Eviter période Marathon New York ?

Forum New York

Bonjour,
J’envisage un voyage avec deux ados fin octobre 2014 pour une semaine à NY. Je découvre qu’à la fin du voyage, nous quitterions NY pour Paris un samedi soir, la veille du marathon qui a lieu le dimanche… Ce qui signifie que les 40 000 marathoniens seront là pendant notre séjour, j’imagine.
Je m’interroge : les deux jours avant la course, l’accessibilité à certains quartiers est-elle déjà contrariée ? Et surtout, les prix (notamment des hôtels) sont-ils augmentés pendant cette période ?
Je précise : je n’ai rien contre le marathoniens (!) mais bon, j’ai envie de voir NY en touriste sans que ce soit un parcours du combattant du fait d’une compétition sportive à venir, surtout que partant la veille, nous ne verrons pas la course en direct, donc on n’aurait que les éventuels inconvénients d’avant course (prix plus élevés, pic touristique, etc).
Merci de vos réponses!

Bien sûr que les tarifs des hôtels ne sont pas très abordables pour cette période.
C’est un événement très suivi qui draine du monde.
Je n’ai jamais entendu parler de blocage de quartiers ou d’accessibilité contrariée avant la course.
La ville est immense : les participants ne seront pas agglutinés dans un même secteur.
Vous ne devriez peut-être même pas remarquer leur présence.
Profitez de votre séjour normalement et regardez la course au retour. :slight_smile:

nous sommes déjà allés à New York en période de Marathon et nous n’avons eu aucun problème si ce n’est que quelques stations de métro fermées le jour même. Pas constaté une foule incroyable dans les différents sites, peut-être pas mal de Français (vacances de Toussaint obligent). Nous sommes repartis le soir du marathon et nous n’avons pas eu de soucis avec le shuttle commandé.

Merci pour ces réponses qui me rassurent ! Reste à trouver le vol, l’hôtel pas trop cher !
Bonne journée !

Sujets suggérés

Services voyage