Fin avril 2026, nous allons faire une boucle de Marrakech à Merzouga en famille (2 adultes et une ado) avec un véhicule de location non 4x4.
Nous envisageons de prendre la route 307 / N23 pour relier Ouzoud à Ouarzazate. Savez-vous où en sont les travaux sur cette portion? J’ai des difficultés à trouver des informations récentes.
Si la route est praticable, combien de temps compteriez-vous ?
Yann
jbf2
Les travaux doivent être terminés depuis un moment. Je n’y suis pas passé récemment. Et en fin avril,pas de problème. J’y suis passé pendant les travaux,on pouvait circuler.
Pas besoin d’aller sur Ouarzazate,allez directement sur Skoura puisque vous partez vers Merzouga,ce sera plus court. Une bonne cinquantaine de kilomètres en moins.
Il faut compter à peu près 5h. C’est une belle route. Et vous avez une belle visite à faire en chemin, c’est est le village berbère de Magdaz. Si vous avez le temps.
jbf3
Quelques photos de Magdaz… c’est magnifique.
yann314
Merci pour ces précisions, le chantier battait encore son plein en 2025, d’où ma question.
Si quelqu’un l’a empruntée récemment et peu confirmer?
Nous bifurquerons vers Skoura à la fin de la route et, grâce à vos “reportages” sur ce site, le village de Magdaz fait partie des arrêts prévus.
Très belle journée à vous
jbf5
Même en cas de travaux, ça reste ouvert à la circulation… mais ça prend un peu plus de temps.
stephhoareau6
Bonjour,
Nous venons de prendre la n23 en venant de skoura vers Demnate. Et enfin nous venons d’arriver après 4h de route. Enfin route c’est beaucoup dire… Plus de piste que de route. Au départ belle route vue magnifique paysages incroyables mais après ça se gâte… Avec en prime un passage dans l’eau délicat. Nous sommes descendus de la voiture, pieds dans l’eau pour regarder la hauteur et le meilleur endroit. Des éboulements partout et une piste avec des nombreux trous… on avait une dacia de loc , donc pas un 4x4. Honnêtement je déconseille fortement.
Merci de nous donner des infos récentes. Cette route qui avait été refaite est déjà en si mauvais état. Les pluies diluviennes de cet hiver l’ont vraiment abîmée. Incroyable !
fugyboy8
Bonjour et merci pour ce retour, je voulais refaire cet itinéraire que je n’ai plus parcouru depuis 2008 à la mi-mars avec justement une logan de location… Du coup j’hésite… J’ai tellement de bons souvenirs des superbes paysages que je vais quand même attendre jusqu’au dernier moment pour me décider. Je prendrais des infos de dernière minute à Ouarzazate.
dami9
Nous sommes au Maroc depuis quelques jours et on me dit que ça passe tranquillement. Je pense qu’il est tout à fait normal de mettre 4h pour aller de Demnate à Skoura, c’est une route de montagne. Il faut prendre son temps et c’est tellement beau. Autant en profiter.
En tous cas,les voyageurs rencontrés y sont passés sans stresser. D’après eux, seul un tronçon exigeait de faire attention aux nids de poule.
1 « J'aime »
fugyboy10
Merci pour le retour Dami. C’est exactement le souvenir que j’avais de l’époque, 4h tranquille, avec pas mal de nids de poules et certaines portions plus dégradées…On verra si la météo est stable jusque là je vais sans doute tenter. Je ne manquerais pas de faire une info détaillée.
1 « J'aime »
yann3111
Bonjour,
Merci beaucoup pour ces précisions sur l’état de la piste.