Escale Paris New-York

Forum Avion

Bonjour,

Voyageuse débutante et donc sans expérience, je dois prendre l’avion : Montpellier-Paris avec Air France et Paris-NY avec Delta. Le truc c’est que je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne lorsqu’il y a une escale car ce sera une 1ère pour moi. Petites questions:

• Dois-je récupérer mes bagages une fois arrivée à Paris ou bien ils seront directement mis dans l’autre avion? Je demande car je dispose de 20 min entre mon arrivée et l’heure limite d’enregistrement. Du coup je suis en pression!

-Est ce que je dois me présenter quelque part style douane ou bureau quelconque en arrivant sur Paris?

-Est ce que mon chéri peut se présenter pour moi à ce fameux check point tandis que moi pour gagner du tps je récupère les bagages?

Merci par avance pour vos réponses! Je sais que mes questions vont paraitre enfantines mais n’ayant pas d’amis routards autours de moi je ne peux que vous les poser à vous!
Big BIsous!

Bonjour,

Si vos 2 vols sont sur un seul billet – (= achetés en une seule fois + un seul N° de billet), vous n’aurez pas à récupérer vos bagages. L’heure limite d’enregistrement n’a donc aucune importance dans ce cas, seule l’heure limite d’embarquement compte.

Voilà le parcours que vous suivrez une fois à Paris: http://www.cdgfacile.com… En fait, il suffit juste de suivre les panneaux “correspondances”, rien de bien sorcier. :slight_smile:
Je pense que c’est le vol DL185 que vous prendrez. Il part souvent du hall K.

Merci pour votre réponse!!

Ne pas oublier que vers Paris vous êtes dans l’UE Schengen, sans contrôle frontalier, et qu’il faudra passer la “frontière” à l’aéroport de Paris pour pouvoir embarquer vers les USA.

Si les 2 vols sont bien sur le même billet (achetés donc en une seule fois), il n’y a pas de souci à avoir. Par contre s’il s’agit de 2 billets séparés … récupération des bagages, réenregistrement, et douane à passer.

Bon voyage.

Merci a tous pour vos réponses!

Sujets suggérés