Escale à Bombay avec Air France

Forum Inde

Bonjour,
Je m’interroge sur notre vol Paris/Delhi via Bombay.
Nous avons des e-visas pour Delhi.
Nous partons de Paris pour Delhi avec Air France, mais nous avons une escale à Bombay.
Vol AF 218 Paris/Bombay (11h30-0h05)
Vol AF 6790 Bombay/Delhi (3h00-5h05).
Comment se passe le transfert :

• doit-on récupérer nos bagages à Bombay pour les enregistrer sur le vol suivant Bombay/Delhi?
  • doit-on passer par l’immigration pour valider nos e-visas ?
    Est-ce que les 3 heures d’escale suffisent pour ce transfert en terminal 2 , et ne pas rater notre avion?
    Après les galères de téléchargement des documents pour obtenir nos e-visas, je stresse maintenant pour ce transit!
    Aussi je serais rassurée (ou pas) si quelqu’un pouvait nous faire part de son expérience.
    Merci

Je ne suis pas sûr de pouvoir vous aider.
Mais il me semble que déjà votre vol Air France est en fait un vol Jet airways. Et il me semble donc que la partie Bombay Delhi est un vol interne.
Cela voudrait donc dire que que votre entrée en Inde se fait bel et bien à Bombay puisque vous sortez de la zone internationale pour aller à la partie de l’aéroport asssurant les vols internes. Cette partie est en face de l’autre, on peut même le faire à pied.
Donc, déjà il me semble que votre @visa sera bon, car valable à l’aéroport de Bombay et de plus vous avez vos billets justifiant du transit par Bombay.
En principe vu que c’est une escale, Air France - Jet airways est responsable du transfert de vos bagages et de votre bonne arrivée à destination, c’est à dire Delhi. Il y a déjà eu des problémes à ce niveau des bagages (peut-être pas avec cette compagnie d’ailleurs). Et les renseignement pris à Air France ne sont pas nécessairement bons.
Au départ, demandez lors de l’enregistrement de vos bagages avec Jet Airways et ce sera même écrit sur vos étiquettes Bombay (Mumbai ou Delhi). Vous pouvez toujours aussi demander par sûreté dans l’avion.
Le transfert ne devrait en tout cas poser aucun problème. Si c’était le cas, ils sont responsables de vous amener à bon port et ils sont responsables de la durée de leurs escales. En cas de loupé, ils vous metterons dans l’avion suivant. Ce n’est pas comme si vous aviez acheté 2 billets séparés; la première compagnie pouvant décliner toute responsabilité.
Pour info pour d’autres lecteurs: j’ai l’impression que pour le même prix que vous avez payé, vous auriez pu prendre un vol direct Paris Dehi sur India, autour de 540€.
J’espère que d’autres confirmeront mon propos.
Bon séjour.

Bonjour,
Le vol AF218 est assuré par la nouvelle compagnie “Joon” d’Air France… avec des prestations en moins.
Le vol AF 6790 est opéré par Jet airways en partage de code avec AF.

Oui à Mumbai, vous devrez procéder comme ceci :

• vous procurer le formulaire pour la douane et le renseigner, il est disponible au comptoir situé juste avant le passage à l’immigration.
  • ensuite, faire valider vos E-visas à l’un des 12 comptoirs dédiés au E-visa.
  • puis récupérer vos bagages.
  • passer par la douane : très peu de fouilles et contrôles des bagages… c’est très rapide (2mn)
  • vous devrez repasser par le comptoir Jet airways pour enregistrer vos bagages “soute” sur votre vol Mumbai-Delhi.
  • à nouveau passage obligatoire par les filtres sécurité “bagages cabine” et “personnes”.
  • et enfin par le contrôle à la porte d’embarquement du vol Mumbai-Delhi.

Le passage à l’immigration à Mumbai peut être rapide ou bien galère.
Mon expérience :
-En février 2017 : vol Turkish Airlines, arrivée Mumbai à 05h15. Seulement 2 guichets étaient dédiés au E-visa. Pour nous l’attente n’a été que de 15mn, nous étions en 4éme position dans la file d’attente. J’avais choisi les sièges dans l’avion entre la 8éme et 10éme rangées, ce qui nous a permis de débarquer en premier.

• En février 2018 : avec Air France j’ai débarqué à minuit et mes enfants à 00h50 avec Jet Airways, nous avions également choisi nos places à l’avant pour un débarquement rapide. Nous n’étions pas les seuls car dans ce créneaux horaire, beaucoup d’avions atterrissent… Nous avons dû attendre 2h pour passer l’immigration malgré les 12 guichets dédiés au E-visa, et oui l’E-visa est victime de son succès ! Des personnes âgées ont fait un malaise dans la file d’attente, d’autres ont raté leur correspondance. J’avais prévu une correspondance de 3h50, à 15mn près j’ai failli rater mon vol pour Cochin.
    Donc, je recommande de prévoir un transit au minimum de 4h car c’est plus sécurisant.
    La file d’attente pour le Tourist Visa était également impressionnante.
    Méfiez-vous de ce que peuvent vous raconter les préposés AF au départ. Par exemple au départ de Marseille, l’hotesse a apposé sur nos bagages en soute l’étiquette MRS-COK en m’affirmant que nos bagages suivraient automatiquement entre Mumbai et Cochin vu que ma résa était faite sur le site d’AF. Mais 30mn avant d’atterir à Mumbai, le commandant de bord nous annonce qu’il faut impérativement récupérer les bagages pour les re-enristrer sur le vol suivant… Il faudrait que le personnel d’AF accorde ses violons !
    En résumé, vos 3h de transit devraient suffir si tout se passe bien à l’immigration et si votre vol international n’a pas pris 1h de retard.
    Au cas ou vous ratez votre correspondance, je vous recommande d’aller rapidement au comptoir Jetairways, en leur précisant que le pasage à l’immigration a été très long, normalement ils doivent vous reporter gratuitement sur un vol suivant… Les compagnies aériennes basées à Mumbai ont l’habitude de ces retards générés par le passage à l’immigration et ils se plaignent vis à vis des autorité aéroportuaires de Mumbai.

Bonjour, pas la meilleure solution me semble t-il pour rejoindre Delhi.
Si cela est toujours possible, pourquoi ne pas changer de compagnie ? Finnair par exemple, propose un trajet via escale : paris > helsinki > Delhi. Probablement beaucoup moins honéreux au final me semble t-il.

Après c’est vrai que essayer joon c’est sympa :slight_smile:

Je vous remercie tous pour vos réponse. Je sais maintenant qu’on risque de louper notre avion à Bombay.
C’est bien ce que je craignais.
On avait mis une option sur un circuit le temps d’obtenir nos e-visa, on était censé partir sur un vol direct Paris/Delhi. Mais quand on a voulu finaliser notre voyage l’agence de voyage nous a annoncé que ce n’était plus un vol direct mais un vol avec escale mais qu’on n’aurait pas à s’occuper de nos bagages et qu’on ne sortirait pas de l’aéroport puisqu’on était en transit
J’avais émis des doutes mais nous avons finalement fait confiance …
Je vais recontacter l’agence de voyage TUI qui nous a vendu le circuit avec les billets d’avion pour savoir ce qui se passe si on loupe notre avion à Bombay.
Merci encore pour vos réponses.

De retour du Rajasthan, nous avons eu le même parcours que Fanzi. A Roissy on nous a dit que nos bagages seraient transférés automatiquement à Bombay sur le vol de Delhi. En réalité, il a fallu récupérer nos bagages à Bombay après le passage aux comptoirs de l’immigration, (pas de transfert automatique, car si l’entrée en Inde est refusée par l’immigration, les bagages doivent pouvoir être récuperés).
Nos bagages étaient déposés au pied du tapis roulant, au milieu d’autres
bagages. Nous avons mis 1h30 pour faire valider nos evisa. Dans l’avion nous avons eu un petit formulaire à remplir et à remettre au comptoir de l’immigration.
Au retour les bagages ont été transférés automatiquement.

Sujets suggérés

Services voyage