J’entame dès maintenant mes recherches pour mon premier grand voyage pour l’Asie. A l’heure où je vous ecrit, 3 pays ont retenus mon attention ( Japon, Singapour et Hong Kong ). Malhereusement, mon voayge pour l’Asie se deroulera uniquement pour l’été 2018. Vous vous doutez bien qu’avec mes études, il sera impossible pour moi d’entammer mon voyage à une période autre que l’été…
Date potentiel de mon départ : 2 Juillet 2018 pour Singapour au départ de Paris (500e AS)
Je ne sais absolument pas combien de temps passer sur place, 10 jours pour moi me semble assez raisonnable. A vous de m’aiguillez
10 jours après, départ pour Hong Kong avec la compagnie Scoot (filiale de SG) pour la maudique somme de 70euros.
Pour Hong Kong, je compte bien y rester 14 jours afin de profitez de la ville de A à Z et passer une petite journée à Macao.
14 jours après, départ pour le JAPON ! ( Avec la compagnie Hong Kong Express : 140e ) Alors la , gros dilemme faire Tokyo ou partir completement à l’aventure dans la capagne japonaise ?
Donc oui, mon programme reste quand meme approximatif (normal c’est le début ^^) mais j’aimerais avoir votre ressenti un peu
Concernant la vie sur place, je compte un budget de 50euros par jour ( pour la nourriture, sorties, transports) Le logement sera deja reservé en avance ^^
fred2
Tout d’abord, Hong-Kong n’est pas un pays…
Sinon, 50 euros par jour au Japon ça pourra être juste selon tes envies et besoins. A Hong Kong ce sera assez facile (je ne connais pas Singapour en revanche).
Prépare-toi à quelque chose d’éprouvant côté météo… Il est possible que tu passes parfois des jours à attendre la fin de la pluie…
14 jours à Hong Kong me semble beaucoup. En 8 à 10 jours franchement, tu auras déjà eu le temps d’aller à Macao.
Pour le Japon, à toi de voir. De toute façon, Tokyo ou campagne ce sera l’aventure… Attention en août c’est à la fois la saison chaude et humide mais aussi celle des typhons selon les régions… problématique à la campagne.
Je suis un adepte de Tokyo, néanmoins, en 10 jours tu y auras quand même vu et fait beaucoup de choses.
marie_31_13
moi je trouve que 10 jours pour la ville de singapour (au demeurant tres chere)
14 jours pour HK et seulement 14 jours pour le japon c’est un peu desequilibré
50 euros par jours au japon faudra faire attention
surtout pour les transports
partir à l aventure à la campagne c’est pas trop facile sans moyen de transports (voiture ou
velo …)
yensabai4
Relisez bien ce qu’écrivent Fred et Marie_31 : 50 €/jour , c’est UTOPIQUE ! Ce sera beaucoup plus cher : vous allez dans des pays à haut/très haut niveau de vie .
Singapour : un vieux quartier rénové , quelques temples intéressants , un front de mer moderne , un zoo FABULEUX…et c’est pratiquement tout donc 4 jours grand maximum .
Hong Kong : FASCINANT si on aime l’architecture moderne et la foule qui grouille . De superbes paysages de bord de mer . La “nouvelle” île aménagée entre l’aéroport et le centre ville mérite une journée avec son bouddah gigantesque , etc . La vue depuis le haut du téléphérique du pic Victoria est sensationnellle mais d’énormes queues ! Des bus à impériale ouverte “on hop on off” permettent de découvrir l’ensemble . Macao : prendre l’hydrofoil le matin + bus touristique sur place ( pour voir Coloane ) et descendre centre ville et visiter seul puis bus local le soir pour revenir au port et repartir , bref une seule journée mais bien remplie . Donc, UNE semaine .
Japon : rester classique et se contenter de ce qu’il y a à voir ( et il y a de quoi ! ) entre Tokyo et Kyoto/Nara/Osaka .
son budget de 50 euros c’est hors logement donc ca peut le faire si on fait attention
marche à pied , bus longue distance reservé tres à l avance au lieu du train , optimisation des transport aeroport , fast food locaux , nourriture soldée le soir dans les supermarchés , resistance au shopping