peut être direction ouarzazate.

Pensez-vous qu’il est possible de trouver facilement ce genre d’excursion sur place au départ de Marrakech ? Ou bien est-il préférable de réserver d’ici avant de partir ?

Avez-vous des itinéraires à nous conseiller ? Nous sommes un peu perdues…

Merci d’avance pour vos réponses. :slight_smile:

Bonjour,

Voulez vous du tout cousu, ou des excursions à faire vous même avec une voiture de location (une des meilleures formules au Maroc.)

2 jours une nuit bivouac au départ de Marrakech, cela existe mais c’est de la supercherie (meme si on (elle) vous dit le contraire en message privé) , il faut 10 h de route , et autant au retour pour les premières dunes correctes à bivouacs.

Avec la chaleur que vous trouverez à ces dates la, il vaudrait mieux vous orienter sur l’Atlas, beaucoup plus près, plus frais et avec un dépaysement assuré (genre Amizmiz, Asni, Imlil, Ouirgane, Ijoukak, …) très agréable en voiture de loc, mais aussi très facile en transports publics e donc , pas cher.

Inutile surtout de réserver à l’avance, vous serez en saison très creuse, et sur place vous trouverez tout ce que vous souhaiterez, avec en plus une énorme capacité de négociation, aussi bien à Marrakech, Essaouira, ou même Agadir, bonne bases pour des excursions fraiches en bord de mer…

Merci pour ces infos. Dans l’idée, nous partions plus sur quelque chose d’organiser que sur une location de voiture étant donné que nous ne connaissons pas du tout le Maroc et que nous nous sentons pas trop de nous aventurer seules…

Peut être serait-il intéressant de zapper la nuit en bivouac et de faire des excursions à la journée au départ de Marrakech, avec ensuite le retour à lhôtel le soir.

Avez-vous d’autres lieux intéressants (nous cherchons surtout le dépaysement) à nous conseiller, et faisable en 1 journée ?

Merci d’avoir pris le temps de me répondre :slight_smile:

Bonjour,
Je reviens de quelques jours à Marrakech, et je suis allé à gauche à droite avec une voiture de location.
C’est surtout la vallée du Draa cad le sud de Ouarzazate jusque Zagora qui est splendide et c’est impossible à faire en 2 jours sans tout bacler.
Mais pas besoin d’aller jusqu’à Ouarzazate pour être dépaysé.

Toutes les destinations vers le sud de Marrakech dans l’Atlas évoquées plus haut (surtout si vous avez l’occasion d’y aller les jours de souk) sont déjà très pittoresques et très faciles d’accès, et si vous aimez les très beaux paysages, j’ai fait en une journée la boucle Marrakech - Tizi-n-Tichka - Ait Benhaddou - Telouet - Marrakech.
Absolument splendide !!! Mais il faut partir tôt le matin… pour bénéficier de la belle lumière
Vous pouvez me contacter si vous souhaitez en savoir plus.

Bonjour et merci pour votre réponse,

Je note les conseils que vous me donnez concernant la boucle que vous avez fait.

Nous avons réservé toutes nos nuits sauf une, au cas où l’on trouverait une excursion sur 2 jours.

Sinon, on fera des excursions à la journée et nous sommes prêtes à nous lever très tôt le matin.

Je vous remercie et si d’autres voyageurs ont des bons plans à nous donner, je suis preneuse !

Bonjour,
je pars dimanche porchain a marrakech. La route pour aller a ben hadou et telouet via le col est elle bien indiquée ? Est il possible en partant de bonne heure d’aller dans la meme journée jusqu’a ouarzazate ?
Pour faire en voiture les cascades d’ouzoud et les faires toutes a pieds faut il la journée ?
merci

Bonjour,

La route de télouet est un embranchement bien visible a quelques kms après le sommet du col du Tichka, ensuite pas de souci, il n’y a aucun carrefour, il faut suivre le goudron, il est possible de poursuivre jusqu’à Ouarzazate (30 mn de plus), mais il est tellement plus agréable de dormir à Ait Benhaddou, ou il y a plethore d’auberges (vides!).

Marrakech Ouzoud A/R c’est 7h de route mini, ensuite , c’est selon , 1 h pour descendre et remonter , 2h pour descendre et revenir en remontant l’oued, et beaucoup plus en allant vers les gorges.

Merci pour ces infos,

On m’a parlé de la vallée de l’ourika Est ce vraiment a faire ?

Si je loue une voiture , que faut il voir et combien de temps faut il prevoir ?

On aime bien marcher si ca vaut le coup !

Pascal

Ourika tout seul , cela peut se faire avec 2 euros par personne et la même chose pour le retour en taxi collestif, c’est à 1 heure de Marrakech.

La vallée est belle, mais le spot des cascades est souvent bondé, et décevant.

En voiture de loc, cela se justifie si tu montes à la station de l’oukameiden, ou tu trouveras de belles ballades à faire, avec en plus des super sites de gravures rupestres.

Si tu aimes marcher , va à Imlil ou Ouirgane (entre 3 et 5 euros de taxi), tu auras des kms de sentier pour toi tout seul avec des sommets autour comme points de repère.

Merci pouletcitron

Hate d’y etre et de profiter au maximun de toutes les excursions possibles.

Je pense qu’on va louer une voiture pour etre plus libre

Pascal

bonjour,
je suis revenu samedi de 8 jours à Marrakech. Effectivement, on peut se dépayser sur une journée, bien chargée il faut le reconnaitre: Marrakech-Télouet-Ait-Benhaddou et retour. Cela représent 200Kms aller, mais en fait 4 bonnes heures de route délicate: virages incessants, camions difficiles à doubler, kamikazes n’hésitant pas à le faire en face…Malgré tout cela vaut la peine, vous en prendrez plein les yeux: la route est bordée de lauriers rose, les villages berbères se succèdent, la montagne (il restait lundi dernier quelques taches de neige). Evitez les grands taxis et voitures avec chauffeurs qui vous arreterons partout où ils touchent une commission, louez une voiture pour la journée: 36 euros la Logan toutes options en kilométrage illimité et ass. tous risques sans franchise (c’est trés important) chez Najm-car à guéliz. Attention: contrairement à ce que l’on peut lire, la route qui va à Aït-Benhaddou par Telouet depuis le col Tizi-n-tichka est trés délicate (hors 4X4 ) sur la moitié du trajet,( les nids de poule au Maroc sont plutôt des nids de cigogne !) mais faisable tout de même. De l’avis des professionnels, la piste était meilleure que ce soit disant goudron. Télouet, Anemiter, tamdaght se méritent. Bon voyage

Bonjour,

La route entre Animiter et Tamdaght (30 km), est neuve et excellente.

Il faut maintenant 45 minutes pour la parcourir alors que du temps de la piste cela nécessitait plus de 2 heures 30.

Par contre ce sont les 30 autres kms entre le Tichka et Animiter qui se dégradent, avec un grand nombre de nids de poule, mais le 4x4 ne servirait à rien il suffit de mettre une heure avec n’importe quel véhicule.

bonjour,
en réponse à pouletcitron, c’est bien ce que je disais: la moitié de la route est pourrie, vous vous dites 30 kms de bons et 30kms de mauvais, je ne vois pas trop la difference. C’est effectivement l’ancienne partie qui est trés dégradée, Telouet se trouvant à peu prés au milieu de cette zone, j’ai failli faire demi tour. Si c’était à refaire, je ferai l’impasse sur Telouet, je continuerai la N9 jusqu’à Tabouraht (25 kms avant Ouarzazate) et je remonterai vers le nord par le bon tronçon jusqu’à Anemiter. Très honnètement, je ne pense pas que les loueurs apprecie que l’on passe par la mauvaise route, eux qui interdisent les pistes aux voitures normales. Oui, c’est faisable, nous l’avons fait, mais trés lentement et en priant pour ne pas crever dans ce no man’s land . Mais encore une fois que de belles photos en perspectives. Bon voyage à toutes et à tous vers ce magnifique pays qu’est le Maroc.

Bonjour,
Je travailles a Marrakech pour quelques semaines et ne dispose que des dimanches pour explorer la region. Je fatigue un peu de la ville et aimerais découvrir l’atlas. Vous citez Imlil, est ce faisable en un jour? Et Ouzoud/ Ourika ou oukaimeden? Je ne peut louer une voiture donc il faut compter le temps de taxi ou bus pour se rentre sur place.Je suis très bonne randonneuse mais je voyage toute seule, ai-je besoin d’un guide de montagne? Bref, toute recomendation pour une belle journée rando pas trop loin de Marrakech serais très appréciée!
Merci!

Sujets suggérés

Services voyage