Bonjour,
Nous avons un vol (par TIX) Montreal-New Orleans sur United Ailines (UA3718) avec escale de 1h20 à New-York (notation ECHALIER sur le plan de vol. Quelqu’un peut-il me rassurer sur le temps nécessaire pour les démarches (douane, bagage, etc.) lors de l’escale. A moins que toutes les démarches soient faites au départ à Montreal ou à destination Nouvelle Orléans???
Merci
routo
Merci pour cette réponse circonstanciée. Mais je ne suis guère rassuré parce que je n’aurai que 1h25 pour l’escale à NY lors de mon vol Montreal-New Orleans. Ce temps me parait bien court pour toutes ces démarches. Si je suis retardé par de la marche intra-aeroport, par le passage en douane, etc. je vais rater la correspondance et mon bagage partira seul !! Peut-on me dire ce que signifie le mot échalier mentionné sur le plan de vol au moment de l’escale ? Grand merci.
RC
Voici les informations concernant le contrôle d’immigration/passeport avec l’automate, c’est faisable avec votre temps d’escale. 
https://onemileatatime.com/us-airport-immigration-procedure/
…si ça ne l etait pas, il ne pourrait y avoir de confirmation de reservation!!!
temps transit n est pas une operation manuelle mais le resultat par algorithmes de transit dans un aeroport: pris en compte: aeroport/provenance/ destination/ terminaux…
Enfin, ça n’empêche pas de rater sa correspondance. Et même si on te recase dans le vol suivant - ce qui n’est pas toujours possible si les vols sont pleins - ça reste quand même un emmerdement maximum avec une perte de temps. Tu prends une escale courte pour être plus vite à destination, et finalement tu te retrouves à passer 24 heures dans un aéroport, c’est ballot !
Avec Lufthansa, j’ai failli louper une correspondance à Munich avec une escale identique, alors désormais je prends minimum 1 h 50 entre les 2 vols.
quand tu peux ok, mais c est pas tjours possible!!