Escale à Abu dabi

Forum Seychelles

Bonjour;

Je pars le 2 mai de Paris à 22h05 pour les Seychelles avec escale et changement d’avion à Abu Dabi.
Je souhaiterais savoir si quelqu’un peu me donner des infos pratiques pour ce changement ? ( facilités, orientation dans aéroport…)
Merci
Pascal Martinet

Bonjour,
Vous arriverez normalement au terminal 3, il est tout en longueur et sur 2 niveaux.
Voilà comment ça s’est passé pour nous, qui prenions l’avion pour la première fois, donc tout aussi inquiets que vous.
Nous avons débarqués au terminal 3 après notre vol au départ de Charles De Gaulle à 22h05 également.
Nous nous sommes retrouvés au 2ème niveau (donc à l’étage), nous avons cherché des panneaux informatiques indiquant quelle porte nous devions rejoindre pour notre vol suivant. Donc il faut connaître son N° de vol, qui est indiqué sur votre billet, normalement EY 622. Une fois trouvé le N° de la porte, nous avons suivi les panneaux qui nous ont amenés au premier niveau. Un fois arrivée à la bonne porte, nous avons pris une navette (un bus) qui nous a conduit à notre nouvel avion et puis voilà.
Ne vous inquiétez pas, on ne sort pas du terminal et les agents de l’aéroport vous guident en chemin s’ils vous voient hésitants.
Au mieux, essayez de discutez avec des passagers du 1er vol, avec un peu de chance, vous en trouverez sûrement qui prendrons le même vol que vous. Après, ne les quittez plus, il est plus simple de se repérer à plusieurs que seul.
Quoiqu’il en soit, ce n’est pas trop compliqué, en tout cas, bien moins qu’à Roissy, et comme il n’y a rien à voir dans cet aéroport, vous ne perdrez pas de temps à faire du “tourisme”.
Bon voyage. :wink:

Ceci bien évidemment si vous prenez Etihad Airways, mais vu l’heure de votre départ, je pense que c’est le cas.

Bonsoir Christophe;

Je vous remercie pour ces renseignements précieux.
Je voyage en effet avec Etihad et je pars à 22h05, comme vous.
Est-ce qu’il faut récupérer les bagages entre les 2 avions ou pas?
Combien de temps avons nous entre l’atterrissage et le décollage?
Ce n’est pas mon premier voyage mais j’ai toujours prévilégié les vols directs…

Bien cordialement.
Pascal

Vous n’avez pas à vous occuper des bagages, ils vous suivront jusqu’à Mahé, et si votre vol est le même que le notre, vous devriez avoir une escale d’1h20 , ce qui est largement suffisant pour changer d’avion.

Sujets suggérés

Services voyage