Voilà, le funeste ouragan IRMA est passé sur une grande partie de l’île. Chacun ce matin peut constater les dégats aux travers de nombreuses photos et videos qui circulent sur internet. Les dégats sont considérables selon les régions. Le seul point positif étant l’absence de victimes (communiqué officiel).
Et toujours la même question pour ceux et celles sur un départ imminent: dois-je partir ou annuler mon séjour ?
A titre personnel, je déconseillerais d’aller à Cuba pour faire du tourisme avant une dizaine de jours.
Le termps de voir comment évolue la situation sanitaire. Et de s’assurer que les lieux de séjour soient praticables.
Pour ceux qui souhaitent quand même partir. Il faudra vous attendre à des conditions d’accueil dégradées. Voir impossible selon les endroits semble-t-il (voir état des cayos).
J’ai ouvert ce poste pour que chacun puisse mettre des infos vérifiées et à jour concernant les lieux de séjour. Etat des casas particulares, hôtels, infrastructures, moyens de comunication…
Je souhaite beaucoup de courage aux cubains impactés par l’ouragan pour remonter la pente.
Hasta pronto.
chavitomiamor
Anonyme2
Bonjour,
Je pars à Cuba Samedi 16 Septembre pour 2 semaines.
Mon circuit (classique) sera :
La havane
Vinales
Playa Larga
Trinidad
Santa Clara
La havane
Irma étant plus au Nord et à l’Est, avez-vous des informations sur l’état de ces villes?
Merci!
viajecuba3
Santa Clara et la province autour de cette ville ( Villa Clara) ont été sérieusement touchées
chavitomiamor4
Bonjour Cedeym,
Votre départ est proche. Votre compagnie aérienne a repris ses vols sur la Havane ?
Hormis Viñales, je crois que toutes les autres villes ont été impactées par l’ouragan. Pour l’instant, le problème majeur semble l’absence d’électricté dans de nombreux endroits. L’île commence la phase de nettoyage.
Si vous décidez de partir, il faudra vous attendre à une situation chaotique je pense.