Excursion Cruzinha

Forum Cap-Vert

Bonjour les routards.
L’un de vous peut-il me dire s’il est facile d’organiser sur place une excursion vers Cruzinha?
Les transports sont-ils développés sur l’île?
notre tour opérateur nous propose cette excursion depuis Ponta do Sol pour 68 €, je me demande si c’est cher ou non.
Merci d’avance pour votre réponse

Bonjour,

Si vous parlez de la randonnée en bord de mer Ponta do Sol Cruzinha, vous pouvez très bien vous débrouiller seul.

Soit vous partez à pieds de Ponta do sol et vous prenez un taxi à l’arrivée du chemin, il y a des aluguers qui attendent en principe à la sortie du chemin, là où ça devient carrossable et au pire vous continuez juqu’au village de Cruzinha et vous y trouverez aussi des taxis pour revenir sur Ponta do sol.

L’autre solution, c’est de prévoir un taxi de Ponta do sol qui vous emmène au début du chemin et revenir à pieds par le sentier du bord de mer.

Vous ne pouvez pas vous tromper de chemin : il longe la mer, il faut compter 4 h de marche + 30 mns pour aller jusqu’au village et 5 h pour aller jusqu’à Cha d’Igreja.

Pour les tarifs : je ne les connais pas, je dirais environ 25-30 € pour un taxi individuel.

Bonne journée.

Michèle.

Bonjour,
si le prix de 68 euros inlcus le transport (aller ou retour) ET un guide, alors oui, c’est correct. Car il faut compter environ 40 euros par jour pour le guide. Sinon c’est cher juste pour du transport.

Ce que je trouve sympa, moi, c’est de faire PdS-Cruzinha et de négocier un retour en bateau (si la mer le permet bien sûr) avec des pêcheurs! el retour par la mer en revoyant tout le chemin parcouru est magnifique, surtout de voir els montagne et falaises au pied desquels vous aurez randonné!

merci pour votre réponse.
Le guide est inclus. Mais est-il vraiment nécessaire d’en avoir un?

Bonjour,
en terme d’oientation et de difficulté de chemin, le guide n’est pas indispensable sur ce chemin. Par contre le guide (si il est bien!) apporte forcément un petit plus, les explications, le contact avec les gens rencontrés, et il s’occupe de tout (reservation, pic-nic, transports) etc… Mais il y a d’autres chemins où c’est plus intéressant d’avoir un guide que sur ce chemin là car il n’y a pas bcp de villages, ni beaucoup de cultures. et le transport ets relativement facile à organiser par vous meme. Par contre je conseillerai plutot de se mettre d’accord avec un chauffeur pour qu’ils vous emmènent (ou vous récupèrent) car il m’est arrivée d’arriver à Cruzinha et de ne pas trouver de vehicule.

Sujets suggérés

Services voyage