Étude au USA, URGENT !!!

Forum États-Unis

Bonjour a tous, voilà je suis en terminal et je voudrais aller au USA fair met études l’année prochaine. Mais je n’arrive pas à trouver un organisme qui corresponde a se que je cherche. Je voudrais faire une année dans l’état de New York dans une résidence d’étudiant ou dans un campus. Mais je voudrais un programme avec 3 mois d’anglais intensif et semestre de cour dans un community college. Je voudrais un organisme qui ne soit pas vraiment cher (autour de 14-15000 euro l’année)
ou est il plus économique d’aller tout seul, en faisant toute les démarches seul ?
j’attent toute vos réponses, c’est urgent, je voudrais entrer en septembre prochain, MERCI !!

Tu n’as pas trente six solutions
Tu passes par un organisme ou tu ne pars pas
Tu ne peux pas te débrouiller tout seul, à moins d’être de nationalité américaine

Bonjour,

Plusieurs possibilités, notamment :

• par Erasmus (www.erasmusworld.org) clique sur “Etudier aux USA” dans la colonne de droite ;
  • “Education First” (www.ef.com.fr) clique sur “un an d’études à l’étranger” > “New-York”. Tu dois d’abord passer un test en anglais pour vérifier ton niveau. Tu peux suivre des cours d’anglais (programme intensif) dans une de leurs écoles privées. Ce serait à New-York, je ne sais pas s’ils ont une école dans une autre ville de cet Etat. Mais, c’est assez cher. Regarde leurs prix en allant sur leur site et vérifie ce qui est compris dans les prix (logement en campus ou chez l’habitant, repas ? nombre d’heures de cours). Je crois que c’est 11155 euros pour un semestre. Je m’étais renseignée pour un de mes enfants, ça a l’air intéressant, mais c’est cher.

Cordialement.

Hiacinthe

Ok merci mais ef ne propose pas la formule que je veux a new york ou a boston dans une résidence ou dans un campus, avez-vous des autre organisme
en plus, ef est un peut trop cher (plutôt 20 000 e)
et je n’est pas vraiment compris a quoi sert le fulbright? C’est un organisme ou juste une aide pour les démarches d’inscription?

Bonjour momo,

Vous pourriez demander conseil à Erasmus.

Au moment d’émettre vos voeux sur le site “admission post bac”, indiquez une liste d’écoles en France (dans l’ordre de vos préférences) qui incluent un stage à l’étranger dans leur cursus, si possible aux USA."

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage