Escale impossible en Chine par Hohhot et sans visa

Forum Avion

Bonjour !
Je tenais partager mon problème aux autres voyageur afin que ca ne se reproduise plus !
J’ai acheter un vol de Ulanbataar a Kathmandu sur Gotogate il y a quelques mois.
Ce vol comprenait 2escale (à Hohhot 3h, et a Chengdu 16h). Aucun problème jusqu’ici car il existe des visa de transit ou encore la possibilité de ne pas sortir de l’aéroport (j’ai fait attention a ne pas devoir transférer mon bagage moi meme pour ne pas devoir repasser la sécurité lors des escale)
Je fais le check in ce matin et m’apprête à déposer mon sac quand la madame m’annonce qu’il me faut un visa chinois, lui ayant uniquement montré mon vol pour Hohhot je lui dit que je ne reste pas en Chine et vais à Kathmandu. Elle persiste et me dit qu’il faut un visa avant de m’envoyer au bureau de Air china qui confirment que Hohhot n’est pas un aeroport accessible sans visa (meme pour 3h). J’ai donc perdu mon vol qui était impossible d’annuler autant peu de temps avant le décollage et je me retrouve coincée quelques jour de plus en Mongolie.
Tout les sotes que je regarde y compris maintenant, disent que depuis un certain temps, il est possible de se rendre en chine 144h sans visa. Faites donc attention et vérifié plusieurs fois car ce n’est pas tout a fait vrai ! En tout cas pas dans tout les aéroport (ils m’ont conseillé de reprendre un vol mais passant par Beijing)

Voila J’espère que tout ira mieux pour les suivants. Et que je serais la derniere a avoir cette mesaventure.

Léona

Oui c est subtil mais exact!!
beaucoup depax doivent s y faire prendre!!!

Hothot n’est pas dans la liste des villes autorisées avec un visa de transit de 144h.

il me semble que la reglementation dit:
sans visa de transit pour une arrivée (hormis en effet certaines villes)
dès lors qu il y a un autre vol intra chine le visa s impose!

Oui c’est effectivement ce que je trouvais sur internet mais même ça n’est pas complet…
Je passais moi de 72h et donc pas besoin de visa (surtout que je ne sortais pas de l’aeroport). Mais oui d’accord j’avais 2escales en Chine et seulement une est permise (comme l’indice la capture de H@rd) sauf que après ce problème, pour acheter un nouveau billet sans besoin de visa, les personnes m’ayant refusé l’embarquement voulaient me vendre un billet faisant Ulan bator- Pékin- Chengdu- Kathmandu donc également 2 villes chine sans ressortir entre deux !

Je n’ai donc toujours pas compris les itinéraire réelement possible car on peut trouver de tout sur internet…

Bref je voulais juste que les suivants se méfie et soient 100% sure avant d’arriver à l’aéroport comme moi…

Merci pour vos réponse et clarification tout se meme

Sujets suggérés