Erreur de sexe sur un billet d'avion

Forum Avion

Bonjour,
Nous partons dans 10 jours pour la Crète et je viens de m’apercevoir que sur son billet retour, ma fille (mineure) est enregistrée comme “M”, soit probablement “mâle” (ca pourrait vouloir dire “mineur” mais mon mari et mes 2 garçons ont aussi M, et moi F).
J’ai pris les billets avec bravofly et je ne crois pas qu’on m’ait demandé le sexe des enfants, juste ceui des adultes.
Pensez-vous que cela va poser problème ? J’ai appelé la compagnie qui m’a dit de voir avec Bravofly, mais dans l’attente de leur réponse, je m’inquiète…
Merci d’avance.

Bonjour,

Oui, il faudrait contacter Bravofly pour regler cela mais c’est payant je pense.

D’un autre côté, c’est le billet retour, vous êtes en famille avec les 2 parents, ça m’étonnerait qu’à l’aéroport on vous empêche de rentrer chez vous… Si le nom prénom sont corrects, que les cartes d’identité sont à jour (il y a le sexe officiellement dessus), franchement, ça devrait aller.

Inutile de perdre du temps et de l’argent avec bravofly.

Ça reste en union européenne, pour un retour.
Éventuellement emportez en plus votre livret de famille.

Profitez bien de la Crète !

Merci de vos réponses.
Dernières nouvelles : je viens de contacter Bravofly, qui me répond, après vérification, que c’est sans importance. Chez eux l’enfant est enregistré juste comme “enfant”, sans indication du sexe (je ne me trompais pas en me souvenant qu’ils ne m’avaient pas posé la question du sexe des enfants quand j’ai réservé!). Pour eux tant que les nom, prénom et date de naissance sont bons, pour un enfant cela suffit.
Je suis dubitative…(en même temps je suis déjà partie avec bravofly et ca n’avait pas posé souci)
Si quelqu’un a un retour d’expérience, ca me rassurerait (ou m’éclairerait en tout cas). Oui je suis du genre stressée (et c’est ch… quand on voyage!)

en tout cas si tu es strée de nature je te conseille d eviter un intermediaire
reserve directe avec la compagnie
en cas de souci ( vol modifie ou annule) ou n importe quoi tu auras l interlocuteur en direct et pas un centre d appel delocalisé qui n en aura plus rien à faire …

J allais re dire que tu perds ton temps a appeler pierre, paul jacques pour des broutilles pareilles pour un vol intra europe!!

Sujets suggérés