NE pas faire de demande esta en passant par le site esta.fr , après avoir rempli le formulaire le site vous demandera 54 euros, un hold up !!!
Une demande esta ne coute que 14 dollars sur le site de l’ambassade des EU en France
NE pas faire de demande esta en passant par le site esta.fr , après avoir rempli le formulaire le site vous demandera 54 euros, un hold up !!!
Une demande esta ne coute que 14 dollars sur le site de l’ambassade des EU en France
Votre titre est excessif.
Il ne faut pas exagérer.
Vous avez été victime d’un site commercial et ce n’est pas faute de rappeler sur ce forum que seul le site gouvernemental des US est à contacter.
Que ces sites commerciaux existent fait partie du jeu économique.
Tomber dans leurs filets alors que tous les guides annoncent un ESTA à 14 $ est faire preuve d’une confiance naïve.
Vous ne pouvez vous en prendre qu’à vous-même et après tout, ce n’est pas trop grave au regard des sommes que vous allez dépenser dans le cadre de votre voyage à venir.
A l’ aéroport et certainement ailleurs il faut prendre les vrais taxis et surtout pas se laisser baratiner par des faux taxis qui ne sont pas garés dans les zones officielles réservées aux vrais… j’ ai failli me faire pièger il y a quelques années et à la dernière seconde quand j’ ai vu le véhicule du mec, pas de couleur comme les taxis nous avons refusé de monter pour rejoindre à côté la file de vrais taxis
OUI mon titre est excessif, tous comme l’écart de tarif !!! 14 dollars et 54 euros !!
J’ai surtout écris ce titre pour alerter, car le site esta.fr est proposé sur les premières lignes de google et son nom peut porter à confusion.Trouvé cela comme technique commerciale me choque !!!
Le prix n’ a rien à voir ce qui compte est la violence que peuvent subir les victimes des ces escroqueries dont l’ objectif est de voler le maximum d 'argent y compris les cartes bancaires… et les codes ! Ne jamais suivre un soit disant chauffeur mais aller aux taxis en ligne à la sortie à gauche.
Même si votre mise en garde part d’un bon fond, vous mélangez un peu tout!
Faite moi rire, je mélange un peu tous. Nous vivons dans une société ou il faut se méfier de tous, et ou les arnaqueurs se ballades en place publique, et tous se que vous me répondez c’est que je suis naÏf !!!
Vous réagissez sans même avoir lu que la réponse que je fais dans le post précédent ne vous est pas destinée.
Je ne vous accuse pas de tout mélanger, je souligne que les propos tenus par l’autre intervenant sont un peu “paranoïaques” même si, effectivement, il n’est jamais recommandé de prendre de faux taxis.
Concernant l’ESTA, il est certain que les sites commerciaux gagnent à prendre dans leurs filets des personnes qui ne réagissent pas au montant annoncé alors qu’il est écrit partout que l’ESTA ne coûte que 14 $.
Donc, comme je l’écrivais, vous n’êtes pas le premier à vous faire avoir, et surtout, ICI, nous n’en sommes pas à la première mise en garde.
C’est fait!
Oubliez et passez à la chose la plus constructive de ce séjour à venir : sa préparation.
Cela vous redonnera peut-être le sourire.
une petite recherche sur le forum suffit pour répondre à beaucoup de question dont l’Esta ! Bon , tu as payé un peu trop ton esta mais il doit être valable quand même !
Bien sûr !!! mais peu importe, j’ai pas envie de passer ma vie à suspecter en permanence, à contrôler !!! Et pour tous dire c’est sur conseil téléphonique d’une interlocrutrice XLairways, je la cite " c’est simple monsieur, vous pouvez faire votre demande esta en ligne, vous tapez estaformulaire enligne" c’est exactement ce que j’ai fais, vous n’avez qu’a essayer vous verrez …
Bonjour,
D’où la nécessité lorsqu’on fait une recherche de bien balayer tous les résultats.
En effet avec votre recherche le site officiel du gouvernement Us apparaît bien mais en cinquième position.
Amicalement.
Nag.
Excellent conseil Nag.
Mais combien sont ceux qui, dans le cadre d’une simple recherche, se contentent du premier lien, voire de la seule première page de lecture?
C’est valable pour bien d’autres demandes que celle-ci.
Vous avez bien fait de “frapper” un peu fort dans votre titre. Vous permettrez peut être à d’autre d’éviter le piège dans lequel vous êtes malheureusement tombé. Le prix que vous avez payé est exorbitant et j’espère qu’il ne concerne pas plusieurs personnes (pour une famille complète avec un budget un peu serré ça chiffre vite !) XL Airways aurait dû vous guider un peu mieux, d’autres compagnies le font alors que rien ne les y oblige.
Quand je fais des achats sur internet ça peut me prendre des heures car je fais beaucoup de recherche et je compare les prix. Même si on ne connais pas le site officiel de l’esta il faut au moins comparer le tarif sur quelques sites: 54 euros ça parait énorme. Et toujours lire les conditions d’utilisation, de vente… lien en bas de la page en tout petit. Sur le site esta.fr je viens de voir dans les modalités que c’est noté que leur frais pour leur service est de 74 dollars, et le plus gros : “Cependant, si vous décidez d’annuler la demande avant qu’elle ne soit traitée, des frais d’annulation seront appliqués : 14 dollars par demande”. Ils sont trop fort.
Donc à l’avenir toujours lire les conditions d’utilisation et comparer sur internet, et lire les forums. Passer du temps permet de faire des économies.
XL airways abuse car la recherche “esta” dans google met le site officiel en premier.
Je persiste : il faut savoir relativiser.
Ce qui est fait n’est plus à faire.
Vous le saurez pour la prochaine fois.
Ce surcroît de dépense ne doit pas obérer le voyage, et c’est un conseil, ou un constat évident, et pas un jugement.
Comme on l’a dit, et redit, avant de foncer tête baissée dans une dépense, il y a toujours une possibilité de prendre son temps pour comparer puisque le tarif des 14$ figure dans tous les guides papier ou du Web.
Le ministère des Affaires étrangères.Pffff…et puis quoi encore!!! 
J’espère que pour ses fonctionnaires il y a dossier plus intéressant et plus urgent à traiter, sinon je m’inquiète…
[quote]
j’ai donc juste envie de vous répondre Souris grise, de la meme manière que vous répondez à ceux qui se font arnaquer avec l’ESTA dans votre précédent message avec dédain :"Ce qui est fait n’est plus à faire, vous le saurez la prochaine fois. Peut etre la prochaine fois prendrez vous le temps de mieux vous faire comprendre"et j’espère aussi que pour ces agents d’Expédia il y a des dossiers plus interessant à gérer sinon je les plains… :)](/citation]
Vous visez à côté et mettez en exemple une situation qui n’a rien de comparable.
Vous êtes complètement à côté de la plaque si je puis utiliser cette expression.
Votre vindicte est stupide et ne porte aucune valeur à vos propos.
En tous cas, elle ne peut invalider ma façon de répondre avec pertinence concernant l’ESTA.
Expedia n’a eu à son grief qu’un personnel mal comprenant.
Je ne me suis pas trompée de site de vente ni n’ai dû payer plus que ce qui est affiché dans leurs tarifs officiels.
Ne pas savoir lire une annonce commerciale n’a rien à voir avec le fait de ne pas se faire comprendre par des francophones limités.
L’astuce est inattaquable et mettre en garde ne relève pas d’une mauvaise démarche.
Ce qui par contre devient excessif, c’est “pleurer” sur le différentiel quand on connait le coût d’un tel voyage.
A peine le prix d’un petit extra une fois sur place.
Et que dire de ceux qui alertent le ministère des affaires étrangères pour si peu : là je ricane tant c’est incongru.
Il n’y a eu aucune contradiction.
Je me suis adressée au SAV en interne.
Je ne suis pas allée me plaindre au ministre.
Je n’ai pas été arnaquée, j’avais été mal comprise par un personnel qui ne maîtrisait pas la langue.
Comme je changeais d’hôtel du fait de cette incompétence, il n’y avait pas de raisons que je ne sois pas indemnisée.
Le deuxième hôtel coûtait bien trop cher.(et pas que 50€ d’écart)
Vous semblez être comme ce personnel de plateforme : vous ne comprenez pas tout ou alors très mal.
Si vous passez par un sous traitant vous paierez toujours plus cher que si vous faites votre achat en direct.
Dans le cas cité, c’est ce qui s’est passé.
La personne a eu à faire avec un service qui sous traite la demande et s’accorde une commission au passage.
Ce n’est donc pas une arnaque mais une stratégie pour se faire de l’argent dans un cadre légal.
Les sites qui abusent et font payer au prix fort un service inutile pour faire une demande esta sont des opportunistes c’est sûr.Mais à un moment il faut prendre ses responsabilités quand on va faire une demande sur un site obscur alors que dans les résultats de la recherche google sur “esta” on a toujours dans la liste le site de l’ambassade de France (= infos fiables il me semble), où en première page on nous met en gras que le coût de l’esta est de 14 dollars avec un lien vers le site officiel! Maintenant quand on clique sur le premier résultat venu et qu’on tombe sur un site où le coût de la demande n’est pas marqué en gros sur la première page il faut s’interroger et aller lire les conditions d’utilisation (lien en bas de page le plus souvent) pour voir ce qu’on va payer; ça me semble être du bon sens! Sur internet le B.A. ba c’est de comparer et de faire un minimum de recherche pour faire des économies. Et en faisant ça forcément on clique sur le site officiel de l’esta.
Le site esta.fr n’est pas frauduleux puisqu’il met bien en description en première page le service qu’il offre: bien entendu si après avoir payé le prix fort pour ce service une personne n’obtient pas son dossier esta officiel, là en effet c’est frauduleux.
En ce qui concerne expédia, ce n’est bien sûr pas comparable à “esta.fr”: il y aura toujours des personnes qui auront de mauvaises expériences sur ce type de site de voyage (ex: edreams). Pour ma part j’ai pris pendant de nombreuses années des formules vols+ hôtel sur expédia sans problèmes. D’autres diront qu’on peut avoir moins cher en se passant de ces sites mais moi cela me convient donc j’assume si je paie plus cher.
[quote]
le site de l’ambassade de France (= infos fiables il me semble](/citation]
je voulais dire ambassade des état-unis bien sûr
Très belle synthèse claire qui a le mérite d’être explicite.
Pour conclure avec Expedia qui n’est pas le propos ici, je dirais que malgré quelques déboires, je continue de passer par eux parce que, jusqu’à ce jour, en faisant toutes les combinaisons optionnelles, je n’ai jamais trouvé autrement de meilleur service en rapport de prix.
Mon déboire n’était que la conséquence d’une erreur du personnel et en aucun cas ne remettait initialement en cause la prestation que j’avais achetée.
Bonjour,
Je vient a l’instant de me faire avoir par le site esta.fr naive que je suis j’ai cliquer sur le 1er lien google …bref, sa ma écrit bien sur qu’à la fin que je venais de payer 54€ ! heureusement je n’ai pas fait les 3 demandes …
Ma question est : du coup pensez vous que la réponse si j’en reçoit une de la part du site sera valable pour les états unis ou doit je en reformuler un autre sur le site officel ?
Merci de vos reponses!
Marina91
Votre demande est valide.
Inutile de recommencer.
OUF! merci pour votre rapidité !
cela ma servira de leçon pour les prochaines fois …
y’a t’il un moyen par la suite de verifie le numero que l’on va m’envoyer ?
En allant sur le site officiel, entrez votre numéro d’ESTA et si vous avez un doute, entrez votre patronyme associé au numéro de votre passeport.
Votre ESTA accordé vous sera confirmé avec sa date de validité.
ah super ! je vous remercie pour votre aide =)