Ca y est le voyage tant attendu en Islande est réservé du 27/05 au 3/06/2017
Apres avoir potassé le guide et le forum, je pense organiser ma semaine comme suit :
-4 jours sur Reykjavik (qui nous permettrons de faire le blue lagoon, une sortie “baleines” et une journée au cercle d’or)
-J’aimerai profiter des 2,5 jours restant pour louer une voiture et faire une petite escapade en autonomie.
J’hésite entre la cote sud et la cote ouest du coté du Snaeffesjokull…A votre avis quel est le plus pertinent en 2,5j, sachant que notre budget ne nous permettra pas de louer un 4x4 ? Si vous avez des suggestions d’itinéraires au départ de Reykjavik sur 2,5 jours je suis preneuse !
Au plaisir de vous lire …
Anonyme2
Bonsoir Aurélie,
Alors Snaefellsness : plus sauvage et moins touristique, mais moins de choix d’hébérgement.Côte Sud: plus visité, mais plus de choix.Les deux sont magnifique et faisable même en une journée, donc sur 2 jours, c’est agréable.
stef_islande3
Bonsoir,
Le blue lagoon est proche de l’aéroport, si jamais votre vol part dans l’après midi, ça peut toujours être une activité le matin… Pareil pour la sortie en mer, ce n’est “que” 3 heures, vous pourriez donc peut être réduire d’une journée à Reykjavik pour pouvoir profiter de la campagne islandaise… Snæfellsnes sera sûrement un peu moins fréquenté que la côte sud… j’aurais une petite faiblesse pour cette dernière mais c’est tout à fait personnel… Les deux solutions vous mèneront à de biens beaux endroits!
Merci pour vos réponses. Après avoir visité votre site Internet et potassé le GDR, je vais écourter mon séjour sur Reykjavik d’une journée pour avoir 3 jours plein à consacrer à la côte sud ; ce qui me permettra de tirer jusqu’à Jokulsarlon. J’envisageais d’établir mon camp de base du côté de vik mais il n’y a quasiment plus de logement disponible sur la période
Auriez vous d’autres idées de pied à terre ? Je pensais à Skogar mais je crains que cela ne fasse beaucoup de route jusqu’à Jokulsarlon sur une journée ? qu’en pensez vous ?