Escale de 1h15 à Heathrow ....

Forum Avion

Hello !
Je pars rejoindre ma fille à Melbourne pour les fêtes de fin d’année ==> Départ Barcelone et escale à Dubai avec Qantas. En revanche, au retour, je fais escale à Londres Heathrow et je n’ai que 1h15 pour changer d’avion et de compagnie mais pas de terminal. Savez-vous si je suis obligée de récupérer mes bagages ? Si oui, je vais râter la correspondance, déjà que là c’est pas gagné… Je stresse déjà à l’avance. Comment faut-il faire ? Si on ne récupère pas les bagages comment rejoindre les départs ? Connaissez-vous l’aéroport ?

Merci pour ces précisions. Je n’ai jamais fait de voyage aussi loin et quand on m’a dit que ce serait impossible de changer dans les temps, je me suis mise à stresser… Je suppose qu’il faut quand même sortir et passer les contrôles pour rejoindre les arrivées et repasser les contrôles…
MCLS

Bonjour,

Le parcours de la correspondance est bien expliqué ici: http://www.heathrowairport.com/heathrow-airport-guide/flight-connections/terminal-3-international-connecting-to-terminal-3-international

Il faut suivre les panneaux violets “flight connections” (et surtout pas “arrivals”) et effectivement, vous passerez la sécurité.
Si vous sentez que vous risquez de rater votre vol une fois sur place, n’hésitez pas à demander au personnel de l’aéroport si vous pouvez passer par la file prioritaire en expliquant bien votre problème.

Merci beaucoup pour cette info très utile. Je vais effectivement suivre les panneaux violets.

Sujets suggérés