ESTA et second voyage aux USA

Forum États-Unis

Bonjour,

Je suis allé aux USA l’été dernier, et j’ai la possibilité d’y retourner prochainement.
J’avais une demande d’ESTA validée l’été dernier, et puisque je suis à moins de 2 ans, elle est encore valable pour ce nouveau voyage.
Dois je faire quelque chose de précis, afin d’être en règle (notamment sur la destination) ?
Mon ancienne demande ne comportait pas de destination, et j’étais en Californie.
Le noueau voyage serait cette fois en Floride, mais je n’ai pour l’instant pas d’adresse précise. Je compte réserver le logement en dernier…

Merci pour votre aide

Bonjour,

même cas que le votre: New York en septembre 2013, ouest en juin 2014, j’ai juste mis notre première adresse à San Francisco quand je l’ai connue, j’ai aussi changé les numéros de vols. Pas sûr que c’était obligatoire, mais comme c’est facile à faire…

Bonne préparation

Le plus simple est de ne pas remplir les données facultatives mors de la première demande. Ça evite de devoir modifier.si ces données ont été remplies la première fois pas obligatoire de les modifier mais c’est conseillé, inutile d’attirer l’oeil de l’agent d’immigration

Bonjour,
Nous avons 2 voyages à 1 an d’intervalle dans des endroits différents des usa. J’avais un peu oublié que j’avais rempli l’adresse dans l’esta la première fois, du coup je n’ai rien changé lors du 2ème voyage et je n’ai pas eu de souci pour passer.
Puisque cette information est facultative effectivement, peut-être n’est-il pas indispensable de la modifier non plus. Mais puisque tu te poses la question, tu peux toujours aller faire la modification, ça prend 5 minutes et au moins tu seras tranquille !

Mon principe pour le passage de l’immigration est d’être le plus lisse possible
L’agent d’immigration à Los Angeles qui ouvre la page et voit une adresse à NY, s’il est mal luné ce jour là peut tiquer… donc j’évite mais ce n’est pas du tout illégal de le faire

Oui c’est clair ! Je suis complètement d’accord avec toi !

Sujets suggérés

Services voyage