Etat d'urgence à Bangkok

Forum Thaïlande

Etat d’urgence à Bangkok et environs depuis le 22 janvier 2014 et pour 60 jours:peut on encore aller tranquillement en Thailande ou reporter ? (j’ai réservé un vol sec et départ le 28 janvier 2014) .Merci d’avance de vos réponses.

Il en est de meme. Je pars en thailande dans 1 mois donc en plein etat d’urgence. Mais je ne pense pas annulé mon voyage ( 4 jours a bangkok et 10 a phuket ). Cela fait trop longtemps que j’ai envie d’y aller !!! Cet etat d’urgence pourrait avantager les touristes car aucun regroupement de plus de 5 personnes est autorisé. Seul hic. Les manifestants veulent continuer leurs mouvements et dans ce cas l’armée peut etre demandé pour une intervention. La derniere fois, il me semble qu’il y a eu des morts et plus de 10000 bléssés.Mais je me dis que en évitant tout ce beau monde cela devrait aller en espérant qu’ils ne bloque pas tout bangkok et encore moins l’aeroport !!!
Puis d’aprés tout chez nous aussi il y a des manifestations avec des milliers de personnes. Souvent il y a des bléssés. Les médias en rajoutes toujours sur les événements et en nombres de personnes.

Bonjour,

Aillant vécue à Bangkok en novembre et décembre je dirai qu’il suffit de ne pas se mêler aux manifestations et rester en retrait de tout ça.

Et puis sachez que l’état d’urgence est décréter mais pas appliquer, l’interdiction de regroupement de personnes (plus de 5) n’est pas forcement respecter, la Thaïlande est comme ça, on préfère prévenir que guérir, prenez comme exemple le fait qu’il y est des agents de sécurité et des cameras partout, alors que le pays a un taux de criminalité faible (hormis concernant les homicides).

Partez tranquille et n’annulez pas, au pire, ne restez pas à Bangkok, c’est un pays magnifique qui vaut le déplacement.

Cordialement,

oublier cela
cela concerne les thailandais, et encore
les jaunes ne le respectent meme pas puisqu’ils continuent a manifester et n’ont aucun sens du respect des lois
Soit
Il n’y a aucun soucis pour les touristes a condition d’eviter les manifestations dans certains quartiers de Bangkok
Il n’y a rien qui change dans le pays, tout est calme et serain

Sujets suggérés

Services voyage