Escale d'1h30 à Pékin - durée trop courte?

Forum Avion

Bonjour à tous,

Nous partons de Paris à Séoul avec 1h20 d’escale à Pékin avec Air China,
On stress un peu de ne pas avoir le temps de choper notre 2ème vol, vu la taille de l’aéroport

A savoir que nous arrivons au T3 et repartons du T3, mais plusieurs questions se posent ;

  • Faut-il repasser tous les contrôles ?
  • Les bagages sont-ils automatiquement transféré dans l’autre avion ?
  • Est-ce qu’1h20 c’est suffisant pour assurer la correspondance ?
    On stress de ne pas avoir le temps, s’il y a beaucoup de monde etc … :frowning:

Merci d’avance pour vos précieuses réponses :pray:

Bonjour, j’ai tendance à vous dire pas d’inquiétude ! L’aéroport de PEK desservi par Air China n’est pas si grand que ceci au final et il n’y a pas énormément de monde. Vos bagages seront directement enregistrés pour Séoul et de Paris vous aurez déjà en main votre seconde carte d’embarquement. Dès la sortie de l’avion vous vous dirigerez vers transfer, repasserez un contrôle de sécurité (pas de briquet, powerbank limitées en capacité …) et pourrez vous rendre directement au nouvel embarquement. Pour la petite histoire je n’aurai qu’une heure de correspondance lors de mon retour début avril ….

Bonjour,

Pour votre correspondance à l’aéroport de Pékin avec une escale de 1h20, voici quelques points à considérer :

  1. Contrôles de sécurité : Il est probable que vous deviez passer par les contrôles de sécurité à Pékin. Assurez-vous de suivre les indications et de passer rapidement.

  2. Transfert des bagages : En général, lorsque vous voyagez sur des vols avec la même compagnie aérienne ou des partenaires, les bagages sont automatiquement transférés. Cependant, il est toujours bon de confirmer cette information lors de l’enregistrement à Paris.

  3. Temps d’escale : 1h20 peut être suffisant pour une correspondance, mais cela dépend de divers facteurs tels que la taille de l’aéroport, les contrôles de sécurité et l’heure à laquelle vous voyagez. Si votre vol en provenance de Paris est à l’heure et que vous vous déplacez rapidement, vous devriez pouvoir attraper votre vol pour Séoul.

  4. Stress : Essayez de rester calme et suivez les indications de l’aéroport. Si vous avez des préoccupations, n’hésitez pas à demander de l’aide au personnel de l’aéroport.

En résumé, assurez-vous de bien suivre les indications de l’aéroport, confirmez le transfert de vos bagages et essayez de vous déplacer rapidement pour votre correspondance. Avec un peu de préparation et de diligence, vous devriez pouvoir attraper votre vol pour Séoul. Bon voyage !

Hello, oui, contrôle à repasser à PKK : comme dit un autre, pas de briquet ni power bank.
Si tu viens sur le vol de CDG, il arrive plutôt en avance qu’en retard, le seul problème c’est qu’il peut y avoir du monde au contrôle….
Et très peu de gens parlent anglais dans l’aéroport

Merci beaucoup à tous pour vos retours rapides ! Ça nous rassure beaucoup :slight_smile:

On me dit qu’en 1h20 les bagages n’auront peut-être pas le temps de suivre dans le 2ème vol, et qu’il y a des chances qu’on récupère notre bagage soute uniquement le lendemain, est-ce que c’est une situation qui peut vraiment se produire ?

Merci encore :hand_with_index_finger_and_thumb_crossed:

Le « on » connaît certainement l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours ! Tout est possible … quelque soit la durée de votre escale. De toutes façons, y pouvez vous quelque chose ? Pensez plutôt à votre futur voyage et aux belles chose que vous y découvrirez plutôt que de vous tortiller le cerveau avant :woozy_face:

1 « J'aime »

Pas de soucis pour ça, plusieurs mois que j’y pense haha :heart_eyes:
Mais je voulais m’informer un peu avant des éventualités, au cas où il faudrait prévoir quelques affaires pour tenir avant que les bagages arrivent haha

Merci à tous pour vos retours ! :smiling_face_with_three_hearts:

……alors oui, ça arrive : à moi en décembre sur une connexion pour BKK, valise livrée le lendemain direct à l’hôtel.
Mais uniquement parce que les chinois l’ont ouverte à Pékin pour retirer les briquets à l’intérieur.
Sinon, ça suit, ils sont pas trop mauvais Air China

Sujets suggérés