A l’occasion d’un évènement sportif en Avril prochain(Wrestlemania pour ceux à qui ça parle), j’envisage d’effectuer un séjour aux Etats-Unis, qui serait mon premier.
Le show ayant lieu dans le New Jersey (au MetLife Stadium), je pense séjourner pas loin de là-bas et de profiter des environs pour une semaine. Puis idéalement j’aimerais ensuite partir une autre semaine à San Francisco, voire si je suis large une dernière semaine à Miami.
Le problème c’est que j’ai vraiment du mal à estimer combien ça me coûterait. Je suis parti sur un budget de 4000€ tout inclus pour les 3 semaines, j’aimerais idéalement faire moins mais je sais pas si c’est raisonnable ? Je saurai si j’y vais (c’est conditionné par l’obtention de places pour Wrestlemania) en Septembre, je pourrai donc effectuer toutes les réservations nécessaires à ce moment-là. Niveau logement je suis pas forcément trop regardant, une auberge de jeunesse m’irait parfaitement vu que je passerai mes journées dehors. Niveau avion j’ai tendance à préférer les grosses compagnies sur des trajets longs. Et je pense pas faire spécialement de folies sur place, juste le coût des transports en commun et pour le reste je me promène.
Donc en gros le séjour serait 1 semaine vers NY > 1 semaine à San Francisco > 1 semaine à Miami, ce qui pour l’avion nous donnerait du Paris -> NY -> SF -> Miami -> Paris.
A votre avis, combien dois-je prévoir pour un tel voyage, en transports et en logement ? Pour la nourriture c’est un poste de dépense mineur comparé au reste, je m’en soucie pas trop.
Merci par avance pour votre aide !
Mathieu
doniphan2
Le problème est que tu ne connais pa quelle sera la parité euro/dollar dans 1 an, vu qu’on traverse une grave crise de l’euro, ce dernier peut très bien chuter lourdement comme se maintenir …
A 1ère vue ça parait quand même un peu juste tes 4000 euros pour 3 semaines. Moi pour info j’ai passé 15 jours sur la côte est avec 2000 euros, avion-AJ-transport sur place et frais divers inclus. C’est peut être jouable, si tu peux trouver un trip complet en avion pour pas cher.
J’ai croisé un hollandais et un japonais qui ont fait ça. Amsterdam-SF-New York a/r pour 800 euros. Comme quoi …
Anonyme3
Merci pour ta réponse, pour la durée au pire je réduirai au minimum (une semaine aux environs de NY) et je ferai la côte Ouest une autre fois. Par contre la potentielle dévalorisation de l’euro j’y avais pas pensé, et ça risque d’être un obstacle majeur si elle a lieu…
chrissand4
Difficile à estimer à la louche car il y a plusieurs villes différentes dans votre voyage. Et j’imagine également que le prix de votre place pour ce show n’est pas donné non plus!
A NYC le budget peut exploser si on commence à faire quelques boutiques et du shopping.
J’ai détaillé toute une page budget lors de mon séjour à New York vous aurez ainsi les prix payé pour les transports, les restaurants et autres acitivités sur place. Cela peut vous donner déjà une piste de reflexion.
++
Anonyme5
Bonjour,
Alors pour le show, bah en fait ça dépend. Les places les moins chères sont à peu près raisonnables (70€ les autres années), plus on s’approche plus ça monte, jusqu’à pas loin de 1000€. Il va sans dire que je m’oriente plutôt vers les places les moins chères, mais ce sera forcément les plus prisées…
Sinon je commence à me faire peu à peu à l’idée de raccourcir le voyage à son minimum, 1 semaine aux alentours de NY et je ferai la côte ouest à l’occasion d’un voyage ultérieur. Je vais en tous cas lire avec attention votre récit, histoire de voir à quoi m’attendre niveau frais. Et espérer que l’euro tienne bon d’ici l’an prochain…
times_square6
bonjour , j’envisage également d’assister a WM 29 l 'année prochaine.connaissez vous un site sur pour commander les places ? Par ailleurs mon budget pour 1 semaine a New York en mars dernier etait d’environ 1400 euros : avion avec edreams 550€ ; hotel pennsylvania 500€ avec expedia et le reste en sorties et souvenir. En esperant vous avoir aider . a bientot.
Anonyme7
Bonjour,
Nous envisageons egalement de nous rendre à wrestlemania 29 en Avril 2013. J’ai trouvé un site www.events-travel.com qui propose des forfaits pour assister à wrestlemania mais egalement le show smackdown du 2 avril et raw le lundi 8. Dans leurs forfaits, les Axxess sont compris (le nombre dépend du forfait), le vol depuis Paris, l’hotel et les transferts. C’est assez interssant car tout est geré, histoire de pas se prendre trop la tete sur place avec les bus etc. Tu peux egalement leur demander de supprimer le vol de leur forfait etc.
Les inscriptions sont jusqu’au 15 septembre…
Sinon concernant le budget, le forfait le + complet est à 2375 euros me semble-t-il…
Voilà, bon courage !
Anonyme8
Bonsoir,
Merci pour ces précisions, 2400€ ça me paraît beaucoup quand même… N’étant pas spécialement intéressé par RAW et Smackdown je pense me contenter de WM, mais il faudra arriver à obtenir une place, là sera la difficulté…
En tous cas si un séjour tout inclus est à 2400€ (et je pense qu’ils se font une très belle marge), il doit y avoir moyen de s’en sortir pour environ 1500 pour une semaine avec WM+avion+logement+frais sur place, je vais en tous cas essayer de m’y tenir. Par rapport à mes projets initiaux j’ai complètement abandonné la côte ouest pour 2013, ça attendra un peu.
Anonyme9
Je n’avais pas fait attention qu’il y avait un forfait à 1500€… qui pourrait être tentant s’il n’était pas si court ! J’espère faire 7 jours à ce tarif, eux n’en proposent que 4 (3.5 même, arrivée Vendredi aprem et départ Lundi soir).
Anonyme10
Oui il y a plusieurs forfaits
C’est clair qu’ils se font une marge. Nous ce qui nous interesse, ce sont les transferts entre l’aéroport, le stade et la gestion complète.
Vous pouvez toujours envoyé un mail à l’organisme pour qu’il vous budgetise 1 semaine à New York en ne gardant que la place pour Wrestlemania avec transferts, vol et hôtel.
Je leur ai demandé un renseignement hier et ils ont été assez réactifs. Ils ont aussi précisé que l’on peut personnaliser le voyage…
Bon après, si vous êtes assez calés en anglais, pourquoi pas essayer de se débrouiller tout seul en prenant 1 nuit près du MetLife pour rentrer directement après le show et réserver un hôtel au centre de Manhattan pour la semaine…
Nous sommes deja allés à New York en 2011. Pour une semaine, vol + hôtel c’est environs 1500 (c’est toujours pareil : suivant le standing de l’hôtel, la compagnie aérienne : nous cétait Airfrance avec l’A380).
En 2007, j’avais fait un weekend prolongé à NYC (du vendredi au lundi) pour 700 euros tout compris.
La cote Ouest, ça ferait un peu juste mais les vols intérieurs au Etats Unis sont peu couteux. Exemple : on avait fait NYC - Orlando en Floride pour 60$. Il y avait 3h de vol. Donc un NYC-SF peut être faisable pour pas trop cher…
Miami est vraiment pas mal pour 1 semaine de repos et visite. C’est très balnéaire et vivant.
Anonyme11
Merci pour ces précisions, les budgets que vous donnez sont déjà nettement plus dans mes cordes. Etant plutôt pas mauvais en anglais je pense pouvoir me débrouiller sur place, par contre il y a une chose dont j’ai du mal à me rendre compte: le stade MetLife est-il réellement loin de New York en transports ? Ca n’a pas l’air très loin à vol d’oiseau (une vingtaine de kilomètres) donc je pensais prendre une semaine dans un hôtel proche du stade, et me rendre à New York en train chaque jour. C’est jouable ou pas ?
rossi_4612
Bonjour
Pour te donner un ordre d’idée, je suis partie avec mon ami 3 semaines et deux jour en mars de cette année et à deux ce voyage nous a couté 7000 euros.
Sachant que nous n’avons pas été spécialement très regardant sur les dépenses.
Nous avons commencer par un Paris-NY ou nous sommes restés 5 jours.
Nous étions dans un hôtel sur la 31eme donc très bien situé et avons fait toutes les visites « classique s » mais payantes (statue de la liberté, nous sommes montés en haut de l’empire ET du Rockefeller) nous avons également fait un survol de 25min en hélicoptère de Manhattan et bien évidemment du shopping !
De là, nous avons rejoins par un vol intérieur Miami ou une voiture de loc’ nous attendait (nous avons eu un 4x4 ford explorer puis un dodge charger, des full size me semble t-il)
J’ai fait ma « princesse » en louant deux nuits une chambre avec vue sur l’océan à Ocean Drive à Miami Beach pour 500 $ les deux nuits et en autre grosses dépenses, nous avons aussi fait tous les parc majeurs de Floride (compte 250 $ pour deux, on a fait Disney, Sea World et Universal Studios)
Pour le reste, les dépenses étaient somme toutes beaucoup plus raisonnables, bien que mises bout à bout, ça chiffre quand même : motels, nourriture, visites diverses et shopping (nous sommes partis avec 17kg et rentrés avec 42 kg (baskets, jeans, tee shirt, maquillage, parfum en duty free, lunettes de soleil et j’en passe)
Par contre si tu fait la Floride ce n’est pas le plus cher mais surement le plus beau, ne passe pas à côté des Keys !!
Bref tout ça pour te donner a titre indicatif ce que l’on peux faire A DEUX avec 7 000 euros pendant 3 semaines aux Etats Unis. Je pense donc que 4 000 euros à toi seul c’est assez « large » après tout dépend bien sur de tes dépenses locales
Personnellement, j’ai préféré approfondir la côte est. Je ferrais la côte ouest pendant au moins 3 semaines aussi l’an prochain, mais en attendant, j’ai tellement été amoureuse de NY que j’y repart le 27 décembre pour une semaine avec des amis pour le nouvel an !
Voilà je m’égare mais j’espère avoir pu t’éclairer un peu !
Laura
Anonyme13
… désolée pour tout ce temps !
Le stade n’est pas trop loin mais ce serait perdre du temps…
Et ça reste assez “pômé” d’après ce que je vois…
Nous avons finalement décider de prendre avec l’organisme
Nous serons à Washington pendant 3 jours et nous remontrons sur NYC le 05/04. On a pris 2 Axxess + le Raw show le lendemain de Wrestlemania. Par contre nous avons pris des places Intermédiaires car on s’est dit que quitte à y être, autant être bien placés. C’est pas le genre de choses que l’on fera souvent
Et vous ? Vous êtes vous décidé ?
Si oui, on s’y croisera peut-être !
Bonne journée !
Anonyme14
Bonjour,
Eh bien pour ma part je suis resté sur mon idée de me débrouiller tout seul, donc pour l’instant j’en suis au point mort… j’attends la mise en vente des places courant Novembre, ensuite tout dépendra de si j’en ai une ou non. Sachant qu’apparemment tout est vendu en moins d’une minute ça va être très, très dur. Si je rate mon coup cette année je tenterai sûrement le voyage organisé l’an prochain…
times_square15
J 'AI MA PLACE !!! section 340 . En espérant que vous ayez réussi a en trouver, j - 142 !!
Anonyme16
Pas de place pour moi malheureusement C’était soit beaucoup trop loin du ring, soit beaucoup trop cher. Ca sera pour l’année prochaine ! En attendant je me rattrape en allant à la Guadeloupe, pas vraiment le même délire mais ça devrait quand même être bien.
Anonyme17
Bonjour,
Super vous avez eu une place !!!
Nous y serons aussi !
aucune idée de la section par contre…
Je sais juste que l’on a pris des places en Intermédiaires.
ça fait plaisir de voir qu’il y aura d’autres français
par contre vous avez pris quel hotel? Nous un tout près du stade pour rentrer plus facilement. Et le lendemain on sera également à Raw !
On a aussi pris Fan Axxess…
Bonne journée !
times_square18
Bonjour.
Je serais a l’hotel PENNSYLVANIA juste en face du madison.D’après mes premières recherches, je pense pouvoir etre au stade en environ 30 a 40 min.
J’y vais avec mon père et un ami qui ne conaissent absolument rien au catch mais après ca je pense qu’ils seront 2 nouveaux membres du WWE UNIVERSE …
Bonne journée et à bientot.
Anonyme19
Nous, au début on devait être au Pennsylvania aussi, mais finalement on a pris un hôtel + proche des stades car trop de trajet après le show
Nous avons deja visité NYC alors on y va vraiment pour le catch