bonsoir, pouvez vous me donner des endroits ou les excursions sont pas tres cher car je me souviens de la derniere fois ou j’etais allé sur la riviera maya j’avais pris mes escurssions dans une agence mexicaine et les prix etaient tres bas par rapport a ce que je vois maintenant et en plus les meme prestations!!! pour visiter tulum j’avais payé 10 pesos et 20 eur pour chichen itza mais me souviens lus c’etait en 2009, pouvez vous me donner des endroits pour payer moins cher les escurssions merci
Bonjour,
Ca remonte mais moi j’avais été plutôt satisfait de Elo Tours voici le lien . C’etait en Français et ce que j’avais trouvé de moins cher, apparemment ça a l’air d’être toujours le cas. Si vous souhaitez quelques idées d’excursions, vous pouvez consulter mon blog (en zappant la pub) mais ce n’est pas que sur le Yucatan.
Bon voyage,
Philippe
merci pour votre reponse je vais voir votre page de suite merci encore pour votre reponse
Bonjour,
Si l´hotel que vous avez choisi se trouve proche d´Akumal, n´hésitez pas de prendre un taxi (prix dérisoire) pour passer des moments en famille dans la baie d´Akumal pour nager gratuitement avec les tortues marines. Quelques km plus loin se trouve la lagune de yalku dont le prix de l´entrée est ridicule pour le service offert et un spectacle de la nature que vous ne pourrez pas oublier (autour de 10 euros par personne).
Voila 2 journées que vous pouvez organiser par vos propres moyens où la présence d´un guide n´est absolument pas nécessaire.
Pour des excursions qui incluent la visite d´un site archéologique, il est difficile de comprendre comment un service peut être proposé à 20 euros pour un chichen itza lorsque le billet d´entrée dans le site revient à 12 euros par personne. Si une personne vous propose le transport, un guide et entrée pour 20 ou 40 euros, il y a quelque chose qui ne cadre absolument pas.
Helene et Victor
Pour un Tourisme Responsable
merci je viens de voir les prix c’est vrai que c’est moins cher que certaines agence, merci beaucoup, je vais visiter votre blog merci encore d’avoir pris le temps de me répondre bonne journée a vous
merci helene et victor pour votre réponse!! j’ai bien noté pour akumal oui notre hotel est le bahia principé coba le meme que j’avais pris en 2009 c’est un super hotel qui se situe sur la riviera maya pas loin de xcaret
Bonjour Sonia qui avez vous choisi pour vos excursions finalement?
non, j’ai pas eu le temps de regarder mais comme le départ approche lol faut que je m’y mette !!! je vais regarder ce week tranquillement veux faire 6 escurssions incluant chichen itza, l’ile aux femmes, aimerais faire coba car je ne l’avais pas fait en 2009, bon les ruines de tulum on peut le faire seul pas loin de l hôtel ou je suis, je vais regarder ce qui ya en escurssions
bonjour.
vous partez quand?
on s’en va le 25/10 au 09/11 16 jours j’espère que le temps sera agréable moi j’étais partit au mois de mars 2009
Nous ce sera le 30 octobre.
Premier séjour Mexicain.
Vous descendez ou?
non c’est mon deuxième séjour au mexique, j’adore ce pays pourtant jai beaucoup voyagé j’ai fait les maldives, bombay, sry lanka, l’egypte, oman pres de dubai, la casamance au senegal, la tunisie, le maroc, la turquie, mais le mexique reste le plus beau pays et super enrichissant et les habitants sont super toujours souriant malgrè la misere de ce pays!!!
“Premier séjour Mexicain.”: C’était de nous que je vous parlez Sonia. Ce n’était pas une question. Pas de point d’interrogation.lol.
Bon second voyage a vous Sonia.
ha ok lol désolé j’avais mal compris !!! je vous souhaite un très bon voyage vous allez adoré ce pays!!!
c’est au bahia principe coba l hotel ou on sejourne
nous avons pris finalement deux excurssions avec HL tour donc isla contoy et sian kaan et trois autres escurssions chichen itza, total snorkling, et coba aventure avec paséo tour et nous verrons la bas sur place pour la demi journée quad car ça chiffre vite apres lol
Bonsoir.
Je vois que vous avez mit le turbo.
Ben nous on a un bon contact avec un guide present sur le forum et curieusement beaucoup de non réponses a de simple demande d’info. C’est assez curieux je dois dire, comme attitude.
Mais on avance gentiment.
Bonne soirée sonia.
ha oui effectivement c’est bizarre!!! bein hl tour mon repondu assez rapidement mais le plus rapide à eté paséo tour lol tenez moi au courant de vos escurssions et les prix s’ils sont attractifs :)) bonne soiree a vous aussi
Bonjour Sonia.
Le prix ne fait pas tout, c’est du moins pas ma philosophie.
Les choses ont un cout, que l’on peut, ou pas, s’offrir. Mais j’avoue comprendre que parfois certains jouent de cette idée aussi. Alors méfiance.
Après ma minute “J’ai des principes a la …”, disons qu’on a de très bons contactes avec Univers Maya. Déjà, eux, ont le mérite d’être très très réactif avec nous. On en demandait pas tant, mais c’est appréciable.
Deux sorties on notre faveur, Sian Ka’An-Tulum et Coba-cenote magique.
C’est pas les moins chers, mais on apprécie leur approche.
On fera sans doute l’impasse sur Chichen Itza. Ce sera pour une prochaine fois.
On y réfléchi encore un peu.
Et bientôt, les valises, LOL.
A bientôt.
oui je suis d’accord avec vous nous avons pas pris les moins cher!!! je crois que les moins chers sont elo tours et un site mexicains encore moins cher!! je suis inscrite sur trip advisor et je regarde plutôt les commentaires des voyagistes et le déroulement de l’escurssion et des guides… univers maya ho oui très rapide ils mont répondu très rapidement mais hélas je ne suis pas seul a décider nous sommes 5 du coup je leur ai envoyé un mail pour m’escuser de pas prendre avec eux mais ils ont l’air très sympas je ne doute pas du tout de leur professionnalisme et de la qualité de leurs escurssions!!! enfin moi je suis pas venus pour rester que dans l hôtel !!! ma soeur et son mari qui ont un enfant c’est sure ,vont plus privilégier la détente et pas trop d’escurssion !!! ça serait dommage d aller au mexique et ne pas faire chichen itza c’est comme aller en égypte et pas visiter les pyramides lol bon bonne soiree a vous ![]()
Pourquoi vouloir faire cette visite avec un organisme??? Il y a des bus qui partent plusieurs fois par jour depuis Cancun, Playa, Tulum et bien d’autres ville, vous y allez, le bus vous laisse devant le site, vous prennez lze temps que vous voulez et repartez ensuite (mieux vaut réserver votre billet retour lorsque vous arrivez, il y a un bureau pour cela dans le site). L’avantage de cette solution, c’est qu’elle est beaucoup plus avantageuse financierement et tellement plus agréable, lorsqu’on est à son rythme …
Sylvie
En effet, il y a un départ en bus pour les personnes qui souhaitent faire la visite du site archéologique de Chichen Itza. Je n´ai jamais eu connaissance de “plusieurs départs par jour” pour la compagnie ADO qui est de bonne qualité. Le prix par personne est de 540 MXN. Le départ est à 8h00 am à Playa del Carmen pour 4h00 de trajet (arrivée à 12h00 sur le site) et le retour à 16h30 pour 3h30 de trajet (retour à 8h00 du soir sur Playa del Carmen). Si votre budget vous le permet, vous pouvez éventuellement trouver un guide officiel sur le site qui vous offrira ses services pour 1h00 de visite guidée (des fois plus) pour 750 MXN. Pensez à prendre un parapluie pour vous protéger du soleil car le soleil tape fort autour de midi.
Helene
Bonsoir a tous.
D’abord mes remerciements pour ces infos.
Je dois dire que “voir” Chichen Itza, au risque d’en choquer quelques un, ne m’affole pas. J’ai plutôt l’impression que ce site est l’équivalent de la tour Eiffel pour un touriste visitant Paris. Il faut la voir, mais une fois qu’on l’a vu, ben on s’aperçoit qu’on a pas vue grand chose de notre capitale.
Je m’explique: Déjà le coté, voir pour voir (Sans accompagnateur et donc sans explications de qualités) ne m’intéresse pas.
Ensuite, et là aussi je peux faire erreur, j’ai l’impression que ce site représente “L’ENDROIT” ou le touriste doit se rendre quand il va au Mexique, et mes gouts son plutôt orientés vers des lieux plus confidentiels, moins touristiques.
Enfin, c’est quand même un endroit très éloigné de l’hôtel ou je serais.
Alors tout simplement, comme mon budget n’est pas extensible a l’infini, et bien il me faut faire des choix. Et j’essaie que ces choix soient guidés par la qualité, et non la quantité.
Par contre il y a sur ce forum des participants très actifs et qui me bluffent par la qualité de leurs conseils et surtout le contrepied total qu’ils font en quasi permanence, avec ce qui est pourtant leur gagne-pain. Je veux parler d’Hélène et Victor.
Ce couple, qui bosse pourtant comme guides, et visiblement la concurrence dans le secteur est bien réelle, passe beaucoup de leur temps a nous conseiller, sans une seule fois vous proposer leurs services ou vous orienter vers leur site. Mieux lisez plus haut, juste a titre d’exemple rapide. Ils me conseillent des bus et des guides sur place, a Chichen Itza, alors qu’eux même vivent de ce type de prestation!!
Franchement, sincèrement, je suis bluffé.
Encore merci a tous pour vos conseils.
Bonne soirée.
lors de notre séjour au mexique en avril dernier, nous avons fait appel, depuis la france, aux services d’UNIVERS MAYA (hélène et victor). Effectivement, ils sont de très bon conseil , sans à priori commercial, et surtout nous avons fait avec eux 2 excursions (sur 2 jours) et je peux vous dire que nous avons passés des moments inoubliables. Nous n’aurions jamais fait seuls ce que l’on a fait avec Victor : par ex aller dans des familles Mayas et partager des moments plein d’émotion. Ils sont très professionnels, très compétents (victor est mexicain, passionné d’histoire et très bienveillant). je ne peux que vous recommander leurs services !!!
Encore merci à Hélène et Victor !!!
nathalie
bonjour
je n’arrive pas à votre blog
pourvez vous me dire les excurssions à partir de playa maroma looké
merci bcp