Quelques questions concernant mon itinéraire sur 3 semaines proposées par Gilles d’Evaneos, si vous pouvez me répondre et me conseillez sur programme proposé?
-
Entre Johannesburg et Kruger: route pour Dullstrom; la visite de ce village (car sur la route pour Kruger) représente-t-elle un incontournable?
Idem pour Pilgrim’s rest, le village d’orpailleurs? -
Découvrir une première journée le Kruger seul au volant de sa voiture n’est -il pas dangereux pour une maman et son fils? J’ai du mal à imaginer par rapport au Kenya où tout était en safari groupé? On me dit qu’il est bien de découvrir le Kruger ainsi au début pour avoir une idée générale du parc, avant l’entrée en réserve privée en safari 4x4? Qu’en est-il? Intérêt ou pas? Dangereux ou pas? Bref, à faire ou pas?
En remplacement on me propose la visite du site protégé de Hoedspruit à 15€/p et une autre activité à Kapama??? Qu’elle est-elle?, ainsi qu’une interaction balade à dos d’éléphant + apéro coucher de soleil… piège à touristes??? -
En réserve privée au Kruger: réserve de Timbavati et Sabi Sand, y a t-il de meilleures?
-
Institut Jane Godall, oui ou non?
-
Jardin bontanique de Nelspruit?
-
Hluwehluwe
Marché artisanal d’Ezulwini? pièges à touristes?
Lavumisa -
Zwaziland: visite culturelle de Matsamo
Malkerns et ses bougies,?
verrerie de Ngwenya??? -
St Lucia
-
Drakensberg et col Sani
-
Durban vol Cape town: pour visiter Cape Town et la péninsule vaut-il mieux prendre sa voiture, un tour francophone avec chauffeur ou le bus rouge avec ses stops sur Cape town? Idem pour route des baleines: à faire soi même ou dans un tour francophone? (faut savoir que je n’aime pas conduire…mais bon si route agréable et non dangereuse, faut voir???) Un tour en bateau ou whale watching est un plus?
-
Enfin question sur Robben island: grande envie de voir où est resté enfermé pendant 25 ans Mandela mais on dit que le tour qui dure 4 h est fastidieux?..
Il faut savoir qu’au départ je souhaitais un chauffeur guide mais j’ignorais que c’était très cher en Afrique du sud (en Inde idéalement); du coup j’ai accepté l’idée d’un autotour entre les étapes et de faire des visites guidées au centre des villes? Qu’en pensez-vous? Je vais être avec mon fils de 18 ans qui a son permis mais qui ne peut hélas pas conduire (23 ans oblige), et moi je n’aime pas conduire car j’ai peur, alors je me dis qu’en plus la conduite à gauche dans un pays inconnu… mais pas d’autre solution quand on ne veut pas de voyage organisé en groupe.
Voilà si pouvez m’aider à y voir plus clair, un grand merci.