bonjour, j’espere avoir des infos, de l’aide. nous envisageons de partir en Aout en égypte. nous avons prevu 15 jours a sharm el cheik. j’avoue que je suis inquiete car nous avons 3 enfants, 7,8 et 2 ans. et je me dis finalement que je prends des risques au vue de la chaleur. qu’en pensez vous ? d’autre part nous aimerions aller au Caire pour voir les pyramides car c’est comme meme le but lors d’un voyage en egypte. edt ce risqué avec des enfants ? auriez vous des itineraires a me conseiller ou un guide serieux ? je pensais reserver un vol interne et inclure dans’les 15 jours, 2 jours au caire pour aller au Pyramide a des heures moins de etouffantes pour mon fils de 2 ans.
si vous aves des conseils, un hotel au caire a conseiller ou être honnête et me dire s’il faut que je laisse tomber si trop de risques.
merci beaucoup.
s.thoutmosis2
Bonjour,
A cette période, la chaleur c’est catastrophique, déjà été juillet et août, ça tape dur, plus de 50° à certains endroits, donc pour vos enfants les faires boires le plus possible ne les découvrez pas de trop, éventuellement mouillez leur cheveux également, ça les rafraîchit un peu, idem pour vous.
Crème solaire le plus possible indice 50 voir plus !
Aussi pour leCaire,pas par la route, impossible, braucoup trop long, donc vol intérieur obligé.
Mais je resterais au Caire 2 voir 3 nuits, car selon vos vols aller/retour.
Pour le guide, contactez le plus vite possible Ramy 0020 122 512 0574 via whatsapp.
Si vous lui demandez il peut sans problème venir vous chercher à l’aéroport et vous attendre si retard, idem pour vous reconduire prendre votre vol de retour.
Guide égyptologue ,sympa et honnête, juste dans ses prix il adore les enfants et est très à l’aise avec eux, ils en a lui-même deux.
Un ami de longue date, 2004, donc nous le connaissons très bien.
Nous en avons une confiance absolue.
Risque avec la chaleur, sincèrement pour mes enfants je ne le ferais pas, mais j’ai déjà avec ces petits consels aidez des touristes, et tout s’est bien passé.
Bien manger, boire, hydrater le plus possible, compris cheveux, faut pas que ça coule, mais simplement humidifier.
Thoutmosis
willemspie3
A votre place, j’abandonnerais ce projet, je remettrais le voyage en Egypte a l’hiver.
brigitte424
Bonjour,
Partir en août en Egypte n’est déjà pas une bonne idée à cause de la chaleur ; ajoutez à çà 'avec 3 enfants, dont un petit de 2 ans ’ : non, à ne pas faire !
Quant à faire l’aller - retour au Caire avec les enfants, dans cette chameur : non, comme dit plus haut, choisissez un moment plus adapté : ce ne seront pas des vacances agréables .
Bonne réflexion !
rim065
bonsoir, merci beaucoup d’avoir pris le temps de me repondre. j’avoue etre en stress. j’ai deja pris les billets comme mon frère avait ete il y a 3 ans au mois d’aout, je me suis dit que c’etait faisable. mais maintenant au vu des commentaires, je suis inquiète meme si je suis de la cote d’azur, la chaleur je connais mais c’est plus pour mon fils. apres aller en egypte pour juste le transat et la mer c’est pas utile cmvu d’ou je viens mais c’est surtout pour les pyramides. si jamais c’est insupportable, tampi je ne quitterais pas la chmabre d’hôtel merci. bonne soiree
sibiba6
Bonjour,
Je pars également en août en Egypte à Sharm avec 2 bébés de 2 ans et mon mari. Il fera chaud effectivement mais bon il y a la mer la piscine.
Une année nous avions fait l’excursion au caire depuis Hurghada, le voyage est long mais ça vaut vraiment le détour !!! c’est juste impressionnant !!!