Bonsoir,
Je pense que je stresse pour pas grand chose mais je n’arrive pas à être rassuré…
Je pars avec mon épouse, ce week end, à l’île Maurice avec Emirates Airlines (escale à Dubaï).
Nous avons du créer nos passeports, j’ai reçu le mien sans soucis, par contre pour celui de ma femme : son troisième prénom (Noëlle) ne contient qu’un seul “l” sur le passeport… On pensait à une erreur, mais en vérifiant l’acte de naissance on s’est rendu compte que ce prénom était finalement bien orthographié (alors qu’il était écrit Noëlle avec 2 l sur sa CNI…).
Le problème est que j’ai réservé le voyage en me basant sur l’écriture de sa CNI, avant de recevoir son passeport, de peur que l’offre me passe sous le nez en attendant trop longtemps…
Cela m’étonnerait grandement que je puisse avoir des problèmes à l’aéroport à cause d’une lettre manquante sur le troisième prénom, alors que tout le reste est écrit à l’identique sur le passeport et le billet (deux premiers prénoms, nom de jeune fille ép.nom d’épouse)!
J’aimerais juste être rassuré et savoir si d’autres personnes ont déjà vécu ce genre de situation…
Merci de vos futures réponses!