Bonjour, Je reviens d’un séjour d’un mois en Ethiopie : pays remarquable et tellement diversifié au niveaux des paysages et des différents peuples du nord au sud !.. J’ai fait appel à un guide remarquable sur place Haïlé, guide local, que vous pourrez joindre
( Whatsapp (+251911029372) Il est d’une efficacité remarquable, honnêteté sans faille ce qui est appréciable en Afrique, passionné de son pays et érudit (géographie, histoire des civilisations…). Il a parfaitement géré le circuit que nous avions prévu, prenant en considération les affrontements en région Amhara - impossible de voir Gondar par exemple…
N’hésitez pas à le contacter il vous renseignera et vous apportera toutes les infos dont vous aurez besoin et vous conseillera avec efficacité !
Je suis resté en contact avec Fanuaile Haile depuis mes deux derniers voyages et suis très heureux de voir qu’il n’a pas changé et qu’il est toujours aussi fiable et efficace dans l’organisation de ses voyages.
Une fois de plus je lui souhaite toute la réussite qu’il mérite après ces périodes troublées .
Bonsoir
Je n’arrive pas à le retrouver whatsApp . Pouvez vous me communiquer son adresse e mail?
Cordialement
Golfeur 1
Merci beaucoup. Je le contacte .
Cordialement
Bonjour,
Retour d’expérience suite à un voyage récent, en Éthiopie, organisé avec un guide local.
Malgré un devis signé, de nombreux échanges préparatoires sur 8 mois, appels téléphoniques jusqu’au jour du départ, le guide n’a pas respecté les engagements pris.
Haïle Haftu FANUAILE, manager de l’agence charmethiopiantours, avec lequel nous avions tout organisé ne ns a pas accueilli, comme convenu, à notre arrivée à Addis-Abeba ;
sans nous prévenir, il a envoyé un autre guide à sa place, pour l’accompagnement de tout le voyage (avec un prétexte bidon).
Plusieurs points du devis signé n’ont pas été respectés :
– prestations incluses au devis mais non fournies sur place (repas, eau),
– hôtels choisis, réservés et payés, remplacés par des établissements de catégorie inférieure,
– visites supprimées faute de temps correctement calculé,
– une étape, prévue au programme, annulée sans raison et sans explication.
Un acompte avait été versé pour la réservation des vols intérieurs, avec engagement de remboursement du trop-perçu.
À ce jour, un mois après le retour, 150€/ personne (nous étions 3) n’ont jamais été restitués .
Ce témoignage pour alerter les voyageurs/ses sur l’importance de garanties solides en vue de contrats réellement respectés, afin que chacun.e décuple de vigilance avant de s’engager.
Bonnes préparations de voyage à toutes et tous, l’Éthiopie est un pays extraordinaire !