Ayant souvent béneficié des conseils de ce forum,je viens à mon tour vous faire partager mon ressenti sur un circuit de 21 j du sud au nord Vietnam avec NF.Je précise que habituellement nous partons sac au dos,donc les conditions spartiates nous connaissons…Nous avons bcp appécié le sud Vietnam,ensuite ca a été une autre histoire,la région centrale a peu d’intéret les jonctions en car sont trés longues car lent, journées de 8 h de bus réveil 6h du mat avec changement d’hotel chaque nuit…le pire; 3 nuits en train !!!quand je dis nuit doux euphémisme vu que 2 fois sur 3 nous avons étés débarqués à 5h du mat sans pouvoir accéder à l’hotel avant le soir 18h30…
Le pire était à venir avc Sapa sommes partis dans le brouillard et une bruine glaciale pour une randonnée de 18 km dans les riziéres de montagne ,poursuivis tt
le long du chemin par des “copines” nous harcelant pour vendre leurs souvenirs
Le guide n’avait pas de plan B,pour aboutir à un gite minable sans chauffage,
résultat sur 19 participants 18 sont repartis au mieux avec une super bronchite…
Je ne veux pas etre négative mais je me suis dis plus jamais ce genre de plan…
Si vous voulez plus de précisions je peux vous en donner…
Néanmoins le vietnam en solo je pense que ça peux étre super…
C est vrai que Sapa est une usine a touristes affreuses alors qu il y a un tas d endroits ou faire de la randonnee.
C est l esprit gregaire !!!
Bonsoir,
Oui le Vietnam en solo, ça peut se faire… mais il faut impérativement se renseigner sur la météo, - au nord, elle peut être abominable, vous en avez eu la démonstration… - je le clame sur tous les forums, et d’autres aussi, le Nord, de janvier à mars, c’est inutile de tenter la chose - vous êtes condamné à des pluies fines glaciales, voire de la neige comme il vient d’en tomber cette année, qu’il en est tombé il y a deux ou trois ans et du gel…- Des agences qui essaient de remplir leurs cahiers de réservations viennent dire effrontémént “c’est une bonne saison, il y a des fleurs, etc…” une véritable honte… - les fleurs, elles sont au sud, pas ailleurs, sauf celles cultivées spécialement pour le têt mais qui sont parti culières et soignées avec beaucoup d’attention - d’ailleurs, cette année, il y a eu beaucoup de perte à ce sujet vu les températures…
Quant à Sapa, bon c’est la montagne, donc même l’été la température peut varier et j’y ai connu pas mal de mois de juin et juillet de pluie, mais elle n’était pas glaciale…c’est mignonnet, mais dans un circuit, évidemment on essaie de tot montrer…
Bien cordialement - Tigre de feu
Le titre n’aurait pas dû être “Eviter Sapa avec Nouvelles Frontières”, mais “Eviter NF” ! Tous leurs circuits sont une course ridicule. Il est de très loin préférable de s’adresser à une très bonne agence locale.
,poursuivis tt le long du chemin par des “copines” nous harcelant pour vendre leurs souvenirs
C est le SEUL endroit dans le Nord ou l on est harcele de la sorte. Ailleurs ca n arrive JAMAIS. Sapa a su completement devoyer les ethnies montagnardes.
Oui Sapa est a fuir car c est devenu un veritable carnaval ou vous etes sans arret harcele, sollicite.
La ville s est en plus enlaidit de beton, la vallee aussi avec la construction d un barrage
Bonjour, juste pour dire que suis restée 3 jours a Sapa début mars de cette année et que nous avons eu du soleil et donc fait de belles balades (en tee shirts ) autour de Sapa, donc pas systématiquement condamnés a des pluies glaciales, au froid et au brouillard a cette période…on a peut être eu de la chance mais du soleil sur cette période, c’est possible ! En tout cas je garde un très beau souvenir de cette région…
Bonjour,
Tout est dans le titre : vous avez eu une chance insolente et tant mieux… mais il ne faut pas se fier là-dessus pour préparer son séjour à Sapa - il y a plus souvent du froid, et depuis quelques années…de la neige…
Danss le même ordre d’idée et pour vous amuser, je suis allé quatre fois à San Francisco… ville tellement réputée pour son brouillard qu’on vent des cartes postales toutes blanches… en disant San Francisco un jour de brouillard…et j’ai toujours eu un très beau temps ensoleillé quel que soit le moment de ma visite… - bon il y fait frais, mais ça tout le monde le sait…et prend un petit bout de laine…
J’espère que vous avez fait de belles photos souvenirs…
Bonne journée - cordialement - Tigre de feu