Bonjour,
Quelles sorties, visites etc… est-il possible faire avec un enfant d’à peine 2 ans?
Bonjour,
Quelles sorties, visites etc… est-il possible faire avec un enfant d’à peine 2 ans?
Bonjour,
C’est sérieux votre question ?
N’oubliez pas qu’il fait très chaud quelque soit la saison…
L’âge moyen est de 22 ans donc il y a beaucoup d’enfants.
Des produits style lait, pampers, petits pots, jus de fruits… on en trouve jusque de dans le plus petit des comedors (petit commerce local) ainsi que de l’eau en bouteille.
Avec une température supérieure à 30° et une hydrométrie de 70-80% ça fait une t° Humidex de 41-43°, pour les adultes une ballade à pied entre 11h et 17h, c’est pénible, donc pour un enfant de 2 ans c’est à éviter à ces heures là.
A ces heures les enfants locaux jouent dans l’eau ou sont à l’ombre.
La période décembre/avril est plus sèche est fraiche dans le sud et plus fraiche dans le nord.
Bon séjour.
bonjour,je rentre de Rép. Dominicaine / Bayahibe. avec un enfant de cet age, c’est inconscient de partir là-bas - Il n’y a aucune sortie pour des enfants si jeunes - l’idéal pour les enfants c’est à partir de 5 ou 6 ans minimum …je suis mère et j’ai plein de petits enfants autour de moi, mais les parents ont l’intelligence de limiter les distances pour les vacances .
il faut tenir compte du décalage horaire, de la chaleur, du taux d’humidité de l’air (80 % mini) et des moustiques.
mais c’est vous qui voyez…
La question de Mela123 était: “Bonjour,Quelles sorties, visites etc… est-il possible faire avec un enfant d’à peine 2 ans?”
Vous y répondez en disant qu’il n’y a pas de sorties prévues pour un enfant si jeune. Bien.
Après la traiter “d’inconsciente” et parler “d’intelligence de parents” c’est tout de suite moins bien.
Le dernier enfant de moins de 2 ans qui a débarquer chez moi ça remonte à 80h, la mère a un QI normal et trouverait anormal de ne pas prendre son enfant.
Pour le décalage horaire effectivement, il était grincheux pendant 1h avant de s’endormir (manque de sommeil), le lendemain pleine forme au grand désespoir du chien qui ne voulait pas d’un brushing.
Pour les conditions climatiques, je suppose que Mela se renseignera auprès de son médecin plutôt que sur un forum non médical.
Au sujet des moustiques, quand j’en ai marre de la chaleur, l’humidité et des moustiques, je me réfugie dans un hôtel en bord de plage, endroit des vacances de Mela il me semble. Les moustiques n’aiment pas le vent et la clim.
Si vraiment ça pose problème, il y a un répulsif local OFF en bombe orange que l’on trouve partout pour 300 pesos qui est très efficace et aussi pour les puces des sables.
En France on dit de ne pas employer en dessous de 6 mois et avec précautions à deux ans.
Au Canada, les médecins sont moins restrictifs après 6 mois, les moustiques c’est un problème chez eux dans le nord.
Ici en période de dengue, j’emploie pour les enfants du quartier à partir de 10 mois suite à un avis médical d’une amie pédiatre locale.
Je verrai quand même l’enfant de Mela sur l’île de Saona à condition que Mela ne laisse pas son enfant faire l’équilibriste sur le bordage du bateau et se renseigne sur les tailles des gilets de sauvetages s’ils emploient un bateau rapide à la place d’un catamaran.
La zona coloniale c’est pas sûr que ça intéressera l’enfant, pas plus que le musée du Louvre. Mais il fera autant de pas, la chaleur en plus.
Bonnes vacances à Mela.
j’en ai vu des parents sur la plage avec des petits bout de cet age et sincerement c’est tres riquer. je sias que certains parents veulent faire suivre leur enfant partout mais si vous pouvez le faire garder et partir sans lui ce sera plus sage . moi j’ai attendu que ma fille est 6 ans pour la prendre avec nous . les autres fois je l’ai laisser a ma soeur et un autre fois a mes parents . car petits c’est totalement inconciens de les amener . le trajet en avins , l’attente dans l’aeroport est trop long pour des petit bouts. meme ma fille de 6 ans a trouver l’attente longue.et l’avion a l’aller sur 10 heures elle a dormi 2 heures . aller occuper un enfant dans un avion…pas evident mais faisable ! l
Bonjour;
Je ne saurais pas vous dire quelles excursions vous pouvez faire avec votre enfant en République Dominicaine car je n’y suis jamais allée, MAIS, j 'étais au Mexique en octobre dernier avec mon petit garçon de 23 mois et ça à été le Rêve, nous restions un jour à l’hôtel,un jour en visite, il à même nagé avec les dauphins, il nous en parle toujours et demande sans arret pour partir en vacances ![]()
Bien sûr il faut être très prudente et ne pas oublier le brumisateur, la crème solaire, la combi anti UV etc, on part super chargés mais ça vaut le coup!!!
Bonnes vacances à toutes et à tous.
A lire tout les commentaires avec un bébé nous devons rester enfermés chez nous, mais qu’est ce que ça veut dire. Il est pas demandé de juger. Chacun fait ce qu’il veut et encore une chance d’ailleurs. Nous sommes partis avec notre fils en mars dernier alors qu’il n’avait que 8 mois et tout c’est bien passé et nous allons repartir cette année et avec lui et je demandes pas de juger nous sommes des parents qui aimons nos enfants et nous les emmenons avec nous en vacances.
L’île de Saona doit être faisable avec un bébé mais ça seul le tour opérateur vendant l’excursion le dira.
Il est selon vous inconscient d’emmener un enfant si jeune en RD mais comment font les enfants là bas??
Il est evident que vous ne passerez pas les mêmes vacances avec un tout petit que tout les 2 mais de là a dire que l’on met en danger son enfant…c’est quand même exagérer!!
Nous sommes partis avec notre bébé de 10 mois et tout c’est très bien passé pourtant nous étions très loin des tout-inclus donc si vous allez à l’hotel ce sera encore mieux!
Le vol était un peu long mais c’était surtout pour nous, bébé se promenait dans l’avion, dormait, se faisait distraire par les autres passagers…aucun souci!
Les moustiques se sont acharnés sur moi mais bébé pas une seule piqure…j’avais pris un répulsif qui s’attache à la pousette, a ses vetements…pour dormir la clim c’est le top mais avec un ventilateur ça va aussi et dans la journée…la plage (à l’ombre evidemment)!! nous étions dans le nord alors il y avait toujours une petite brise rafraichissante et bébé était tout heureux dans l’eau!
C’est sur qu’il faut éviter les heures de fortes chaleurs, leur mettre de la crème, faire attention à la nourriture, à l’eau…comme pour nous quoi!!
Le décalage horaire…le lendemain il était calé sur le rythme de là bas et au retour vol de nuit donc il a dormi tout le long!
Donc pour nous aucun souci…on repart l’année prochaine, mon fils aura 22 mois et on aura un bébé de 6 mois et je ne me fais aucun souci
Je reste « pantois » devant de tels messages et surtout sur la violence des mots (je ne parle pas uniquement du post sur lequel je réponds mais tous ceux qui vont dans le même sens) :
« inconscient », « l’intelligence », « mettre l’enfant en danger » …
Père de deux enfants de 4 ans et 16 mois, je ne conçois pas une seule seconde mes vacances sans eux (mais je conçois également que d’autres peuvent préférer partir en couple) . Et je ne conçois pas non plus limiter les distances sous prétexte d’un voyage trop long.
Avec ma fille, nous sommes partis :
En Turquie, dans un 4* qui s’est révélé totalement sordide et sale, digne d’un boui-boui français elle avait 11 mois
A l’Ile Maurice à 18 mois
En Egypte à 2 ans
En Rép Dom à 2.5 ans
Au final :
Pas un seul coup de soleil
Quelques piqûres de moustique malgré les répulsifs
Aucune gastro / maladie
Aucune insolation
Alors oui, 10 heures d’avion c’est long… Avec les 2 heures d’attente avant l’embarquement c’est évidemment pire… Maintenant, en habitant à Paris et en allant passer ses vacances à Cannes, quel est le temps de transport en voiture ? Notamment en période de grands départs ? Pas beaucoup moins… Pourtant, on en voit des petits dans leur siège auto et c’est souvent moins confortable que l’avion où ils peuvent faire des allers/retours dans les couloirs.
Ensuite, le soleil… ben oui, tant qu’à faire, si on choisit cette destination, c’est bien pour le soleil… Comme indiqué plus haut, pas un seul coup de soleil pour ma fille… Et comment nous y sommes-nous pris ? En respectant les simples règles de base : crème toutes les 1.5 heures, chapeau obligatoire, même dans la piscine… et nous y avons ajouté le tee-shirt anti UV. Mais les effets du soleil peuvent être tout aussi catastrophique sur une plage de Cannes…
La chaleur ? Sauf erreur de ma part, elle est beaucoup plus difficile à supporter pour un adulte que pour un enfant…
Les moustiques ? crèmes répulsives, moustiquaire pour la poussette & clim la nuit dans la chambre
Décalage horaire ? A l’aller, adultes & enfants s’adaptent en 24 heures, au retour, il faut 24 heures pour les enfants, un peu plus pour les parents
L’eau ? Même un adulte ne doit pas boire l’eau du robinet, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il y a en permanence des bouteilles dans les frigos des chambres
Nourriture ? Si on reste à l’hôtel pas (ou très peu) de risque. Sinon, petits pots à emporter (qui avec ma fille avaient juste tendance à faire l’aller/retour dans les bagages puisqu’elle préférait manger comme nous)
Les parents en profitent moins ? Tout autant que des vacances dans le sud de la France. C’est certes pas les mêmes vacances qu’en couple, mais ce n’est pas ce que recherchent non plus tous les parents.
Il suffit juste d’être parent responsable et de respecter les règles basiques qui valent aussi (mais moins) pour les adultes.
A tous, cessez de « juger » les gens, de donner des conseils qui ne sont pas demandés. Je rappelle que la question de base était de savoir quelles excursions avec un enfant de 22 mois. Je ne crois pas que Mela123 vous demandait votre avis pour savoir s’il était risqué pour son enfant de partir ou pas. D’autant que pour ce type de question, le corps médical est beaucoup plus apte à répondre.
A titre personnel, avant de réserver un voyage, je demande à mon pédiatre ce qu’il en pense. Pour partir en Rép Dom cet été, il nous a conseillé de faire le vaccin de l’hépatite (A je crois) au petit dernier, la grande l’ayant déjà eu lors d’un précédent voyage. Le reste des précautions d’usage vont de soi
Je pars sereinement, sachant que mes enfants vont s’éclater dans l’eau, sous le soleil.
Sinon pour revenir à la question de Mela123 qui a dû partir et revenir depuis longtemps, à mon sens, l’excursion vers Saona est sympa à faire et relativement tranquille pour les enfants, même de bas âge. Nous l’avions fait avec ma fille qui avait 30 mois à l’époque et ça s’est très bien passé. Elle était restée ébahie par les bébés tortues que nous avions eu l’occasion de voir et par les étoiles de mer.
Avec mon fils de 16 mois cet été, nous ne tenterons aucune excursion, je n’ai rien trouvé qui me parait adapté.
Bonjour,
Votre pédiatre n’a pas l’air bien informé, le vaccin de l’hépatite A ne sert pratiquement à rien en zone touristique , en ce moment il y a plus important, c’est l’épidémie de chikungunya transmisible avec les moustiques qui fait ravage en RD !
Cela dure depuis environ 3 mois et les autorités médicales sont totalements débordées
Prendre avec soi des médicaments anti fièvre ( doliprane voire péniciline )
bonjour mêla, comment s’est passé ton voyage avec ton enfant en république dominicaine, as tu fait des excursions? je pars la semaine prochaine avec mes enfants de 2 ans et 10 ans.Et ceux qui font des commentaires d’une grande lucidité, pouvez vous nous dire si des enfants vivent dans les pays des caraïbes? si oui ont ils des traitements particuliers, ne devrait il pas être carrément interdit de se reproduire vue la dangerosité du climat?
merci
Bonjour Carolili ! Mela n’ayant pas répondu, je vous pose la question à vous ! car depuis vous avez du revenir !! 
comment s’est passé votre voyage à l’époque et quelles excursions avez vous faites ? nous partons dans 2 mois et notre fils aura 17 mois. L’île de Saona me tente bien, mais je ne sais pas s’ils acceptent un petit bout à bord ?
via Ryanna Sun ? paiement avant le départ ou sur place ? en peso ou dollar ?
Merci pour vos retours !
ps : bien évidemment on fera attention à lui mettre chapeau, crèmes, lunettes et de pas lui donner à boire de l’eau du robinet !! loool !!!
certaines personnes donnent de magnifiques conseils sur ce forum des fois !!