Eteindre écran de contrôle

Forum Camping-car

Bonjour,
En sortie, quand on quitte le CC et que le frigidaire est branché sur gaz peut-on couper l’écran de contrôle ? De même la nuit afin d’économiser l’énergie ?
Merci

Bonjour,

Pour pouvoir vous répondre positivement, il nous faudrait : la maque du CC + le modèle + l date de 1 ière immatriculation + la marque du panneau et surtout quelques photos.

A distance, il ne nous est pas possible de deviner !

Cordialement,

Bernard 84120

Il s’agit d’un Carado T135 de 2021. Je ne pensais pas que la marque influait sur cette question. Merci de votre retour.

Bonjour,

On attend toujours une photo pou vous aider.

Cordialement,

Bernard 84120

Bonjour .

Il y a tellement d’équipementier . Qui changent d’idées en cours de route, qui essais des produits de lancement, qui fonctionneront ou pas …
Oui , marque , type , année , et photos est un minimum…
Si vous connaissez le système de régulation électronique, un EBL , electrobloc . Marque , ref serait un plus.

Amicalement
Thierry

1 « J'aime »

Merci Thierry.
Je ferai des photos plus tard, pour le moment je suis un peu dégoûtée nous avons fait notre 1ère sortie et la batterie cellule a rendu l’âme, la pompe à eau également…
a bientôt !

bonjour
lors d’un achat d’occasion il y a toujours quelque chose de caché par le vendeur et çà il la bien réussi!!!
pour votre écran de controle appuyer 5 secondes sur off et il va s’éteindre tout seul
maintenant çà se régle aussi pour la nuit en réglant les heures choisies

Tu as raison Gilou c’est pour cela que je suis réticente vis à vis des occasions mais la le CC n’a que 6000kms…nous pensons que le propriétaire n’a pas rechargé la batterie assez régulièrement et du coup celle-ci a lâché.
L’écran de contrôle du Carado a l’air très minimaliste, pas très “évolué”. Merci beaucoup pour ton conseil.

Avez-vous trouvé une solution pour la batterie ?
notre batterie neuve du porteur a tenu 25 mois .
Peut-être que la vôtre est hs aller dans chez un revendeur de pièces auto avec cette batterie, ils vont la tester et vous dire si elle est bonne ou Hs (c’est gratuit)
gilles

Nous avons changé la batterie elle était HS.
C’est un conseil pour tous, recharger régulièrement la batterie durant la saison de repos.
Belle journée

Bonjour! Normalement sur un ccar 2021 le tableau de gestion électrique ne sert qu’ à controler ce qui est activé en energie, il se met tout seul en veille. Pour le frigo vous le mettez en auto et c’ est tout. A moins d’avoir un gros souci de batterie…je ne coupe jamais durant tout le temps que j’y habite.

tous les cc ont maintenant les batteries porteurs qui se déchargent il faut acheter un petit chargeur et le laisser raché ou mettre un programateur sur la prise
ce chargeur va se couper tout seul quand la batterie sera rechargée.
environ 25/30 €
ma batterie a tenue 2 ans

Bonsoir coburk tt le monde

Ce n’est pas tant la marque du CC qui détermine l’évolution du tableau électrique mais plutôt l’année et la gamme.

C’est-à-dire que plus Il est récent et plus votre engin est du haut de gamme, plus vous aurez un tableau perfectionné, et peut-être fragile aussi.

Le votre doit s’arrêter seul au bout d’un moment car 2021 c’est récent.

Christian

Bonjour à tt le monde

Je sais que le sujet de coburk date de près de 2 ans , et elle ne regarde peut-être plus ce forum .

Mais les renseignements donnés par tous depuis sont toujours valables et utiles pour tout le monde .

Christian

Merci pour vos retours !
Nous avons changé de CC, plus récent le panneau d’affichage se coupe seul au bout d’un moment.

Bonsoir à ttes et ts

Merci coburk de votre réponse prompte, je vois que vous êtes à l’affut. :heart: :rose:

Je ne comprends pas trop car il y a beaucoup de modèles de tableaux de contrôle, et pas toujours fiables.

Je pense par exemple à la tablette Xpérience qui équipe les Bavaria, à éviter.

Tant mieux pour vous que le nouveau vous convienne.
Pour info le mien qui est de 2011 comme le CC, se coupe tout seul.

Christian

1 « J'aime »

Sujets suggérés