J’ai réservé un séjour pour cet été au Framissima capo di corfou qui se situe à Lefkimmi ( au sud de l’île).
Il propose sur place une excursion pour l’Albanie avec visite d’un site archéologique.
Je voulais savoir si l’ un d’entre vous à fait cette excursion d’une part pour savoir si ça vaut le coup et d’autre part si il n’y a pas de problème d’insécurité.J’imagine que si l’excursion est proposée par Fram c’est qu’il n’y a pas de risque,mais j’aime être rassurée car je voyage avec deux enfants de 10 et 5 ans.
J’ai des connaissances qui ont eu de grosses frayeurs en Egypte il y a quelques années (-le climat n’était pas encore tendu comme aujourd’hui).Par deux fois lors de leur trajet vers les pyramides des militaires ont fait irruption dans le bus pour controler leur identité…
Merci d’avance pour vos réponses.
Mlnoel
lou962
vous pouvez y aller en toute sécurité. cette partie est très touristique, intéressante si vous aimez les sites archéologiques. L"Albanie n’ a rien à voir avec l’Egypte. Nous avons traversé l’Albanie en voiture pour aller à Corfou et avons été impressionnés par les contrastes de ce pays, des paysages lunaires, un développement dans tous les sens et des anachronismes qui vivent côte à côte. La ville de Saranda est très animée, station balnéaire et les gens sont très gentils, même si peu parlent des langues étrangères. Sinon, j’espère que vous louez une voiture à Corfou car l’île ne se révèle qu’à ceux qui veulent bien se perdre sur les petites routes. cordialement. Louise.
Anonyme3
Partez tranquilles: aucun problème d’insécurité. Au pire de toutes petites arnaques sur prix car première région à touristes de l’Albanie et vu le niveau de vie du pays, c’est tentant…
Deux points intéressants:
Butrint, site archéologique, beau cadre.
Saranda, station balnéaire agréable, ce que l’Albanie a de plus coquet. Plage sable, palmiers tavernes en front de mer, mosaïques byzantines, arrière-ville moins reluisant…
Habitants très accueillants. Italien encore bien parlé. Ce peut être une jolie balade.
Anonyme4
Bonjour,
Merci pour vos réponses qui me rassurent beaucoup.
Pour les visites, nous n’avons pas vraiment le choix.C’est une excursion proposée par notre voyagiste.Le programme consiste à visiter le site de Butrint.
Il ne me reste plus qu’à convaincre mon mari…
Cordialement,
Mlnoel
Anonyme5
Bonjour,
je vais tenter l’expérience également, avec une excursion de corfu-albanie.
pouvez vous me dire s’il faut un passeport ou si la carte d’identité suffit ?
Merci par avance.
Anaïs
lou966
mieux vaut avoir son passeport. les pays traversés ne font pas tous partie de l’espace Schengen. bon voyage !
taxidi7
Bonjour,
Depuis quelques années maintenant la carte d’identité est suffisante pour se rendre en Albanie.
Cordialement
dominique-bordier8
Bonjour
Nous souhaitons faire la même excursions que vous Minoel mais en 2022 avec Fram également.
L’avez vous faites ?
C’était bien Juste le site archéologique ou autre chose en plus ?
Merci pour votre retour