erreur de ma part je pensai que c etait patdef
Bonjour Loulou,
C’est Ive qui m’interpelle au sujet de Nature Dream.
Moi, je n’ai toujours pas de réponse à la question posée …
@+
Bonjour Ive,
Je ne critique pas, je pose simplement la question ci-dessous à laquelle je n’ai toujours pas de réponse :
Nature Dream est-il “Agent de Voyage” avec un N° de licence ou “Transporteur Touristique” avec un N° d’agrément ?
Tu l’as toi la réponse ?
@+
Bnjour Patdef
¨Pourquoi cette question revient elle sans cesse ça va changer quoi à votre vie de savoir si ils ont un numéro d’agrément ou de licence ? et pour être sûr d’avoir une réponse demandez leur directement !!!
Bonjour Byscotte,
Pour moi, ça ne changera rien.
Mais, pour un touriste potentiel, c’est mieux de savoir si le prestataire qui a vendu le séjour est assuré pour cela.
@+
Bonjour,
Je suis légaliste, c’est à dire que je ne supporte pas que des “Transporteurs Touristiques” vendent des circuits moins chers que des “Agences de Voyages”, seules habilitées et assurées pour cela.
La différence de prix s’explique en grande partie parce que les “Agences de Voyages” ont des frais et des obligations beaucoup plus importants que des “Transporteurs Touristiques”, qui n’ont pas d’assurance pour organiser un circuit.
Malheureusement au Maroc, 80% des gens qui vendent des circuits sont des “Transporteurs Touristiques” …
Lorsque tout se passe bien, pas de problème, mais le jour où il y aura un problème sérieux, le touriste floué n’aura que ses yeux pour pleurer !!!
Voilà mon but …
@+
Bonjour à tous (Pat Def…),
Pour conclure le débat en cours où trop de (mauvaise) pub tue la pub, Il n’est pas inutile de rappeler les commentaires de “jrmcr08” en date du 26 novembre 2009.
“Bonjour,
Dans mes commentaires précédents, je pense avoir indiqué les problèmes que nous avons rencontrés avec cette agence: amateurisme (programmation de visites de lieux fermés depuis ou pour longtemps, voitures pas prêtes d’où retard incitant les guides à zapper certaines étapes pour rattraper le temps perdu, irresponsabilité pour faire face au mauvais temps, improvisation, amabilité mercantile et mieleuse du “chef”…). A part ça, si tout va bien, cet opérator ne doit pas être pire que les autres.
A noter que l’agence n’est pas à la hauteur du site (fait par quelqu’un d’autre). Si vous allez en bivouac, faites très attention à la nourriture (mais ce n’est pas dû à Nature Dream), sinon pbs garantis.
un conseil: avant de partir essayer de vous renseigner sur la météo.
bon voyage.”
Cordialement. Yanique.
je suis d accord :débat conclu sincèrement tout s est bien passé pour nous et si je devais refaire un circuit je les contacterai en espèrant ne pas etre décu comme vous cordialement à vous tous loulou 11.04
Grace à l’équipe de Nature Dream nous avons fait un voyage inoubliable au coeur de sud marocain. Trés bonne organisation et des gens trés acceuillants
d’une grande génerosité.
Vraiment tout a été parfait et nous sommes heureux de notre premier séjour au Maroc. Si on revient nous contacterons nature dream pour une nouvelle aventure au Maroc.
coucou!
nous partons au Maroc dans 8 jours, et nous réalisons également un séjour avec Nature Dream dans le sud Marocain! on a vraiment hâte!!!
Je vous souhaite de viivre une aussi belle aventure que la nôtre de l’année dernière avec Nature Dream
vous n’allez pas être déçus … je repartirais bien aussi mais il vaut attendre avril 2011 ;(
bon voyage profitez en bien!!!
idem nous repartrions volontiers dans ce super pays et bien sur avec l equipe de nature dream que de bons souvenirs avril 2010 les dunes de MERZOUGA trop belles bon j arrete car je reve …
Bonjour,
Nous aussi nous avons fait un voyage au Maroc de 5 jours , cela a été magnifique, des paysages sublime et variants. une accueil chaleureuse et une trés bonne organisation de l’équipe nature dream.
Notre soirée au bivouac restera gravée dans notre mémoire pour toujours.
on a beaucoup aprécié notre expérience avec nature dream, c’est une experience inoubliable.
Karine
@
bonsoir,
ça à l’air de vous avoir plu votre voyage avec Nature Dream. Est-ce qu’ils peuvent adapter les visites pour les enfants ? Ce n’est pas trop fatiguant ?
Quel TO aviez-vous pris ?
bonjour nous avons fait un super voyage avec nos deux filles ( 11 et 13 ans ) donc pas de problemes et meme plus jeunes avec le recul cela ne m embeterait pas . concernant votre autre question nous sommes partis avec royal air maroc GENEVE MARRAKECH tout s est bien passé voila je vous souhaite un bon sejour et si vous voulez d autres renserignements n hesitez pas
Je pense qu’il n’y a aucun problème à voyager avec des enfants ils sauront s’adapter sans aucun problème !!!
Moi j’ai voyagé avec Europ Airpost (charter) Toulouse Marrakech très bonne compagnie … n’hésitez pas pour plus d’infos !
merci pour vos infos, apparemment, c’est positif ! J’ai vu leur site, ils ont l’air pas mal. Et par rapport à la nourriture ? Est-ce qu’on y mange bien ? Avez-vous passé une nuit dans le bivouac ? Est-ce que les hôtels qu’ils proposent sont bien ? Et aussi les déplacements en 4X4 ?
merci d’avance.
Nous avons très bien mangé tout le long du séjour dans tes petits restosau bivouac que du bonheur !!! Le 4X4 était nickel et Houcine le chauffeur très prudent vraiment rien à redire vivement 2011 pour repartir !!!
idem tout s est bien apssé les hotels super ( vallee du dra ouarzazate et une nuit sous la tente dans les dunes de merzouga avec repas dans la petite auberge concernant la nourriture impec mais il faut faire attention pas trop de legumes crus et prevoir des pastilles pour mettre dans l eau meme pour se laver les dents . concernant le vehicule tres bien avec clim ( imperatif ) et notre chauffeur SAID super gentil prudent voilà vivement nous aussi qu on y retourne et peut etre pourrions faire un car !!! amities à vous tous cordialement
bonjour,
merci pour vos infos sur nature dream, c’est rassurant et ça nous donne envie de partir…faut juste acheter les billets d’avion maintenant !!! et ça c’est pas donné, enfin ça en vaut la peine !
nous sommes impatients de découvrir ce dépaysement …
Nous sommes rentrés il y a 3 semaines d’un circuit d’une semaine dans les oasis du sud avec Nature Dream, et, grace à eux, nous avons vécu des moments grandioses. L’accueil à l’agence de Ouarzazate est très amical et souriant, les adresses des hotels et restaurants sont très bien choisies et d’une grande authenticité, Omar notre chauffeur hors pair n’a pas son pareil pour emprunter des routes et pistes incroyables, les 2 nuits en bivouac dans le désert (avec randonnée chamelière) sous la voute étoilée ou sous tente restent inoubliables.
vraiment cette agence locale travaille avec un grand sérieux et la famille Midhi a toujours le souci de vous satisfaire. Bref, nous pensons déjà à repartir très vite avec eux, c’est que du bonheur !!!
Bonjour , une question , es eux qui s’occupe de notre transfert Marrakech Ourzazate ?
Vous vous êtes loger ou le premier et dernier jour ?
Bonjour,
L’agence Nature Dream peut vous prendre en charge depuis Marrakech jusqu’à Ozz effectivement. Le guide vient vous chercher à l’aéroport de Mrk et peut vous amener à votre hotel ou ryad si vous le souhaitez, moyennant un ptit supplément. Dans le cas d’un ryad dans la médina, je vous le conseille fortement quand on connait le labyrinthe des ruelles de la médina. C’est vraiment la solution confort. Le lendemain matin, votre guide vient vous chercher pour le départ pour Ozz en vue du circuit.
Pour les nuits d’arrivée et départ de Mrkech, l’agence nous a orientés sur le ryad Bibtia Italia, bien, calme, à 5 mn de la place Djema El Fna. Mais vous pouvez choisir votre logement indépendamment de l’agence.
A votre disposition si vous voulez d’autres infos
Bon dimanche, cordialement
Merci de vos précieux renseignements.
Vous l’avez fait a qu’elle période ?
Bonsoir,
Nous avons effectué ce circuit d’une semaine (vallée du Dadès, gorges du Toghdra, vallée du Drâa, Zagora, sans oublier les bivouacs de Merzouga et Mahmid) fin septembre début octobre et avons été émerveillés par notre voyage.
Bonne soirée
Cordialement
Bonsoir,
Vous ne serez pas déçus, c’est un grand classique mais d’une grande beauté. Quand partez-vous ? Avez-vous fait votre choix d’agence ?
Bonne soirée, cordialement
Nous partons du 1 au 7 mai , reste a trouver 1 vol.
Il fait quel T° a cette période ?Comment faut t’il ce vêtir ?
A tous je vous re merci de vos messages
Bonjour,
Pour ceux qui s’interrogent avec les enf je suis partie avec les 4 miens en avril dernier( 3ans 1/2, 3ans 1/2, 6 ans et 10 ans). Pour 3 jours dans le desert . Il n’y a eu aucun prob. Le chauffeur est venu nous chercher dans la palmeraie de skoura ou nous logions et nous y a ramené. Nous avions précisé l’age des enf et dis que nous ne voulions pas passer les journées en voiture. En route nous avons demandé à s’arreter à un point d’eau pour que les enf jouent plutôt que ds des “magasins”. Il faut dire desuite si on ne veut pas s’arreter depenser des sous tous les 10km. Après il n’y a aucun pb. Les enf ont chanté avec le chauffeur tapé ds les mains dansé au bord de la route… C’était très sympa nous nous sommes régalés et le chauffeur a été vraiment super avec les enf d’ailleurs ils en parlent encore régulièrement. Au niveau de l’eau nous avons toujours eu de l’eau en bouteille et pour la nourriture nous n’avons eu aucun pb en 15 jours de séjours tant dans les souks à Marrakech qu’en riad ou en gite chez l’habitant. Bon voyage à tous
Bonsoir ,
Je pars pour la 2de fois avec Nature Dream et cette fois ils me proposent le riad bibtia italia et j’aimerais en savoir un peu plus sur ce Riad ??!! Merci par avance
bonjour,
nous vous conseillons de prendre vos billets par jetair, c’est le moins cher pour le moment. Vaut mieux les acheter à l’avance. C’est ce qu’on nous a conseillé à l’agence.
En mai, apparemment, il fait 25°C-28°C. Il faut se vêtir léger, mais se couvrir pour se protéger du soleil
bien à vous
concernant les départs nous sommes partis avec royal air maroc départ de geneve impec prix environ 180 e par pers . que de super souvenirs avec nature dream et si je devais y retourner je les contacterais . nous y etions en avril et nous avons eu un super temps et avec une tempete de sable dans le desert et mon seul regret que je voulais dormir dehors et je me suis degonfle!!! alors faites un beau voyage ( attention pour l hotel pas trop pres de la place n,fena tres bruyant le soir mais ca vaut le coup à partir de 20 h )
Je crois que c’est les prix de royal air Maroc.
Pourquoi vous êtes vous dégonflé ?
Bonsoir,
Nous étions au Bibtia Italia pour 2 Nuits en septembre dernier. Très bon accueil, possibilité de préparer un diner si on le demande en arrivant (super cuisinière !), à 3 minutes de la place Djema el Fna mais très très calme, on se sent très vite comme chez soi. Je pense que c’est une bonne adresse que Nature Dream nous avait proposé.
Bonne soirée, cordialement . Pouvez-vous me dire quel ryad vous aviez pris la 1ere fois avec Nature Dream. Merci !
Bonsoir et merci pour les infos !!
L’an dernier nous avons fait le circuit 3 jours Marrakech/Merzouga donc pas de riad mais hôtel et bivouac !
idem nous avons fait le circuit MARRAKECH MERZOUGA en 4 jours avec bivouac et hotels . pourquoi je me suis degonflé : tempete de sable vraiment impressionnant et d ailleurs le matin les tapis devant les tentes avaient disparu!!!
Bonjour,
Nous revenons vec mon mari d’un circuit de 4 jours en 4/4, organisé par l’agence Nature dream, agence que nous avons réservé sur Marrachech.
Voici le mail que nous leur avons adressé à notre retour :
"Bonjour,
Nous revenons en France d’un circuit de 4 jours en 4/4 réalisé en mars 2011, organisé par votre agence que nous avons réservé sur Marrachech. Ce circuit comprenait le passage par la route de l’Atlas, Ait Ben Haddou, Ouazazate, la vallée du Dadès, les gorges de Todra, Merzouga puis retour par la vallée du Draa, nuit à Zagora.
Nous avions pour chauffeur Mohammed.
Nous souhaitions vous faire un retour de notre excusion.
Si globalement, nous ne regrettons pas cette excursion car elle permet de découvrir un nombre de sites que vraiment nous avons trouvé magnifiques, nous devons toutefois vous faire part d’un mécontentement sur un certain nombre de choses :
1/ point le plus important : le 3ème jour, nous avons fait de la route le matin, déjeuner sur la route, puis arrivée à Zagora à 15 h 00.
Là, le conducteur nous a déposé à notre hotel puis est reparti sans que nous sachions même qu’il était parti…une après-midi presque entière à Zagora, c’est vraiment trop car cette ville est surtout une ville de départ pour le désert. Nous aurions apprécié une ballade dans une des Palmeraies sur la route qui mène à Zagora, cela aurait été probablement plus interessant. Tout au moins, il nous semble que cette partie de la journée pouvait aisément être comblée et je suis certaine que vous connaissez suffisamment cette région pour avoir des idées.
En d’autres termes, c’est pour nous le gros point problématique car nous avons eu l’impression de perdre en partie notre temps et nous nous sommes à ce moment là interrogés sur votre professionnalisme.
2/ autres points :
- le soir de la 1ere journée d’excursion, en arrivant sur la vallée du dadès, notre chauffeur nous indique que le lendemain, nous ferons une ballade dans la vallée du Dadès puis qu’ensuite nous partirons rejoindre Merzouga.
Nous l’interrogeons alors, surpris qu’il n’évoque pas les gorges de Todra dans le parcours. Et là, il nous interroge, surpris également et nous demandant si cela était compris dans notre itinéraire.
Nous lui avons confirmé que oui et il a alors le lendemain intégré les gorges de Todra dans l’itinéraire.Je ne sais pas si une ballade dans la vallée du Dadès était initialement prévue et possible mais nous ne l’avons du coup pas faite.
Là également, nous n’avons pas trouvé cela normal…
- si nous n’exigeons pas un guide de haut niveau et si notre chauffeur était quelqu’un de globalement agréable et gentil, nous aurions vraiment apprécié quelques informations complémentaires sur les sites visités car sans vouloir être désagréables, il est vrai que les informations étaient vraiement très peu nombreuses et parfois même, lorsque nous posions des questions, nous n’avions pas de réponses. Encore une fois, nous ne demandions pas beaucoup d’informations mais quelques unes principales.
Nous espérons que vous accepterez nos propos sans y voir de méchanceté car il n’y en a vraiment aucune.
Il est important de comprendre que nous ne venons pas tous les jours au Maroc et que chaque moment manqué est dommage de notre point de vu de touristes…
Je tiens également à souligner que le prix de cette excursion était de 350 euros par personne : une somme importante pour le Maroc mais aussi pour nous les français."
Nous également nopus avons fait un circuit de 7 jours avec nature dream, c’était formidable, des prestations de qualité, un guide sympathique.
rien à dire que des bons souvenirs avec eux.
Bonjour,
Bien d’accord avec vous Paola concernant Nature Dream ! Nous en avions été très satisfaits, d’ailleurs nous repartons prochainement avec eux.
Bonne journée, cordialement
Bonjour,
Nous rentrons d’un circuit avec l’équipe de nature dream, organisation impeccable, repas, logement dans des hôtels et bivouacs extraordinaires…
j’ai fait le circuit de 5 jours jours marrakech/ merzouga avec ma femme et mes deux enfants accompagné par Mohamed notre chauffeur très gentil
(je ne sais pas si c’est le même chauffeur ???) , vraiment c’etait super
ils s’adaptent à nos envies sans problème avec le sourire.
Nous ne manquerons pas de les contacter pour un nouveau circuit au Maroc.
@