Equiper mon HYMER B 544 pour l'hiver en montagne

Forum Camping-car

Bonjour,
Alors voici le défi bricolage que je vous propose:
Me donner des solutions pour équiper mon HYMER B 544 pour l’hiver en montagne!
je m’explique: les volets isothermiques exterieurs sont hors de prix, pour le pare-brise d’un intégral! j’ai clairement pas les moyens de m’en payer des neufs, et sur le marché de l’occaz, y’a pas grand chose!!
Alors voilà ma question:
Est-il possible de fabriquer quelque chose d’équivalent avec un isolant de chez Brico dépot, ou autre?tant que c’est efficace, je m’en fout de l’esthétique!
si c’est possible, pouvez vous m’expliquer comme si j’avais 2 ans??? je précise que je suis blonde! lol
Merci merci d’avance!
Emmanuelle

bonjour bouboune
déjà blonde ou brune vous etes faites toutes pareil !!!
pour fabriquer un volet extérieur oui j’ai voulu le faire mais avec le produit proposé celui ci ne tient pas longtemps car il n’est pas prévu pour cela. et en plus il faut une machine a coudre de pro vu l’épaisseur a coudre.
il vous reste les volets interieurs a ventouses mais ceux ci ne sont pas aussi éfficasse d’un volet extérieur et j’ai qu’à l’avenir vous optié pour un extérieur d’ou investissement ultérieur.
oui c’est cher mais ca vaut le coup en matière d’économie d’énergie et de confort.
l’ancien proprio n’avait pas de volet?
il la peut etre revendu avant votre achat comme le font tous pour gagner trois sous.
les matériaux prevu pour le batiment sontb faits pour un usage a plat et non a etre manipulé dans tous les sens.et en plus ils ne se cousent pas ils se déchirent ou se coupent.
bouboune faut passer a la caisse malheureusement.ou se passer de volet.
vous pouvez isoler la cabine avec une bonne couverture mais vous allé resentir vite le froid dans le lit de la capucine .
Dites a la caissière que vous etes blonde ,c’est ont jamais.
bisous la blonde
gilles

Merci Gilles pour votre pragmatisme et votre bon sens…
sauf que ça fait cher quand même…400€ minimum chez un pro!!! je préfère payer un rouleau d’isolant et un ptit mec sympa, le temps d’économiser pour une vraie protection genre soplair.
Le gars qui me l’a vendu n’avait pas d’isolation exterieur car il ne se servait jamais de son ccar l’hiver. je ne lui en veux pas, il m’a filé plein d’autres trucs (panneau, tv, attelage…).
Bien cordialement,
Emmanuelle (blonde, mais pas seulement!))

bonjour
Emmanuelle
oui faut bien rire c’est gratuit et c’est mon tempérament.
je suis allé sur le bon coin et il y a une entreprise qui en fabrique sur mesures avec leur produit qui coute 29€ le m l avec le galon.
j’ai vu ca sur accessoires caravaning en tapant “volet extérieur” (page 3)
allez voir et appelé les c’est ont jamais
c’est un intégral ou une capucine la je ne sais plus!!!
gilles le blagueur

bonjour,
si vous connaissez près de chez vous un couvreur ou un artisant constructeur de maisons vous lui demandez s’il a de l’isolant de toiture “airflex”, il s’agit d’isolant avec 2 feuillets extérieurs aluminium et 2 feuillet intermédiaires poliuréthane et isolant pare condensation. La différence avec ce que l’on trouve chez brico machin c’est que c’est professionnel car ça remplace 20 cm de laine de verre, ça se manipule bien car c’est rigide, ça se vend en rouleau de 30m2 en 1,20m de hauteur et 25m de long et ça vaut 320 euros le rouleau chez bigmat par exemple et c’est solide. Ayant eu de la toiture à faire chez moi et aussi de l’isolation de murs j’ai acheté cet isolant et je me suis servi d’une partie pour mon c.c., j’ai découpé les deux panneaux de côté droit et gauche de manière que ça couvre bien les côtés et que la partie qui est dirigée vers l’arrière du c.c. soit un peu plus longue de 10cm environs, ainsi que le panneau de pare brise et je les ai reliés (posés par terre ) avec de la bande collante renforcées (généralement de couleur grise) que j’ai collé des deux côtés. Sur la partie de 10 cm supplémentaire j’ai mis une baguette de bois de 2cm x 2cm que j’ai roulé dans les 10 cm d’isolant et j’ai bloqué l’isolant sur le bois avec une agraffeuse.
Attention ça doit s’enrouler vers l’extérieur et non l’intérieur.
Pour tenir l’isolant sur un côté j’ai mis 1 petit crochet plat fixé sur le bois au centre de la hauteur et qui s’accroche sur le rebord de la portière que l’on ferme ensuite. Il suffit de coller un morceau de bande à l’intérieur du crochet afin d’éviter de rayer le bord de porte.
Si vous avez un intégral il faudra mettre un croché plat sur le bois au centre et un “récepteur” vissé sur la carrosserie du c.c. il s’agit d’un tout petit fer plat posé avec 2 vis comme lorsque l’on met un petit locqué pour fermer une petite porte d’un meuble, il y a la partie locqué qu’on tourne pour fermer et le petit fer qui reçoit le pen. Sur mon burstner intégral I730 j’avais acheté un petit tube contenant un tout petit pinceau et de la peinture dans un magasin d’accessoires automobile dans la couleur du c.c. et j’avais peint les deux crochets.
Je vous assure d’une excellente isolation thermique mais aussi phonique. Ne pas oublier de découper deux morceaux que l’on va scotché sous forme de tube pour placer sur les essuie glaces car ça va bien les protéger du froid et de la neige.
En espérant avoir été clair, salutations.
Louis.

Bonjour Louis!
Merci beaucoup pour ce petit cours de bricolage!
Reste à trouver un chantier dans le quartier et faire les yeux doux au couvreur…
Sinon, à la maison, il me reste de l’isolant plancher…ça me parait un peu mince, quand même.
a part ça, je cherche un porte-skis qui se rajoute au porte-vélo…pour mettre 2 snowboard! quelqu’un a ça en stock?
Bonne journée messieurs-la débrouille!
Emmanuelle

bonjour,
j’ai vraiment de la chance en affaire: j’ai acheté un rouleau d’airflex à 6€ le m2! a deux pas de chez moi!vive le bon coin, moi j’dis! le rouleau fait 17m2, de quoi renouveller 2 fois mes volets isothermes fait maison! 100€ le rouleau qui me servira plusieurs fois contre 500€ chez Soplair: j’ai pas hésité une seconde!
Merci pour ce conseil…

Sujets suggérés