Bonjour, J’aimerais envoyer une lettre en Thaïlande mais voilà faut-il écrire l’adresse avec l’alphabet latin ou l’alphabet Thai ?Merci
en 2013
vaut mieux en latin,
ils piges les…“pas differents”…
Salut,
Aucun soucis en alphabet latin, recu des courrier d’europe dans ce format sans soucis…
Salut
Oui, en latin ça arriverait, mais pas si tu écris en français, village moi je l’écris MOO, traduction phonétique du “mou” = village en thaï, après pour les grandes villes c’est plus facile.
tu peux ecrire juste M. 99 =)
exemple 99/99 M. 99 , sub-district , district , province ,code postal
Pas besoin d’ecrire l’adresse en Thai
Les Thais ne sont pas des sous developpes
J’envois et je recois du courrier de Suisse en latin, francais ou anglais, comme vous voulez
Pas de soucis
6 jours - Suisse Thailande et vice versa
J’envoie et reçois beaucoup de lettres et on écrit tous en alphabet latin, sachant que de toute façon il vaut mieux un truc bien écrit en alphabet occidental qu’un truc mal orthographié en Thaï ![]()
Par contre pour moi ça met toujours plus de 6 jours France-Thaïlande, jusqu’à 2-3 semaines, pareil Thaïlande-Inde. Mais peut-être que mon bureau de poste n’est pas opérationnel ![]()
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, vu la majorité de réponses je vais envoyer ma lettre en alphabet latin, (de toute façon mon destinataire m’avait donné son adresse en alphabet latin ^^)marci beaucoup !!
… La seule bonne réponse est celle d’Arizona !!Pour savoir écrire FRANCE en thaï va voir sur Google translate…
Bon courage.