Été 2022 en Islande : voyage 2 adultes / 2 enfants (7et4ans) : camper 4x4 ou 4x4/hôtel ?

Forum Islande

Bonjour à tous

tout d’abord merci à ceux qui prendront le temps de nous répondre.

Nous projetons un voyage fin juillet/début août 2022 avec mon mari et nos deux filles de 7 et 4 ans.

Nous hésitons entre :
-louer un camper 4x4 cellule (exemple : jscmamper) et avoir notre petit “chez nous” quoi qu’il arrive
-louer un 4x4 et aller dans des locations (hôtels airbandb guesthouse…) pour plus de confort ?
-faire un mix des deux : itinérance 4 jours /2 nuits au chaud /4 jours en itinérance etc …

Pour nous l’intérêt de l.Islande est le côté nature et solitude.

Nous aimerions pouvoir nous arrêter “ou bon nous semble” pour y passer la nuit. Mais je ne trouve pas la réglementation précise du camping en camper 4x4 en Islande.

Se pose le problème de l’hygiène et de la douche , dans une cellule (car les seuls camper 4x4 cellule que j’ai vu avec douche et toilette étaient des véhicules nécessitant le permis c1)

Par ailleurs , même si nous n’avons jamais compte les euros en vacancees , Le budget pour une location correcte (sans partager les sanitaires) est juste hors norme !!!

Que pensez vous de :
-Arrivee à Reykjavik et location air b and b pour 4 ou 5 nuits le temps de visiter la ville, de faire le cercle d or, reyjanes etc … : en louant une petite voiture ?

• Puis départ avec le camper 4x4, et l’idée serait de faire le tour mais aussi les routes F avec le moins passage de gué possible (F35?) en alternant camping et guesthouse… quelqu’un A-t-il déjà suivi ce type de parcours ?

L.idée étant quand même de prendre notre temps et de profiter du côté très sauvage et nature (alterner de moments plus confort avec douche bien chaude)

merci de me donner vos retours !

Et le plus possible de lien et adresse de loueurs de cellules camper 4x4 ou camping car 4x4, qui n’aurait pas besoin. De permis c1…

vous remerciant !

MARINE

Bonjour Marine,

L’option de louer un 4x4 cellule, vous laissera beaucoup plus de liberté plutôt que de réserver vos hébergements.
La méto est tellement aléatoire, qu’il vaut mieux quand c’est possible établir ses étapes au jour le jour.
C’est pourquoi pour nos derniers voyages estivaux, nous avions opté pour un mix camping/hébergements et finalement pour tout camping.

Pour ce qui est de passer la nuit “où bon nous semble”, la réglementation islandaise sur le stationnement nocturnes des véhicules aménagés s’est durcie depuis 2015. Avec un véhicule aménagé, il est obligatoire de passer la nuit en camping.
Ce qui résoud votre problème d’hygiène.
Et puis rien ne vous empèche de passer une nuit en hébergement de temps à autre.
Sinon, les piscines sont une bonne option pour profiter d’une bonne douche.

Votre idée de passer quelques jours du côté de Reykjavik, n’est pas mauvaise.
Avec un véhicule classique, vous pouvez aisement partir à la découverte de la péninsule de Reykjanes, de celle de Snaefellsnes, du cercle d’or.

Avec un 4x4 cellule, vous pouvez vous aventurer sur pas mal de pistes intérieures, même comportant des gués (Laki, Landmannalaugar, Askja…)
Les porteurs (Hilux, Isuzu…) sont de vrais 4x4 avec de bonnes capacités de franchissement.

Vous pouvez vous inspirer de nos différents voyages pour vous faire une idée.

Bonne préparation

Alisa
www.islandenpoche.net

Merci bcp pour votre super reponse

je vais m’atteler à la lecture de votre blog ! Pourriez vous me dire où vous avez réserver votre 4x4 cellule ? Désolée si c’est écrit dans le blog que je n’ai pas encore lu!

car j’ai écris à jscamper mais aucun retour … snif

Bonjour,

Nous n’avons pas réservé de 4x4 cellule, nous avions juste un 4x4 et une tente.

Outre Jscamper, Gocamper.is et Camper.is proposent également ce type de véhicule

Alisa

Bonjour
Nous partons à deux avec mon épouse mi juillet mi aout en islande (le bateau est reservé) 2022. Nous utiliserons notre pickup avec cellule, sans doute la solution la plus souple pour ce voyage d’après nos lectures.
Nous pouvons y faire la cuisine, prendre des douches et il y a sanitaire et chauffage. C’est une petite cellule pour deux (ou 3 avec un enfant) mais ca existe pour 4. Le permis B suffit.

Peut etre nous croiserons nous…

Bonne preparation

Sujets suggérés

Services voyage