Bonjour je souhaite me rendre en Thaïlande avec mon épouse hé j’aurai voulu avoir un aperçu des excursions a faire une fois sur place car c’est la première fois que nous allons visite se pays
De combien de temps disposes-tu ?
Quelles sont tes préférences ? Mer, montagne, plaine, vieilles pierres, … ?
Quand comptes-tu partir ?
Pour y être allée à plusieurs reprises tant on a aimé, la 1ere fois on a fait les incontournables Bkk, Ayutthaya, Sukkothai, Chang Mai + triangle d’or en passant par rivière Kok en pirogue à Thaton et mae Salong puis la mer à Krabi, Ko lanta, Phuket le tout sur 4 sem,
la seconde fois bkk, kanchanaburi et Phuket (plages du sud comme nai harm) et quelques îles autour comme ko phi phi, beau mais pas a y rester car surpeuplé et même assez sale quand on y a été.
3°fois, après un périple laos et Cambodge, on a finit 15 jours sur ko lanta again,
cette année on prévoit de faire l’Isan
voilà quelques exemples mais ça dépend vraiment du temps que vous y passerez, la saison car nous par exemple vu la période où on y va, à priori certaines îles comme ko samui ne sont pas au beau temps hélàs (on changera bien un jour nos périodes pour y aller), et ce que vous aimez (sites archéologiques, mer, montagne etc…) le 1er exemple de circuit couvre tout cela ! à vous de voir et bonnes vacances
Bonjour pour commencer merci a vous de m’avoir répondu je souhaite parti 3 semaine pour août ou septembre d’après vous la période idéal serai quel mois? Je ne vous cache pas que je veux découvrir la Thaïlande et c îles , découvrir une autre culture etc…
En août et en septembre, c’est la mousson en Thaïlande : tu auras donc de fortes pluies, mais il fera cependant chaud.
La période idéale va de novembre à février, le mois de décembre étant la très haute saison touristique.
Je te conseillerais de te procurer le guide Lonely Planet, il est très utile : tu pourras ainsi te faire une meilleure idée de ce fabuleux pays.
Tu disposes de 3 semaines, c’est chouette parce que tu vas pouvoir en profiter…
Je n’avais pas prévu sa période de forte pluie j’opterai plus pour novembre dans ce cas. Au niveau de l’hôtel l’idéal serai de se renseigner directement ou sur place ou a l’avance via les sites internet ? Merci beaucoup pour t réponses
Le mois de novembre n’étant pas encore la haute saison, tu n’es pas obligé de réserver avant de partir, tu devrais trouver de la place sans problème.
bonjour,
la 1ere fois on avait réservé un max mais pas tout, on s’est bien rendu compte que ça n’était absolument pas nécessaire,
c’est mieux de voir sur place avec les conseils du guide du routard ou autre, sur internet la veille et de visiter avant,
comme ça on n’est pas déçu et en plus on fait ce qu’on veut du timing, si on ne se plait pas à un endroit (c’est jamais arrivé) on peut partir quand on veut sur un autre endroit, la liberté totale !
et puis, on peut aussi discuter en ayant une vague idée du prix à l’avance et avec ce qu’on a déjà fait, on peut se permettre de leur dire, oups c’est un peu trop cher… on peut négocier ainsi plus facilement
voilà, j’espère que vous passerez un bon 1er séjour aussi bon que le nôtre
bonjour a vous,
un petit conseil pour vos vacances, la Thaïlande est un très grand pays et il y a beaucoup de chose a faire… donc pour un premier voyage je recommanderai de se structure sur ce qui vous intéresse le plus, trois semaine c’est bien mais il ne sera pas possible de tout faire ou alors les vacances vont se transforme en une véritable course a l’aventures et vite devenir fatigant. Ce n’est pas un pays pour les pressés… je recommanderai de coupe votre voyage en maximum 3 partie, une par semaine, avec bangkok (deux jour pour visiter les point principaux le palais royal, le marche flottant… ) la ville est énorme et étouffante. continue sur Ayuttaya pour le cote historique ou la riviere kwae.
Ensuite un séjour au Nord vers Chang Mai Chang Rai pour les Temple et la nature flamboyante, cote sauvage et culture thai.
Puis termine par le sud, les plages Phuket ou Krabi ou koh lanta. n’essaye pas de faire les trois a chaque fois c’est une journée de perdu dans le transport. Phuket et la plus touristique et propose beaucoup d’activité, visite des iles, visite Culturel également. (il y a un Francais qui fait des tours Culturels extraordinaires) un bon moyen d’apprendre comment fonctionne se pays et quelle est cette culture si différente de chez nous. (pour ces coordonnée mp moi).
recherche sur le net les possibilités et vos interets. Ensuite concernant les réservations je dirais que si vous savez un peu ce que vous voulez faire alors allez y au jour le jour, il y a une multitudes d’hôtels guesthouse, villa… en tout genre et a tous les prix. chercher sur le net un peu avant (le site Agoda est très bien pour cela) vous pouvez reserver en ligne ou même vous presenter a l’hotel mais souvent les prix sont un peux plus cher a la réceptionque sur le web.
pour les visites pas de probleme n’importe quelle agence sur place vous organisera ce que vous voulez.
je suis bien d’accord avec le message précédent sauf que forte de mon expérience, je ne conseille pas de faire Bangkok en arrivant pour une première fois !,
bien que prévenue par mes lectures et discussions sur forum, les petites arnaques peuvent vous dégouter en arrivant, et c’est ce qui nous est arrivé dès l’aéroport… pourtant j’étais prévenue,
bref je recommande de le faire en dernier avant de reprendre son vol de retour, une fois qu’on est bien imprégné du pays et qu’on a pris le temps d’assimiler les petites ruses et ficelles pour vous détourner de votre objectif et vous diriger leurs objectifs à eux …
ailleurs, les ficelles sont courtes à Bangkok elles sont plus grosses et difficiles à gérer. donc en dernier, et puis, on peut en profiter pour faire tous ses achats de souvenirs à petits prix juste avant de partir.
je dirai enfin, pour garder un souvenir mémorable et finir en beauté le soir avant de reprendre son avion, de faire un tour au bayoke sky, avec un buffet énorme à l’étage (75) si je me souviens bien où on domine tout Bangkok avec une vue époustouflante car vitrages à 360° manière de couronner son voyage par une soirée inoubliable.
profitez bien,