Bonjour, Nous souhaitons faire un trek itinérant de quelques jours (3 jours / nuits ou plus) dans le desert d’Agafay. Quelqu’un peut nous conseiller un itinéraire, un guide, un logement?
3 jours de trek dans le pseudo désert d’Agafay??? C’est une blague ?
Et une grosse blague ??? Comique !!!
Quand j’ai voulu passer par Agafay pour satisfaire ma curiosité,je n’ai même pas vu de désert… J’ai traversé le village, j’ai vu la pharmacie et c’est tout…Les Marocains sont très forts, ils ont réussi à faire croire qu’il y avait un désert à Agafay…
Tout à fait JBF ils sont très fort pour développer un énorme business en partant de rien, (en fait si d’un petit tas de sable et d’un gros tas de cailloux). Ce qui est comique ou pathétique (c’est selon…) c’est qu’il ya une énorme clientèle souvent riche et crédule qui mord à l’hameçon…
Bonjour
Etcduncoipb, auriez vous un bon plan pour le désert ![]()
CitationEtcduncoipb,>
??? ekriturtoutotomatik ?
Sorry mon tel écrit que ce qu il veut ![]()
Pour moi, c’est Merzouga si vous avez le temps…
Sinon, près d’Agadir vous avez le désert de Rasmouka, appelé aussi le petit Sahara. Mais rien de comparable avec les dunes de l’erg Chebbi. Certains préfèrent Mahmid. Moi, j’aime les dunes de Merzouga, elles sont plus hautes et tellement colorées. C’est féerique.
Merzouga où les dunes sont impressionnantes et accessibles directement ou Mhamid spectaculaire aussi. Agafay à éviter absolument, ce n’est pas un désert mais un no man’land réhabilité pour accueillir vite fait les bobos en mal d’aventure pas trop loin de Marrakech…
Merci beaucoup pour le retour.
Tu y es allé seul ou avec un guide ?
Bonjour, pas besoin de guide pour Merzouga. Les dunes sont à proximité de la route et toutes les auberges sont quasiment au pied des dunes.
Oui,guide inutile pour aller à Merzouga. Si vous voulez aller bivouaquer une nuit dans les dunes,il faut arriver à l’auberge devant les dunes pour 17 h. Toutes les auberges organisent des bivouacs. Mais dites-leur bien ce que vous voulez. Sinon, vous pouvez vous retrouver dans un campement avec des groupes importants. Ça n’a aucun intérêt d’aller passer la nuit dans le désert avec une foule de touristes.
Comme je le conseille souvent, renseignez vous là où vous séjournerez avant d’aller à Merzouga. C’est ce que je fais maintenant. Ça évite les désillusions. Quand je fais étape à Skoura, Mohamed du gîte Kasbah La Palmeraie, téléphone et réserve le bivouac en tenant compte de ce que je souhaite faire. Groupe de moins de 10 personnes, par exemple, à l’écart du bruit, avec tel ou tel niveau de confort…etc …
Et ça se passe bien, très bien même.