Évaluer les distances pour un road trip dans l'Ouest américain

Forum Californie

Bonjour,

Je prépare mon voyage avec ma soeur en Californie pour le mois de Juillet et nous voulons découvrir l’Ouest américain. Sur beaucoup de sites et blogs de voyage, on nous met en garde contre les distances immenses entre plusieurs États. Est-ce faisable de faire de rallier Venice Beach au Grand Canyon (en faisant un petit détour par Palm Springs pour le Joshua Tree Park) en une journée ?
En partant tôt le matin ?

Merci

Bonsoir

9 heures de route …
Comme vous voulez !!!

Bonjours

C’est un très long trajet donc le mieux est de faire un stop vers Kingman ou alors à Las vegas

Merci pour vos réponses. Je vais préparer une étape plu courte avec une nuit à Kingman si jamais ne tiens pas la distance.J’ai une seconde question:
Après une étape: Flagstaff-Monument Valley-Antelope Canyon, vaut-il mieux passer une nuit à Page ou continuer plus loin en direction de Las Vegas ?

Bonsoir

Que faire à Flagstaff ?? quand vous etes au grand canyon vous former à tusayan ou à williams
Apres direction Monument valley puis Page vous faites le Horseshoe bend et le lake powell vous dormez sur Page le lendemain vous faites Antelope canyon le Matin et vous partez pour Bryce canyon vous dormez sur Bryce le lendemain vous allez à Zion vous dormez à Zion etaprès direction Las vegas

Vous pouvez regarder le blog de boncampeur ou de rafa pour vous donnez une idée d’itinéraire et surtout de quoi faire
Pour leur blog cherchez dans les posts précédent :wink:

En gros, il faut compter 2 heures de voiture pour faire 100 miles.

[quote]
Bonsoir

Que faire à Flagstaff ?? quand vous etes au grand canyon vous former à tusayan ou à williams
](/citation]
ça c’est quand on a les finances qui vont bien, sinon effectivement Flagstaff est l’étape économique qui va bien si c’est pour juste dormir et repartir vers MV

Vous pouvez utiliser Google maps. En cliquant sur “itinéraire” vous pourrez rentrer une adresse de départ et une adresse d’arrivée et vous obtiendrez la distance ainsi qu’une estimation du temps de trajet. C’est très pratique et les temps de trajet sont assez fiables. Pour les États-Unis les distances sont données par défaut en miles mais vous pouvez ramener tout ça en km en allant dans les options.

Sujets suggérés

Services voyage