En lisant les avis sur divers forum on retrouve votre texte (à la virgule près) sous des pseudos différents !
Commencez par enlever votre montre quand vous êtes en vacances !
Demandez à votre guide de vous réveiller si vous ne savez ressentir le lever du soleil !
Oui c’est un coup de gueule !
Ce n’est pas constructif la manière dont vous agissez, votre franchise est malsaine.
Heureux de me dire que jamais je ne partagerai un circuit en votre compagnie
Vous avez de fameuses rillettes mais moi j’ai mes valeurs !
Ouvrez votre coeur et votre esprit aux autres
Curiosité
Anonyme82
Nous partons en mai en circuit avec nature dream nous faisons un virement de 25% comment avez vous régler le solde ? en espèces à l’arrivée ou possibilité de virement quleques jours avant départ? Merci
Anonyme83
nous avonns regle en especes ( euros ) pas de probleme ils aiment bien notre monnaie ;pour la suite que du bonheur avec aucune surprise . bon sejour à vous et vivement que nous retournions dans ce magnifique pays
Anonyme84
Bonsoir,
En ce qui nous concerne, à notre arrivée à Ozz, l’agence nous a rendu le chèque de 25 % que nous avions préalablement envoyé, et nous avons payé la totalité en euros en espèces. Aucun problème et que du bonheur à vivre dans ce pays si attachant !
Bonne soirée
Anonyme85
Bonjour,
Mon copain et moi avons opté pour le circuit 3 jours Marrakech-Merzouga à la mi avril 2011. Nous avons été très agréablement surpris par le professionnalisme de nature dream notamment au niveau la ponctualité (qui n’est pas toujours de mise au Maroc). J’ai notamment apprécié que ce soit notre guide (Rachid) qui prenne directement contact avec notre Riad à Marrakech pour venir nous chercher le matin. Le circuit de trois jours est vraiment court (et par conséquent on fait énormément de route) donc je conseille à tous ceux qui ont plus de temps de partir plutôt 4-5 jours. Évidemment, comme d’autres l’ont dit avant, la nuit en bivouac à Merzouga reste un très bon souvenir!
Pour le règlement aucun souci : envoi d’un chèque (non encaissé) de 25% puis sur place, à l’arrivée à Ouarzazate, notre chèque nous a été rendu et nous avons payé en cash en euros.
Bon voyage aux prochains!
magali86
Bonjour
Je me permets de vous écrire, car je suis entrain d’organiser pour un petit groupe d’amis notre voyage pour la fin de l’année.
Comment avez vous trouvé votre voyage avec Nature Dream?
Puis je me permettre de vous demander quel circuit? l’hebergement, les repas? etc…
Merci pour votre aide
Anonyme87
Bonsoir !
J’ai moi aussi déjà fais un post à ce sujet … Donc je redis que j’ai adoré les 3 jours passés avec Nature Dream ça n’a été que du bonheur, j’aurais du repartir avec eux en avril dernier mais des ennuis perso m’ont obligés à annuler mais ça n’est que pour mieux repartir en 2012 et cette fois pour une semaine complète à leur côté !!!
Pour plus d’infos n’hésitez pas à me contacter !
Anonyme88
Bonjour Magali,
Avec plaisir je pourrais vous donner des informations détaillées sur le circuit que nous avions mis en place avec N Dream si cela vous intéresse, mais nous avions 16 jours devant nous ( de combien de temps disposerez-vous !? 3,7,10…? on n’envisage pas les choses de la même façon selon la durée du voyage) souhaitions aussi intégrer les pistes et bivouacs du désert en plus des visites de ksours et kasbahs…C’était la 1ère fois que nous partions au Maroc, aussi nous voulions être guidés ds le sud notamment, et prendre du temps pour établir des contacts plus facilement et mieux découvrir ces lieux. Pour le reste, nous aurions pu faire par nous-mêmes certaines parties du parcours… N Dream s’est bien adapté à notre demande. Globalement, c’était une bonne expérience. Maintenant nous repartirions en organisant nous-mêmes notre voyage.
A l’époque, nous aussi cherchions des infos …“Patdef” et d’autres, nous ont été bien utiles.
Bonne préparation au voyage…
Anonyme89
Couple de retraités, 60+, nous avons étudié, en été 2012, les alternatives d’un voyage touristique au Maroc de 10 jours (septembre-octobre 2012).
Après comparaison et chiffrage des diverses formules nous avons opté pour ceci : réserver les vols par nous-mêmes (Lyon-Marrakech A/R par Easyjet), un circuit de 7 jours Marrakech-Atlas-Côte Atlantique-Marrakech confié à Nature Dream (l’agence de Ouarzazate), et 3 jours à Marrakech et ses environs organisés par nous-mêmes.
Le chauffeur-guide de Nature Dream (Moubarak) nous attendait à l’aéroport de Marrakech le 26/9/12 matin avec la Toyota Landcruiser 4x4 pour départ immédiat vers l’Atlas, le circuit étant, en gros, Marrakech-Ouarzazate-gorges de Dadès et de Todra- Le Désert-Taroudant-Agadir-Essaouira-Marrakech.
Hébergements compris en pension complète, le tout exclusivement et sur mesure pour nous deux.
Nous nous félicitons d’avoir opté pour cette solution.
Moubarak est parfait ; conducteur prudent, bon connaisseur étant expérimenté et Berbère natif de la région, courtois et de bonne humeur contagieuse. Il n’échappe certes pas au péché originel de sa profession : on conduit les touristes, au passage, vers des lieux de vente de souvenirs, produits locaux et que sais-je. Mais en prenant bien soin de préciser qu’il s’agit d’une visite gratuite et qu’il n’est pas obligatoire d’acheter quoi que ce soit. Et ce n’est jamais au détriment de la visite purement touristique, bien au contraire.
Les hébergements ‘standards’ proposés par nature Dream sont déjà corrects mais sans plus ; sachant que naturellement, la concurrence étant ce qu’elle est, ce ne sont pas les plus chers. Par endroits nous avons demandé des meilleurs hébergements, moyennant supplément, mais sommes toutes raisonnable. Nous ne l’avons jamais regretté, car il s’agissait souvent d’hôtels du type Riad, richement décorés dans le style traditionnel dit arabo-andalous, confortables voire luxueux, parfois avec piscine, dans un cadre luxuriant et cuisine à l’avenant.
Bref, un excellent voyage, bien organisé, recommandé sans réserve.
Anonyme90
Sommes deux voyageurs exigeants qui venont de terminer un voyage dans le sud marocain avec Nature Dream qui ont respecté scrupuleusement tous les engagements pris par email; Excellent rapport prix, chauffeur et véhicule impeccables, merci à la famille Mhedi et à Houssine Daniel/Michel
Anonyme91
Bonjour,
Nous sommes une authentique famille de touristes Français 40aine avec fille adolescente. Nous aimons voyager et ne racontons habituellement pas nos vacances sur internet sauf cette fois pour tenir notre promesse tellement nous avons apprécié notre voyage de la semaine dernière au Maroc via Nature Dream.
Au départ, nous souhaitions passer de façon originale le Réveillon et très rapidement avons eu l’idée de le passer dans le désert. J’ai cherché sur internet et suis arrivé sur le site de Nature dream et d’autres pour comparer. J’ai ensuite épluché les forums des uns et des autres pour essayer de glaner plus d’infos afin de ne pas me tromper de prestataire et de faire le tri dans ce que l’on peut trouver dans les forums, plus ou moins partial…
J’ai ensuite contacté Naima plusieurs fois afin de lever le doute sur plusieurs questions d’ordre logistique, changement de dates pour bien caler le bivouac le 31/12, facture complète avec ce qui est compris ou non, etc… A chaque fois, les réponses ont été rapides, précises et souvent tard dans la nuit marocaine. Rapidité et efficacité, deux critères en faveur pour eux.
Nous avons réservé le circuit 5 jours / 4 nuits au départ de Marrakech puis Telouet, Ait Benhaddou, Ouarzazate, Zagora, Mhamid, Foum Zguid, Ouarzazate et retour à Marrakech. J’ai demandé à Naima de me proposer des adresses de riad pour la 1ère et dernière nuit à Marrakech. Parmi plusieurs propositions de tarifs différents, nous avons choisi le riad Ilayka et c’était un excellent choix que je vous recommande, vous serez merveilleusement accueillis par Moutaa dans un décor magnifique.
Nous avons déjà réalisés plusieurs styles de voyage en trek, farniente à l’hôtel ou en autonomie complète. Conduire, chercher la route ou photographier, il faut choisir ! Pour la première fois, nous avons choisi la formule de Nature Dream avec un 4x4, son chauffeur et les réservations de repas et logements (riads+bivouacs) et nous ne sous sommes pas trompés. J’ai pu prendre 3.200 photos sur 7 jours, un record absolu ! Nous avons traversé de magnifiques paysages et notre super sympathique chauffeur Houssine, virtuose du 4x4 sur piste de sable, nous a fait découvrir près de 1.100 km de panoramas et des chemins de traverse connus de lui seul, ou presque.
Que de souvenirs et nous avons d’ores et déjà programmé d’y retourner l’année prochaine, à la condition de retrouver notre chauffeur toujours aussi souriant. Il est utile de préciser que le chauffeur est un accompagnateur et non pas un guide touristique, mais il a toujours répondu au mieux sur mes nombreuses questions pour découvrir le Maroc et ses habitants. Autres qualités : ponctualité et il s’est occupé de tout pour nous faciliter au mieux le voyage, même quand on avait bien découvert le tajine poulet et souhaitions goûter au couscous !
Nous avons également eu le plaisir de rencontrer Naima et son sourire à Ouarzazate.
En ce qui concerne les bivouacs, la beauté des sites et leur confort, je vous recommande de faire d’abord Oulad Driss puis Chegaga ou seulement Chegaga si vous ne deviez en faire qu’un. Pourquoi ? Plus confortable et plus belles dunes à Chegaga. Je dirais qu’Oulad Driss est une approche du désert. Ensuite, il est utile de préciser que sur chaque site il y a plusieurs bivouacs (3 à 4 vus du haut des dunes mais à distante très correcte les uns des autres) avec un niveau de confort différent.
Les nuits étaient fraiches, proches de 2°C et les vêtements chauds sont indispensables. Les nombreuses couvertures sont très appréciées. En ce qui concerne le confort, il faut bien avoir à l’esprit que c’est un bivouac. Chaque famille a sa tente bédouine avec suffisamment d’espace, un lit (planches), matelas/paillasse, et plus coussin qu’oreiller. Ce n’est pas le 5 étoiles mais en tant qu’ancien militaire, j’ai connu bien plus spartiate. Pour les sanitaires, il y a un bâtiment en dur mais la chasse d’eau est un seau à proximité. Il y a une douche possible mais il faut avoir envie de se doucher à l’eau froide par 10°C. Toujours différence de confort entre les 2 sites. 9a peut surprendre pour des non-habitués. La récompense, c’est qu’on est dans le désert et que les levers et couchers de soleil sur les dunes sont inoubliables. La randonnée en dromadaire est très touristique mais fait partie du site ; ma fille en rêve de recommencer malgré de l’appréhension au départ.
Les 2 autres logements étaient très bien également ; Nature Dream travaille avec le seul hôtel (en tout cas vu) sur le site même d’Ait Benhaddou alors que les autres touristes retournaient en ville. Une impression de dormir au Mont-Saint-Michel (contre-sens des touristes et échoppes) et la douche à Ouarzazate a été un véritable bonheur.
Sur le parcours, il y a des incontournables comme la fabrique de tapis, la poterie mais c’est à vous de donner vos instructions selon vos souhaits de souvenirs ou visite. Nous avons zappé certains arrêts possibles et notre chauffeur nous a amené sur d’autres commerces de notre choix ; rien ne nous a été imposé. Idem pour les arrêts photos, Houssine a toujours été en amont de mes éventuelles demandes.
Certains jours, nous sommes arrivés en milieu ou début d’après-midi sur site. Il est important de préciser aussi que le chauffeur n’est pas là pour vous faire une visite guidée de la ville et laisse « quartier libre ». Cà ne nous a absolument pas dérangé et permis de faire une randonnée en famille dans les dunes ou se balader au coucher de soleil dans Ait Benhaddou seuls. Le chauffeur a aussi une famille, des collègues chauffeurs et des impératifs techniques (plein, lavage du véhicule). Nous pouvions la retrouver en musique autour du feu lors du bivouac, en toute authenticité sans abuser dans le folklore.
Des désagréments ? Non, je n’en vois pas. Après, il faut savoir exactement où l’on met les pieds et les règles en vigueur. C’est sûr que l’appel à la prière tôt le matin entendu plusieurs fois pourrait déranger certain(e)s mais c’est çà aussi le dépaysement et le touriste c’est nous. Il faut aussi accepter de donner la pièce pour quelques photos ou bracelet pour enfants nomades mais je le rappelle, nous n’avons jamais été harcelés pour acheter. A Marrakech pareil ; on est interpelé gentiment mais un sourire et un choukran (merci) avec un petit signe de la main suffisent pour passer son chemin tranquille. Pour le marchandage, c’est le jeu. A vous de savoir définir les prix plancher et plafond ; la vente se fera entre les 2. Ne pas oublier de se demander combien on paierait le même article en France !
Après l’Afrique reste l’Afrique mais de très nombreuses touches du Moyen-Orient mais pour avoir séjourné dans plusieurs de ces pays, j’ai découvert très agréablement le Maroc où il y a beaucoup de touristes dont des français ; beaucoup mais pas trop. Et là au moins on peut dormir dans le désert sans se faire enlever.
Voilà. Conclusion : nous avons fait un super séjour, le départ a été dur et je vous recommande Nature Dream qui propose un très bon produit pour un excellent rapport qualité/prix. Ce n’est pas le seul prestataire évidemment mais nous n’avons pas été déçus et vous pouvez leur faire confiance. Nous avons hâte d’y retourner. Cordialement. Ivan
Anonyme92
Bonjour,
NATURE DREAM est une agence très sérieuse et familiale, les excursions sont très bien organisées.
contactez les par téléphone sans hésitations, vous aurez tous les renseignements nécessaires.
Nous avons fait appel à eux pour une excurtion en famille.
C’était juste: fabuleux
carolivier93
Bonsoir,Nous avons été très contents de nature dream, personnes très compétentes, chaleureuses et le séjour super. Ils ont respecté nos souhaits.
Bon voyage
Anonyme94
Nous avons fait un circuit avec Nature Dream de 5 jours, et nous étions pas moins de 45 personnes ! dont 2 enfants ! pour faire un circuit marrakech - ouarzazate-zagora-desert-taroudante-marrakech
Le voyage s’est très bien passé, nous étions 8 4*4 , et tous les chauffeurs étaient super sympa et très pro, tout était compris , les resto choisis ainsi que les hotels étaient vraiment nikels, tout le monde était à son aise, et les paysages étaient époustouflants
Bref, très bonne organisation, je les recommande vivement
Sarah
Anonyme95
Nous rentrons d’une excursion dans le déserts, dunes de Chegaga, organisée par Nature Dream.
On est vraiment emballés de ce séjour. Toute l’organisation était parfaite, une prise en charge fluide entre les différents intervenants. Toute l’équipe s’est montrée très agréable et très professionnelle. Notre guide dans le désert, Mbarek était génial, super sympa, le bivouac très propre. Bref, tout était parfait. D’ailleurs, la responsable de notre riad à Marakech nous a dit qu’elle avait de très bons retour sur cette agence et qu’elle-même était partie avec sa famille avec Nature Dream!