Sur un site de comparateur de vols, J’ai trouvé des billets pour partir au Cambodge avec escale a Zurich puis à Bangkok et il est écrit ‘avec changement de compagnie’. Cela signifie-t-il que je dois réenregistrer mes bagages ?
Merxi pour votre aide
Delphine
pascalclic2
Vouloir faire soi meme des reservations de vols, sans y connaitre grand chose te met devant des difficultés , pourquoi doncne pas passer par des pros qui sont là pour ca, sans aller à 1000lieues de chez toi?..
sache par exempleque l’enregistrement à l’aeroport est tout a fait à meme de te renseigner pour ce qui concerne ton voyage!!!
marie_31_13
et ton comparateur il te renvoie sur quiel site ? edreams , kiwi , travelegenio ?
parce que avant d acheter lis bien les avis
ensuite si ce sont des compagnies partenaires en partage de coide
que tu as un billet UNIQUE tu ne recuperes pas tes bagages à moins de changer d aeroport à bangkok par ex
Anonyme4
Tout a fait, cependant le prix passe du simple au double donc ca vaut peut etre la peine d’y réfléchir
Anonyme5
Merci.
Comment savoir avant d’acheter les billets si celui ci sera un billet unique ?
Anonyme6
Je suis passée par kayak qui m’a dirigée vers travel2be
Salut delphine , n’écoutes pas trop certains qui bossent dans la profession et veulent te diriger ver les compagnies oû tu vas banquer un max . Si tu passes par agence comme travel2g ou autres , tu n’auras qu’un billet unique mais avec plusieurs compagnies et escales dans ton voyage . Quand tu feras ton enregistrement bagages soute a l’aéroport le jour de ton départ (et les cartes d’embarquements, tu exiges qu’il t’envoient tes valises soute a la destination finale , et tu demandes a vérifier l’étiquette qu’ils posent sur tes valises pour bien voir qu’ils vont en destination finale . Si la meuf au comptoir de la compagnie (car ton billet unique sera émis par une seule compagnie pour tout tes vols (mais vendu par l’agence en ligne) si elle te dis que tu dois récuperer tes bagages a telle escale a cause des douanes , ben tu le feras au tapis roulant voila . Tu dois vérifier avant de valider ton achat sur le site , si les temps d’escales sont jouables (temps et si changements d’aéroport) afin de pas rater le suivant (minimum 2 a 3 heures d’escale est pas mal) sinon je te conseille de zaper travel machin car ils sont pas clair pour les franchises bagages et sont plein d’embrouilles . Perso je passe toujours par go voyages qui sont les moins chers et moins d’embrouilles que les autres , a toi de voir et de pas te précipiter avant de valider l’achat et tu fais aussi un copié collé de la page finale avec le prix , les bagages tout quoi (au cas ou) et mate bien les temps d’escales si il sont pas trop court voila !!! Et si tu prends des low cost , c’est mort !!! embrouilles assurées .
Anonyme9
Merci beaucoup !!!
marie_31_110
je ne bosses pas dans la profession mais je sais au moins ce qu est un billet unique
donc pour delphine cela n est visiblement pas le cas et elle a beaucoup moins d experience que toi rappelles toi tes soucis avec ton dernier billet tu penses que tu aurais gerer comment la TOUTE premiere fois avec ce genre de probleme ?
elle a donc toutes les chances de faire une "boulette " comme TOUS ceux qui viennent se plaindre à longueur de journée sur ce forum
alors maintenant elle est prevenu si elle veux jouer elle le fait en connnaissance de cause
servanel11
Bonsoir,
Si vous passer d’une compagnie à une autre via un comparateur de vol (opodo, edream, last minute, go voyage… peu importe), vous risquez d’acheter plusieurs segments différents.
Ca veut dire que si il y a un problème avec votre premier vol (par exemple technique ou climatique) et que ça vous fait louper le second vol, vous perdez le second vol et devrez en acheter un autre.
Par contre, si vous achetez via une compagnie, elle vous proposera un billet unique même si elle partage un ou plusieurs segment avec un ou des partenaires. Ce qui fait que si un de vos vols prend du retard et que vous ratez votre correspondance, on vous mettra gratuitement dans un autre avion.
Exemple personnel: je suis allée à Kuala Lumpur de Nantes en prenant mon billet chez KLM. Pour le premier segment Nantes-Amsterdam, KLM m’a mis sur un vol assuré par Hop (Air France). Pour des raisons climatiques à Amsterdam, notre avion a pris beaucoup de retard au décollage.
Je suis tout de même restée sereine, car je savais que si je ratais ma correspondance à Amsterdam, KLM serait dans l’obligation de me trouver des places dans un nouveau vol + me payer les repas, la nuit d’hôtel si besoin, et une indemnisation.
Maintenant, si j’avais pris deux vols différents via un des sites précités, ou en deux fois sur les sites des compagnies, et que j’avais raté ma correspondance… je l’aurais eu dans le baba et je pouvais me repayer des places au prix fort voire dire adieu à mes vacances.
Les intermédiaires du web ont besoin de se payer, donc les prix “moins cher” d’appel cachent forcement un loup. Il suffit de faire quelques recherches pour comprendre qu’en passant par eux les clients n’ont pas les garanties offertes par un achat sur le site d’une compagnie.
Anonyme12
Je sais bien ce qu’est un billet unique mais je ne sais pas comment être sure que c’est bien le cas en cas de vols avec deux compagnies différentes.
Apres avoir lu vos conseils j’ai trouvé d’autres billets sur promovacances, avec escale mais sur des vols assurés par une seule et même compagnie. Dans ce cas, suis-je assurée que mes bagages sont enregistrés jusqu’à mon arrivée finale ?
lamanon-3113
tu demandes au comptoir le jour du départ que tes valises aillent en destination finale car certains employés peuvent penser que tu en a besoin en escale . et tu vérifies l’étiquette qu’ils auront collé dessus . Si tu as 3 vols par exemple , il seront sur l’étiquette (moi je te répond par mon vécu régulier avec 3 vols et deux ou 3 compagnies pour ma part) perso au retour je dois parfois les récupérer en escale car la douane de colombie l’exige , mais pas toujours !!!
marie_31_114
et tu as ete sur le site de cette compagnie ?
si tu sembles avoir trouve moins cher sur promovacances c’est juste que leur prix ne sont pas à jour
imagine bien que promovacances ne peux pas acheter à l avance des miliers de billets pour des milliers de destinations à bon prix pour les revendre ensuite …
donc au moment de payer avec ta CB au mieux tu as un pop up qui te dis que les prix ont augmente es tu toujours d accord ? et au pire ( le plus souvent) tu es debite de la nouvelle somme
et tu n as plus que tes yeux pour pleurer …
ensuite si tu as un souci genre les horaires sont modifiés la correpondance n est plus faisable comme recemment sur turkish airlines
c est regle simplement en direct avec la compagnie et si tu as un intermediaire comme promovacances ou ? c’est galere assurée ( l intermediaire n en a plus rien a faire) et la compagnie dit que tu n as pas achete chez eux
anon8131742215
““tu demandes au comptoir le jour du départ que tes valises aillent en destination finale car certains employés peuvent penser que tu en a besoin en escale . et tu vérifies l’étiquette qu’ils auront collé dessus .””
il est quand même dommage de lire un délire pareil (et le message précédent de cette trolle dans ce même sujet, encore pire) destiné à des gens qui ont besoin de conseils et d’aide.
Les personnels d’enregistrement ont des consignes, et surtout un système informatique qui les empèche (et heureusement sinon on passerait des heures) de sortir des clous, même si un passager tape avec ses petits poings sur le comptoir.
marie_31_116
Je fais faire mes cartes d’embarquement au comptoir
tu as beaucoup de chance d avoir encore un comptoir
car c est plutot en borne desormais meme pour la depose bagage
avec recuperation des etiquettes que tu colles toi meme
Marie , c’est pas une histoire de chance , ça existe encore et j’en profite (idem la préposée qui est là pour aider les gens devant le portique automatique où l’on insère le passeport) Ce n’est pas encore rentré dans tous les moeurs même si on va y venir (au tout automatique) et on est pas des gogols quand on ne maitrise pas tous les nouveaux systèmes (il y a bien des domaines où les gens ne savent pas faire toi et moi y compris sans pour cela être considérés comme des attardés !!!
marie_31_118
ca n existe pas toujours crois moi
vecu à melbourne debut avril UNIQUEMENT des bornes automatiques avec UN agent pour surveiller
resultat des courses apres plus d une heure le lecteur ne reconnaissait pas mon nom sur le passeport car la photo empiete beaucoup dessus , nous avions en plus 2 velos deja paye mais que le systeme ne reconnaissait pas non plus
la fille a finit par craquer et à fait venir un agent à un comptoir
lamanon-3119
Donc on est bien d’accord que beaucoup de choses tout informatique crée des bugs et que l’humain reste indispensable pour l’instant . Et perso a mon plus grand plaisir .
Car si certains se plaisent a passer direct sous des portiques afin d’éviter le petit 10 minutes voir 15 de file d’attente au comptoir (alors qu’ils auront le même temps d’attente que les autres en salle d’embarquement mdrrrrr
Perso dans ma file d’attente , j’y croise des sourires , parfois des gens aimables qui entament une conversation avec moi , racontent leur ressenti , leur voyages , des échanges humain quoi !!! HOULLALA mais c’est des fous ces gens la , qui ne se connaissent pas mais qui se parlent (ils doivent arriver d’une autre planète ma parole jajajajajaja
rabali20
Bonjour Lamanon -31,
Je vous remercie pour vos retours d’expériences, et qui je le pense serviront à d’autres personnes.
Ce Forum est là pour en parler, et tout le monde ne peu pas avoir le savoir de Poulet, dans tous les domaines, car il n’y a que lui qui détient la vérité.
On n’est pas dans le (syndrome de Stockholm), mais dans la (Paranoïaque)
A vous lire
Richard
lamanon-3121
Salut richard , je n’ai qu’une petite expérience de quelques années mais n’ayant que des vols avec pas mal d’escales et plusieurs compagnies , j’ai dû faire le tour de la question des bagages soute qui suivaient ou pas . Car longtemps cela a été une source de stress pour moi dans les avions , tellement d’infos contradictoires y compris parmis le personnel des compagnies qui se contredisent entre eux (c’est terrible)
Je ne m’attarderai pas sur les propos du poulet citron confit et reconfit , car bien évidemment on est pas dicté au bon vouloir du système informatique . On a encore le choix de pouvoir dire si a une escale , on veux récupérer une valise soute pour maintes raisons comme par exemple une valise destinée a un ami dans une ville dont on passe en escale avant de continuer son voyage .
Rien n’est simple malgré tout , entre les accords entre deux compagnies pour l’acheminement des bagages , et les compagnies qui n’ont pas d’accord entre elles . Entre la préposé au comptoir d’une compagnie qui vous dit que c’est impossible d’envoyer les valises en destination finale car vous avez une douane a passer (bogota pour moi) ce qui est du n’importe quoi car toute les fois où mes valoches vont en destination finale (après avoir gueulé) elles sont quand même controlées aux douanes puisque je retrouve dedans en arrivant chez moi,un papier avec un numéro de controle des douanes .
Une constatation , c’est le foutoir complet , et surtout la méconnaissance du personnel des comptoir (combien de fois j’ai dû hausser le ton pour exiger la destination finale de mes bagages a une andouille qui prétexctait le contraire et qui a changé d’avis simplement en lui disant que le mois d’avant ça passait crème .
Par contre ce qui est sur , en cas de changement d’aéroport en escale , ben faut récuperer ses bagages (en 2019 et avec des compagnies majeures ils sont pas foutu d’acheminer les bagages entre deux aéroports de la même ville )
A ce jour , faut exiger et a disont 80% ça passe . point barre !!!
marie_31_122
tu n as pas bien lu
IL N Y AVAIT PAS DE COMPTOIR
donc pas le choix c’est la borne automatique pour la carte d embarquement ET les bagages sinon tu NE PRENDS PAS L AVION
dans notre cas un comptoir a ete specialement ouvert pour nous mais a ete refermé apres
…
l etiquette bagages elle va sortir AUTOMATIQUEMENT
donc bonne chance pour exiger autre chose
lamanon-3123
Marie , donc c’est bien ce que je disais , c’est pas au point leur truc . Et avec tous les bugs de leurs machines , ils reviendront vite a l’ancienne , avec un bon vieux comptoir voila !!!
Quand je pense que l’autre me disait qu’il faut vivre avec son temps mdrrrrr si c’est pour mettre un type ou une meuf a coté d’une borne automatique qui foire , autant les mettre derrière un comptoir !!!
anon8131742224
“" comme par exemple une valise destinée a un ami dans une ville dont on passe en escale avant de continuer son voyage .”"
voila effectivement un cas de figure fréquent que nous avions négligé, mais qui arrive tous les jours à tout le monde !!!
que n’écrirait on pas pur justifier un délire.
En tout cas , le passager ne peut influer sur le choix d’enregistrer ses bagages pour ou il le souhaite, il y a des automatismes à respecter, dus aux aéroports, aux accords entre compagnies qui ne se règlent pas avec une petite colère devant un comptoir, la ou il y en a encore.