Bonjour, je souhaite me rendre au cap vert en février 2026 à Porto Novo, quelle est la solution la plus pratique, est ce que c’est d’atterrir à l’aéroport de Sao Vicente puis de prendre le ferry de Mindélo pour Porto Novo ? malgré que les billets d’avion soit un peu plus cher pour Sao Vincenté, ou ils est mieux d’atterrir a Praia et de rejoindre porto novo en ferry, il me semble qu’il y a 2 ferrys a prendre, quel serait pour vous la meilleur options ? Merci d’avance
Bonjour
Sans aucune hésitation: atterrir à SV même si plus cher et prendre le ferry pour SA.
C’est la seule liaison ferry tout a fait fiable ici.
Pour le reste, les transferts inter-iles sont très très compliqués, surtout en ferry et à cette saison. Mer agitée, bateau en maintenance etc …
Ou alors il faut éventuellement envisager l’avion mais qui est aussi parfois assez incertain, et puis une fois que l’on rajoute le billet de vol interne, ce n’est plus si intéressant d’arriver à Praia.
Donc si l’objectif principal est santonAntao, je vous le dis sans aucune hésitation de nouveau: atterrir à Sao Vicente!
À part ça, j’espère que vous ne comptez pas rester toutes vos vacances à Porto-Novo. C’est une ville rue sans grand intérêt.
Marie