Equitation dans les highlands

Forum Écosse

Bonjour à tous,
auriez vous des infos concernant les possibilité de randonnées à cheval (île de Skye? West Highland way?, …?) : connaissez vous des centres équestres, leurs tarifs, leurs sites intenet, …?
Merci à tous

Bonjour,

Je me pose exactement les même questions que toi! ^^
Aurais tu eu des réponses? Je part qu’en aout mais je pense qu’il faut organiser tout cela avant! :wink:

Merci d’avance!

Ce site donne pas mal d’adresses :

Il y a aussi sur le site:

Il y a pas mal d’endroits ou c’est du “Trekking” et donc pas besoin d’etre un cavalier confirmé… en generale dans ces centres de trekking meme s’ils ont beaucoup de montures “braves” pour les moins bon cavaliers, ils ont d’autres qui convient pour cavaliers plus experimenté! Je me souviens d’avoir fait du Trekking ou les plupart des participants ne savaient à peine monter à cheval…on m’avait dit dit de retenir ma monture en arrière pour pouvoir galoper quand j’avais envie! Je ne sais vraiment pas combien ça coute maintenant!
Certains centres n’ont que des “Highland Ponies”.

Merci pour ces réponses!!

Je voulais aussi savoir s’il était possible de dormir dans un centre équestre la bas.
Je sais que ça a l’air fou mais j’aurais bien voulu trouver un tout petit centre équestre, où on aurait pu bien s’amuser avec les gens et lier des liens d’amitié plus que des liens commerciaux quoi.
Faut il prévoir avant ou se pointer la bas? Pensez vous cela réalisable??
Ça me gène vraiment de juste payer, fatiguer un cheval toute une journée et puis repartir. On a envie de voyager autrement qu’en consommateur…
Sommes nous trop rêveuse encore?

Bonjour,je dois aller cet été en écosse et j’aimerai savoir si vous avez trouvé où faire des randonnées? si oui, pourriez-vous me donner vos adresses?
Merci d’avance

Bonjour,

Non désolée, je n’en ai pas fait finalement.
Par contre j’ai failli et j’ai eu l’info il me semble, dans un fly touristique sur la ville.
Je pense qu’il ne faut pas hésiter a demander.
Désolée de ne pas vous aider plus que ça.

Cordialement,

Bonjour. Voici quelques endroits :
http://newtonmoreridingcentre.com qui se trouve dans la région des Cairngorms

www.drumnadrochit.co.uk/riding.html près d’Inverness et Loch Ness…

Aussi possible à Inverie sur le péninsule de Knoydart…

Bonjour,Nous avons fait connaissance à Inverie par la fenêtre du Bunkhouse de la Fondation Knoydart avec un grand cheval visiblement très sympathique.
Inverie est un lieu magnifique à l’écart de tout.
Calamity Jane

Merci beaucoup pour cette réponse, j’ai eu la chance de finalement trouver donc tout va bien
cordialement

Bonjour,

auriez vous du coup ds contacts à communiquer ?

meci d’avane…
Delphine

Bonjour. Avant il y avait le centre d’équitation de Newtonmore. .qui a déménagé à Kingussie. .et s’appele maintenant Highland Horse Fun. Il y aussi un centre d’équitation à Drumnadrochit. … Depuis peu, il y a du nouveau à Morar. .Silver Sands Trekking centre. .à Glenrowan Farm sur la route côtière entre Morar et Arisaig. Si vous êtes sur fb. .vous trouverez photos et infos sur leurs pages. …

Sujets suggérés

Services voyage