erythrée avec ou sans agence

Forum Éthiopie

je souhaite me rendre en erythrée au mois de janvier. est il envisageable de ne prendre qu’un vol sec et de voir sur place ou vaut il mieux passer par une agence ?
J’ai été emballé par l’article de terres sauvages de ce mois ci. J’ajoute que je suis aussi plongeur. a t il sur place un bonne infrastructure d’accueil pour les plongeurs ?
en fait tous renseignements sur ce pays dont j’ignore tout me comblerait ( expériences, lieux, pièges à éviter, etc )

Bonjour,
Je veux aller en Erythrée en septembre. J’ai vu votre mail de 2009. Y etes vous allé . Avez vous des renseignements à me fournir car je ne trouve rien sur les forums et le petit futé 2012?
Merci d’avance
Cdlmt

Salut,

Moi aussi je souhaite me rendre en Eryrthrée prochainement (en août).

Comme toi, je n’ai pas réussi à obtenir beaucoup de recommandations via les forums (sauf sur le site d’un guide concurrent - forum en Anglais, pas celui en Français, nettement moins dynamique - , mais chut ;-))

J’ai contacté plusieurs agences il y a trois jours. En effet, j’habite à l’étranger, or il n’y a pas de délégation diplomatique érythréenne sur place, donc il me faut passer par un TO pour obtenir une autorisation de visa à l’arrivée à l’aéroport.

Deux seulement m’ont répondu :

1.Oasis (dont j’attends des news : le responsable m’a écrit ce matin pour me poser une question lui permettant de préparer un devis, affaire à suivre) ;

2.Damera Tour

Et pour cette dernière agence, ça a été la CA-TA ab-so-lue ! Je ne sais pas comment je me suis débrouillée (pourtant j’écris en Anglais ET en Italien pour éviter d’éventuels malentendus ; je demeure d’une courtoisie inaltérable), mais l’'échange a été extrêmement tendu, et ce pour des raisons me dépassant totalement.

Au lieu de m’expliquer les choses simplement et clairement, le gars s’est emporté parce que je ne comprenais pas certains éléments de réponse…

(En effet, je lui demandais une estimation pour quelques jours seulement d’excursion en dehors d’Asmara, expliquant que je voulais visiter Asmara par moi-même…or il se trouve qu’apparemment, quand tu sollicites un TO pour obtenir ton visa à l’arrivée, tu es absolument obligé d’être encadré par ce TO de A à Z, de l’atterrissage au décollage, et non juste pour une partie du séjour, chose que j’ignorais - je savais que désormais on ne peut plus prendre de bus tranquille et visiter le pays par soi-même, mais je comptais au moins découvrir Asmara par moi-même…bref).

J’ai essayé de rattraper le coup, expliquant que mon guide - un peu ancien - ,et les forums de voyage - lacunaires sur l’Erythrée -, m’avaient sûrement induite en erreur, mais que bien sûr, s’il le fallait, je passerais par eux pour l’intégralité du séjour. J’ai donc demandé finalement un devis pour l’intégralité de mon temps escompté sur place.

Et là, (de la folie pure !), on a fini par me dire que je n’avais qu’à trouver un autre TO puisque “[j’estimais] que je pouvais tout obtenir par l’argent” - et là je me suis dit : mais enfin, quel rapport ??!! -, alors que je venais juste d’expliquer, en plus, que mon budget était limité et qu’en conséquence je souhaitais loger plutôt dans des hôtels modestes.

Un vrai dialogue de sourd, du hors-sujet complet de leur côté, un malentendu général… et une réelle agressivité dans leurs mails, qui me laisse un arrière-goût d’amertume, un peu, certes, mais surtout d’EFFROI (!)

Vraiment, j’ai beau me relire, me remettre en question, et me demander comment ça a pu partir en vrille de leur côté, je n’y comprends rien.

Moi qui veille toujours à ménager les sensibilités de mes interlocuteurs, a fortiori à l’étranger…

Bref. Echec total : j’ai l’impression que pour cette agence (qui n’en est peut-être pas une, après tout…ça sentait beaucoup le politique derrière tout ça, quelque chose clochait) décourager le potentiel voyageur, puis lui refuser ses services, avant même qu’il ne prenne son billet d’avion, fait partie du voyage (!)

Du coup, de mon côté, difficile de te conseille Damera Tour.

Mais si entre temps nous recueillons respectivement des tuyaux valables, je te propose qu’on se tienne informés !

A+ j’espère !

Eh ben pas tres encourageant ! moi je veux aller seule ou avec des compagnons mais pas avec une agence, je prendrai peut etre des excursions à la journée sur place
J’ai tél au consulat ; ils ont été sympas et encourageants mais il faut demander une autorisation à Asmara pour avoir le visa ; 6 semaines au moins à l’avance. Et pas de billet d’avion avant que cette autorisation soit acceptée
l’alliance française ne m’a pas répondu
Ne peut tu partir avec moi en septembre car aout c’est pluie ?
bon courage !
on se tient au courant
Amicalement
Line

pas de réponse…qui peut m’aider pour ce voyage dans un pays ignoré des touristes ? je piétine un peu… merci
Line

Sujets suggérés

Services voyage